Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [RAM] Marche-t-elle bien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RAM] Marche-t-elle bien ?

n°8593562
Flambius
Posté le 21-01-2013 à 19:25:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Il y a peu, je possédais un pc bas de gamme, équipé de 4 go de RAM.
A Noël, j'ai changé tous les composants de mon pc pour en faire une petite machine gamer, excepté le disque dur.
Pour la RAM, j'ai acheté un kit de deux barrettes de 4go chacune pour compléter ma RAM déjà existante.
Du coup, une fois le pc monté par un professionnel de l'informatique, j'ai eu la surprise de voir dans les propriétés système que seul 3.5go de ram étaient utilisables sur les 12go équipés.
Après quelques recherches, j'ai découvert que c'était le fait que je sois sous Windows 7 32 bits qui limitait ainsi l'utilisation de la mémoire vive.
Ni une ni deux, je suis aujourd'hui passé en Windows 7 64 bits.
Lorsque je me rend dans les propriétés système, il m'affiche 23go de RAM installés.
 
Voilà, c'est plutôt cool, mais ma question concerne avant tout mon côté maniaque: ces 12go sont-ils effectifs ? Comment être certain que toute cette ram est-elle utilisable ? Ce chiffre inscrit ici est-il vraiment représentatif de la capacité d'utilisation du pc ?
 
Merci de rassurer mon âme de peureux :p
 
PS: j'ai fais quelques tests, du genre lancer plusieurs trucs en même temps, des dl, des logiciels, et le pc me parait plus rapide qu'avant, mais je voudrais être sûr ça marche normalement ^^


Message édité par Flambius le 22-01-2013 à 18:11:02
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 19:25:19  profilanswer
 

n°8594822
Flambius
Posté le 22-01-2013 à 18:42:20  profilanswer
 

Personne n'a d'idées ?

n°8594840
diab37
Posté le 22-01-2013 à 18:54:46  profilanswer
 

12Go de RAM est completement inutile.
Dans tes données, tu dis "23go installés", alors que tu as 4+2*4= 12go si je ne me trompe pas, une erreur de ta part ?
Ensuite, si tu arrive a tout remplir, ce sera surement le proco qui sera saturé avant.
Pour bien voir la ram, télécharges CPU-Z, tu auras toutes les données la concernant, ou OCCT, et lance un Linpack avec 100% d'utilisation de ram et tu vois ce qu'il en est

n°8595075
Flambius
Posté le 22-01-2013 à 21:45:55  profilanswer
 

En effet, je me suis bien trompé, c'est bien 12go de RAM dont je suis équipé.
Pour le processeur, j'ai un petit i7 3770k, il devrait tenir la route.
Je vais procéder aux tests indiqués, je vous tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [RAM] Marche-t-elle bien ?

 

Sujets relatifs
Fréquence RAMRAM detecté, DRAM led rouge, disque dur qui ne boot pas
Vos avis sur Achat Mobo,CPU,RAMCrash intempestif (écran noir et ventilo de la CG à fond)
Ma config gamer qu'en pensez-vous ?Ecran noir et ventilo CG à fond
Ram 1333mhz et 2100mhzAssocier Ram
Nouvelle RAMAjout de RAM sur portable Dell: conseils svp.
Plus de sujets relatifs à : [RAM] Marche-t-elle bien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR