Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mix RAM différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mix RAM différentes

n°9688860
seianec
Posté le 21-12-2015 à 23:12:41  profilanswer
 

Salut à tous,
Voilà j'ai actuellement 8go de ram de ce modèle:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s02
 
J'aimerais passer à 16 histoire de voir venir pour certains jeux en monde ouvert "sans chargement" et j'aurais aimé reprendre les mêmes.
Seulement comme j'ai un ventirad CM Hyper 212 Evo, j'ai un slot qui est obstrué (de tellement pas grand chose en plus :( ) donc je pensais prendre les low-profile mais la fréquence est plus faible.
 
Voilà donc ma question. Il me semblait avoir entendu parler il y a quelques années de tri-channel pour la ram. Du coup il vaut mieux quoi, que j'ajoute juste une 3ème barrette de 4go de la même fréquence pour cet hypothétique tri-channel? Ou alors 2 barettes low-profile en 1600mhz et foutre mes 4 barrettes à 1600 au lieu de 1866?
 
 
Merci d'avance :)
Seianec

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 23:12:41  profilanswer
 

n°9688868
seianec
Posté le 21-12-2015 à 23:17:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)

 

A moins de faire un surfaçage pour lui enlever quelques millimètres, pas possible x) Je pourrais éventuellement le lever un peu (comprendre le déplacer vers la paroi du boitier donc vers le haut par rapport à la carte mère), mais je ne suis pas fan (ne pas être fan, pour un ventilateur, c'est un comble)...

 

Ma carte mère est une MSI Z97 PC-Mate ;)


Message édité par seianec le 21-12-2015 à 23:18:28
n°9688903
Tigrou
Sans accroc
Posté le 21-12-2015 à 23:58:12  profilanswer
 

Salut seianec,
 
le triple channel dont tu as entendu parler il y a quelques années était sûrement celui des CM en socket 1366 mais dans ton cas il n'y a que 2 canaux, peu importe le nombre de barrettes.
Sinon pour la question des barrettes qui ne passent pas sous le rad, pourquoi ne pas limer plutôt le dissipateur qu'il y a sur la "barrette gênante"? Ça ne sert pas à grand-chose de toutes façons (tu peux même carrément le virer) [:spamafote]  
Dans tous les cas ne lime pas un caloduc du ventirad surtout :D
 
PS: sinon pour du jeu 8 Go suffisent actuellement (et pour encore longtemps ÀMHA).


Message édité par Tigrou le 22-12-2015 à 00:01:57

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9689530
seianec
Posté le 22-12-2015 à 18:51:18  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, je vais rester à 8go alors :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mix RAM différentes

 

Sujets relatifs
Erreur de postEcran noir après l'ajout de RAM 2x2 Go
RAM : overclocker 2 barettes sur 4, possible ?ajouter RAM upgrade ram HP ProLiant ML350p Gen8
Comprendre les fréquences de RAM supportées par une MoBoQuel slot RAM utiliser?
Upgrade RAM sur pc portable MSI GS70 2QE Stealth Pro Silver EditionRAM maximal sur Proc Intel N3050
Quel type de RAM acheté pour ma 2e barette ?Mix de RAM differentes, ca peut donner quoi les performances ?
Plus de sujets relatifs à : Mix RAM différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR