Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM Compatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM Compatible ?

n°8338274
roromag
Posté le 05-06-2012 à 15:28:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis petit nouveau sur le forum, n'étant historiquement pas vraiment branché hardware.
Mais voilà que je m'y frotte un peu, et j'aurais bien besoin de quelques éclaircissements.
 
je suis désolé car d'aprés mes recherches c'est un sujet récurent, mais je n'ai pas trouvé de réponse adaptée :
 
Je viens de récupérer une tour, équipée de cette carte mére :
ECS P4M800PRO-M - http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/P [...] 16&LanID=9
 
Elle est équipée d'un CPU intel celeron (pas plus d'info sous la main, je pourrais regarder mieux si c'est nécessaire) et de 512M de RAM.
 
Je voudrais en rajouter, idéalement 4G. Je ne vais pas faire de jeux vidéos, montage photo ou autre, mais j'aimerais tester windows 8 qui me paraît assez adapté avec ma TV en guise d'écran, ce qui me poussera surement à une utilisation multimédia.
 
Bref je m'égare, l'essentiel étant que cette carte mére dispose de 4 slots, dont voici le détail tiré du lien précédent :

Citation :


  • Single-channel DDR memory architecture
  • 2 x 184-pin DDR DIMM socket support up to 2 GB
  • 2 x 240-pin DDR2 DIMM socket support up to 2 GB
  • Support DDR400/333 DDR SDRAM or DDR2 533/400 DDR2 SDRAM

Due to the operating system limitation, the actual memory size may be less than 4GB for the reservation for system usage under Windows® 32-bit OS.
For Windows® 64-bit OS with 64-bit CPU, there is no such limitation


 
Mon probléme donc :
 
Si je veux 4G de RAM, je ne vois que 2 solutions :

  • 1 barrette de 1G dans chaque slot, mais forcément de technologie différentes (DDR et DDR2) ce qui me paraît poser probléme, confirmez vous ?
  • 2 barettes de 2G (DDR ou DDR2, mais je suppose que plus rapide en DDR2 ? ou la différence avec DDR est minime pour mon utilisation ?). Par rapport aux limitations indiquées (support up to 2 GB), est-ce limité à 2G par barette, ou 2G au total (ce qui ne collerais pas avec le warning à propos des OS 32 / 64 bits)


En vous remerciant d'avance,
 
Romain

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 15:28:09  profilanswer
 

n°8338297
reve22
Posté le 05-06-2012 à 15:45:32  profilanswer
 

La réponse 2 Jean-Pierre (en effet, c'est 2Go par barrette max, donc deux barrettes = 4go)
 
Entre de la DDR2 ou de la DDR, prend la moins chère que tu trouves, ça va pas te changer la vie de prendre l'une ou l'autre.
 
Note : 4G en occaz de DDR2 ça se trouve ;)


Message édité par reve22 le 05-06-2012 à 15:46:47
n°8338316
roromag
Posté le 05-06-2012 à 16:00:21  profilanswer
 

Super, merci beaucoup !  ;)  
 
J'en profite pour rajouter les 2 petites questions complémentaires :
 

  • D'aprés ce que j'en sais (NDLR : peu) la mention "Single-channel" signifie bien qu'il n'est pas important d'avoir 2 barettes strictement identiques ?


  • si j'utilise une barette de vitesse supérieure (800MHz par exemple), cela ne pose pas probléme ? (je suppose qu'elle se contentera d'être limité à la vitesse maximale autorisée par la carte mére, sous peine de flash, amende et perte de points ?)

n°8338361
reve22
Posté le 05-06-2012 à 16:26:59  profilanswer
 

deux barrettes de marques différentes fonctionnerons, ainsi que deux barrettes de taille différentes.
 
Je n'ai jamais testé d'avoir deux barrettes ayant des caractéristiques différentes mais je ne vois pas de raison pour lesquelles cela ne fonctionnerait pas (qui peut le plus peut le moins)

n°8339053
roromag
Posté le 06-06-2012 à 08:49:07  profilanswer
 

OK, merci encore, me reste plus qu'à trouver ça d'occaz ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM Compatible ?

 

Sujets relatifs
RAM Compatible ?RAM actuel compatible avec mon ancien PC ?
MSI P35 NEO COMBO F + RAM DDR3 compatible ne fonctionne pasRAM compatible ou pas ?
RAM compatible avec ma config?Quel ventilo de proc compatible P8P67 et Ram avec radiateur ?
RAM compatible avec ma CMRAM compatible avec mon HP Z400
Quelle RAM compatible P5Q tout court ?pourquoi RAM pas compatible ???
Plus de sujets relatifs à : RAM Compatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR