Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  8+2 Go ou 4+4 Go ? Ou la question de l'importance du dual channel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

8+2 Go ou 4+4 Go ? Ou la question de l'importance du dual channel

n°8567036
karatoz
True duck
Posté le 31-12-2012 à 02:25:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train d'upgrader mon macbook pro avec un SSD et de la ram, le problème c'est que j'ai un budget limité et je ne peux me permettre d'acheter 2x8Go, même si à terme c'est la quantité de ram que je voudrais atteindre (je compte faire tourner windows en machine virtuelle pour utiliser, entre autres, Sony Vegas).
 
Mes options sont les suivantes :
 

  • acheter un kit 2x4Go et me retrouver avec du dual channel et 8Go de ram, mais ça me forcera à réinvestir dans 2 barrettes de 8Go dans un futur proche.


  • acheter une barrette de 8Go à installer seule ou couplée à une de mes barrettes 2Go et perdre le dual channel, mais n'avoir à acheter qu'une seule autre barrette de 8Go par la suite.


Selon vous le dual channel justifie d'utiliser temporairement 2 barrettes de 4Go que je changerai d'ici 2-3 mois ? Est-ce qu'avoir 2+8Go va poser problème ?
 
Merci d'avance


---------------
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 02:25:01  profilanswer
 

n°8567415
master71
ça manque de place.
Posté le 31-12-2012 à 15:05:04  profilanswer
 

si c'est que temporaire, va pour le 8+2...
mais prend bien des ram à la bonne vitesse, sinon ton MBP ne démarrera probablement pas...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8568620
karatoz
True duck
Posté le 01-01-2013 à 22:43:28  profilanswer
 

Merci pour la réponse, en fouillant les entrailles du net j'ai trouvé une question similaire sur un forum anglais, et apparemment ça ne pose pas de problème tant que la fréquence est la même. Avec un processeur intel le Dual Channel est visiblement même activé pour le double de la capacité maximale de la plus petite barette, dans mon cas 4Go. :)


Message édité par karatoz le 01-01-2013 à 22:44:05

---------------
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel !
n°8568634
blazkowicz
Posté le 01-01-2013 à 22:49:06  profilanswer
 

prépare-toi à perdre le dual channel mais ce n'est pas très grave, vu qu'avoir 10Go au lieu de 4Go est quand même plus important pour toi.


Message édité par blazkowicz le 01-01-2013 à 22:49:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  8+2 Go ou 4+4 Go ? Ou la question de l'importance du dual channel

 

Sujets relatifs
Soucis Sapphire Radeon HD 7850 2 Go[AIDE] soucis ram 8 Go ?
Mémoire RAM installé 8 Go (3.15Go utilisable)[résolu] petite question de compatibilitée
AMD Dual Core E300 ou I B820Aucun affichage à + de 12 Go RAM
[HFR] Actu : Intel arrête le SSD 330 Series 240 GoHelp, pb avec sapphire HD7850 1 Go
Combien de Gb pour votre SSD ?Question disque dur
Plus de sujets relatifs à : 8+2 Go ou 4+4 Go ? Ou la question de l'importance du dual channel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR