Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  profil XMP instable (chute de fps en jeux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

profil XMP instable (chute de fps en jeux)

n°9870286
iphirus
Posté le 06-07-2016 à 14:24:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :hello:  
 
Voilà le topo, je viens d'acquérir une nouvelle config :
 
Carte mère Z170A GAMING PRO CARBON : https://fr.msi.com/Motherboard/Z170 [...] o-overview
Mémoire ram Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL14 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00208114.html
Processeur : i7 6700k
 
BIOS à jour : version 1.9
La mémoire est sur les slots DIMM 2 4
 
J'ai fais des tests sur Witcher 3, tout est stable par défaut.
 
Mais quand j'active le profil XMP dans le BIOS les fps commencent à descendre et le son commence à grésiller  :sweat:  
J'ai remarqué aussi que la charge CPU descendait.
 
Et bien sûr aucun problème sur le bureau.
 
Sinon je ne suis pas un pro de l'OC mais j'ai essayé différents profils proposés dans le BIOS et même résultat  :cry:  
 
 
J'ai testé aussi le mode game boost qui OC mon proc à 4,4Ghz et la ram à 2400Mhz et là tout est stable, même en jeux.
 
Si quelqu'un à une solution à mon problème je lui en serais éternellement reconnaissant!
Et si elle pouvait tourner au moins à 3000Mhz j'aurais moins l'impression d'avoir dépensé mon argent pour rien dans ses ram  :cry:  
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 14:24:17  profilanswer
 

n°9876874
iphirus
Posté le 12-07-2016 à 08:11:02  profilanswer
 

Me revoilà  :hello:  
 
Bon ben, j'ai changé de carte graphique, je suis passé d'une gtx 780 à une gtx 1080  :bounce:  
 
Et plus de problème... J'ai activé le profil XMP et tout tourne normalement...  :??:  Les joies de l'informatique  :heink:  
 
Quelqu'un aurait une idée du lien entre le profil XMP de la ram et le changement d'une carte graphique ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  profil XMP instable (chute de fps en jeux)

 

Sujets relatifs
Conseils de ventes et d'achatsMon pc s'éteint tout seul lors ce que je joue à de gros jeux
Config "gaming" petit budget - (jeux peu gourmant/moba)Un avis sur cette config pour des petits jeux comme Minecraft .
Conseil config jeux, montage et devConseil config jeux, montage et dev
PC portable gamer pour petits jeux, petit budgetConfiguration pour jeux ultra
Gros soucis d'affichage en jeux/vidéoPC de stream/jeux à 900€
Plus de sujets relatifs à : profil XMP instable (chute de fps en jeux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR