Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problèmes avec les RipjawsX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec les RipjawsX ?

n°8003553
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 09-08-2011 à 00:09:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je vous explique mon problème si cela en est un :
 
Avant j'avais une Maximus Formula avec un Q6600 G0 o/c @ 3 Ghz avec 2x2 Go de Corsair DOMINATOR 2 @ 1066 Mhz 5-5-5-15 @ 800 Mhz 4-4-4-12 (j'avais bien plus poussé autrefois mais ça m'a coûté la vie de 6 barrettes au total donc stop).
 
J'ai revendu ce matos pour acheter une P8Z68 Deluxe avec un 2600K et 2x2 Go de DDR3 RipjawsX PC17000 (donc 2133 Mhz) en 9-11-9-28.
 
Je précise déjà que j'ai flashé le BIOS en version 603, le tout dernier tout beau. Ou plutôt l'UEFI (j'ai l'impression que cette carte mère est super buggée ?)
 
Pourquoi cette RAM ? Car d'après les benchs, Sandy Bridge adore la mémoire haute fréquence, même avec un haut timing (tableaux à l'appuis) et j'avais envie de me faire plaisir. Le problème ? Mon pc malgré un formatage en changeant de matos (Windows 7 Pro x64 + SP1), l'OS met déjà plus de temps à charger (pilotes installés ou pas), genre 3 secondes de plus. Sachant que sur l'ancienne config, après un formatage, le logo de Windows 7 n'avait pas le temps d'apparaître en entier que la demande de login se faisait déjà ! (pas des blagues sinon je serai pas ici en train de poster ;))
 
Ensuite quand je lance des applis, je sens bien que c'est moins instantané qu'avant. Je précise que je tourne intégralement sur un SSD Vertex 2 de 240 Go (le stockage se faisant sur un NAS). J'ai d'ailleurs pensé que j'avais des problèmes avec le SSD ou du moins avec les pilotes RST. Mais il faut croire que non, j'ai même mis le SSD sur le port SATA 6 Gb/s et désactivé tous les contrôleurs qui ne me servent à rien (contrôleur Marvell, JMicron, chipset Azalia, Bluetooth) mais idem.
 
Je fais un 3D Mark et tout et tout, je trouve que le reste va bien... je fais un test "à la con" de test de performance Windows pour connaître l'indice de performance et la, je vois la note... 5,9 !!!! Quel composant ? La RAM... Je précise qu'avec l'ancienne config j'étais pas (du tout) à 5,9 mais largement plus (je sais plus combien je pense vers plus de 7 mais je voudrai pas dire de bétises).
 
Donc voilà, je comprend pas... je retrouve mon mercredi soir donc je ne peux faire d'autres tests maintenant, mais si vous avez des choses à proposer... n'hésitez pas parce que franchement... je comprend pas !! Est-ce normal ?! Merci à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 00:09:17  profilanswer
 

n°8003641
proximacen​tauri
Posté le 09-08-2011 à 07:44:35  profilanswer
 

pur_makinero a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Je vous explique mon problème si cela en est un :
 
Avant j'avais une Maximus Formula avec un Q6600 G0 o/c @ 3 Ghz avec 2x2 Go de Corsair DOMINATOR 2 @ 1066 Mhz 5-5-5-15 @ 800 Mhz 4-4-4-12 (j'avais bien plus poussé autrefois mais ça m'a coûté la vie de 6 barrettes au total donc stop).
 
J'ai revendu ce matos pour acheter une P8Z68 Deluxe avec un 2600K et 2x2 Go de DDR3 RipjawsX PC17000 (donc 2133 Mhz) en 9-11-9-28.
 
Je précise déjà que j'ai flashé le BIOS en version 603, le tout dernier tout beau. Ou plutôt l'UEFI (j'ai l'impression que cette carte mère est super buggée ?)
 
Pourquoi cette RAM ? Car d'après les benchs, Sandy Bridge adore la mémoire haute fréquence, même avec un haut timing (tableaux à l'appuis) et j'avais envie de me faire plaisir. Le problème ? Mon pc malgré un formatage en changeant de matos (Windows 7 Pro x64 + SP1), l'OS met déjà plus de temps à charger (pilotes installés ou pas), genre 3 secondes de plus. Sachant que sur l'ancienne config, après un formatage, le logo de Windows 7 n'avait pas le temps d'apparaître en entier que la demande de login se faisait déjà ! (pas des blagues sinon je serai pas ici en train de poster ;))
 
Ensuite quand je lance des applis, je sens bien que c'est moins instantané qu'avant. Je précise que je tourne intégralement sur un SSD Vertex 2 de 240 Go (le stockage se faisant sur un NAS). J'ai d'ailleurs pensé que j'avais des problèmes avec le SSD ou du moins avec les pilotes RST. Mais il faut croire que non, j'ai même mis le SSD sur le port SATA 6 Gb/s et désactivé tous les contrôleurs qui ne me servent à rien (contrôleur Marvell, JMicron, chipset Azalia, Bluetooth) mais idem.
 
Je fais un 3D Mark et tout et tout, je trouve que le reste va bien... je fais un test "à la con" de test de performance Windows pour connaître l'indice de performance et la, je vois la note... 5,9 !!!! Quel composant ? La RAM... Je précise qu'avec l'ancienne config j'étais pas (du tout) à 5,9 mais largement plus (je sais plus combien je pense vers plus de 7 mais je voudrai pas dire de bétises).
 
Donc voilà, je comprend pas... je retrouve mon mercredi soir donc je ne peux faire d'autres tests maintenant, mais si vous avez des choses à proposer... n'hésitez pas parce que franchement... je comprend pas !! Est-ce normal ?! Merci à vous ;)


 
Je ne crois pas qu'il y ait un problème avec les ripjawsX 2133. Au contraire, leur compatibilité avec la plateforme Sandy Bridge est excellente. J'en utilise 4 barettes de 4go sur une P8Z68 deluxe avec le dernier bios et tout baigne. Pour les utiliser à 2133, il suffit de sélectionner le profil XMP dans l'EFI, et cela fonctionne sans souci.  
 
Par ailleurs, si ton SSD est un vertex2, il me semble qu'il utilise la norma sata2 (3gbps), et je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre sur un port sata3 (6gbps).

n°8003658
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 09-08-2011 à 08:35:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, oui il est bien en SATA II mais avant que je ne soupçonne la RAM, je l'ai mis sur le port SATA III pour ne pas le laisser sur un SATA II pour être sûr que cela ne venait pas du port où il était.
 
J'ai bien sélectionné le profil XMP dans l'EFI. Mais je ne comprend pas pourquoi c'est plus lent qu'avec mon ancienne config. Au boot, les infos affichées par l'EFI montrent bien que ça démarre en 2133 Mhz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problèmes avec les RipjawsX ?

 

Sujets relatifs
Radeon HD5850, divers problèmesNouveaux problèmes de démarrage... [RESOLU]
problémes lecteur empreinte pc portable[Disque Dur] Question a propos des problemes sur un HDD
Problèmes carte graphique et carte mère ?Problèmes Freez avec Disque dur de stockage
deux gros problemes windows 7- aidez moi?Problèmes de stabilité et de démarrage.
Configuration avec barrettes différentes... Engendre problèmes?Problèmes pc (ventilateur qui clignote rouge)
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec les RipjawsX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR