Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Petit problème reconnaissance mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème reconnaissance mémoire

n°7837991
holy-calam​ity
Posté le 20-03-2011 à 17:08:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'un de mes jeux (Just Cause 2) proposé des tests de performances. Pour voir, j'ai donc essayé un test et à la fin de celui ci j'ai été assez surpris par le résultat. Il me marque que j'ai bien une GTX 470 et en plus écrit : Mémoire Vive : 2039 ... Ce qui m'interpelle c'est que j'ai 4Gb de DDR3 (des 2x2 OCZ low voltage 1600MHz). Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi est du ce résultat?
Autre petite question, j'ai un soucis plus embêtant avec ma RAM dans le BIOS. D'origine il n'arrive pas à voir que c'est 1600MHz et il me les considère comme des 1066MHz et dans les jeux mon ordi plante tout le temps. En changeant quelques trucs j'ai réussi à les mettre à 1333MHz mais ce n'est pas très stable, tous mes jeux plantent aussi. Par contre en faisant un peu n'importe quoi j'ai réussi à les mettre à 1560MHz et là dans les jeux ça passe niquel, il y a juste un soucis au démarrage du PC car il s'allume puis s'éteint avant de bien s'allumer. Est-ce que quelqu'un saurait comment bien régler ma RAM pour ma carte mère Gigabyte GA P55A UD4?
 
Merci à vous tous

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 17:08:35  profilanswer
 

n°7840784
djboobou
Posté le 23-03-2011 à 08:00:01  profilanswer
 

1600mhz c'est la fréquence max de ta ram, la fréquence RAM dépend de la fréquence processeur par un ratio que tu peux connaitre en fouinant dans ton bios.
 
Pour ta reconnaissance de ram ds just cause, je n'ai pas de solution, a mon avis tant que Windows détecte toutes tes barrettes, tu n'as pas à t'en faire.
 
Essaie de ne pas trop "faire n'importe quoi" comme tu dis, l'OC est devenu très sûre mais tu n'es pas à l'abri de "l'erreur qui causa la perte de ta carte mère chérie"


---------------

n°7840786
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 23-03-2011 à 08:07:04  profilanswer
 

il se peut aussi que tu doives appliquer dans le bios la tension à tes RAM correspondante au spec's constructeur des rams.  
 
la aussi il faut faire extrêmement attention à ce que tu fais.  
 
demande de l'aide à un pote qui s'y connait...

n°7841340
holy-calam​ity
Posté le 23-03-2011 à 17:50:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)
Je pense aussi que Just Cause me dit un peu n'importe quoi, mais ça met le doute quand même...
Mais j'aimerai vraiment régler ce problème au démarrage. En ce qui concerne les tensions je les ai bien réglées. Le constructeur préconisait 1.65V et j'ai mis 1.66V
Ensuite en ce qui concerne les ratio je me suis mis dans un profil où on peut tout régler dans le BIOS de ma carte mère et ainsi j'ai mis les CAS à 8 comme écrit sur les spec' constructeur. Le seul problème qu'il y a c'est qu'il faut que j'overclocke beaucoup mon processeur pour pouvoir multiplier assez de fois afin d'avoir 1500MHz. Je m'exprime assez mal, j'espère que vous me comprenez un minimum.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Petit problème reconnaissance mémoire

 

Sujets relatifs
config pour petit gamerProblème sortie TV HD6950
Problème d'écran ! ( no signal , check cable)Petit triangle jaune sur ma carte reseau!!!
problème affichage étendu carte nvidiaProblème en cours de jeux [a cessé de fonctionner]
D'où vient le problème???problème de boot
Gros problème cpuProbleme Boot P8P67
Plus de sujets relatifs à : Petit problème reconnaissance mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR