Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme RAM memtest

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme RAM memtest

n°9315720
nebil
Posté le 01-11-2014 à 19:30:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de changer  de mémoire vive, mais depuis firefox plante sans cesse, ayant lu que cela peut venir de la RAM  
j'ai lancé memtest sans attendre une passe complétè il affiche 32 erreurs !!
 
Mais je suis incapable de les interpréter et encore moins de savoir s'il y a ou pas un remède !!!
 
merci d'avance pour vos post  
 
 
http://s29.postimg.org/mjuoyvkpv/photo.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-11-2014 à 19:30:29  profilanswer
 

n°9315760
mrdoug
Posté le 01-11-2014 à 19:59:56  profilanswer
 

Pas de remède, tes ram sont foutues, tu dois les changer.

n°9316259
JoeChip
Posté le 02-11-2014 à 12:12:40  profilanswer
 

Ou déjà :
- tester avec une seule barrette,
- essayer d'augmenter les valeurs secondaires : le BIOS de la carte mère peut attribuer des valeurs erronées.
 
De quel type de RAM s'agit-il ? Quelle carte mère ?

n°9316341
nebil
Posté le 02-11-2014 à 13:54:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Asus p5q
Ddr2 Kingston Pc 6400
 
Je suis incapable de réaliser les manip que vs indiquées  
Pouvez vous me les dicter pas a pas ?  
 
 
J'ai refais le test avec la dernière version de mêmtest résultat 3900 erreur en une passe !!!
http://s29.postimg.org/43b4d14pv/photo.jpg
Merci


Message édité par nebil le 02-11-2014 à 14:10:09
n°9316992
neosyl66
Posté le 02-11-2014 à 22:46:33  profilanswer
 

test les barettes une par une pour voir celle qui est hs


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9317238
JoeChip
Posté le 03-11-2014 à 11:14:59  profilanswer
 

Bonjour nebil !
 
(On voit mieux quel est le matériel utilisé avec la dernière version de MemTest...)
 
Une possibilité est que ta mémoire soit mal exploitée par ta machine (j'ai connu ce problème suite à un nouveau BIOS sur une P5B : un réglage mémoire un peu trop serré produisait des erreurs).
 
- tu viens de changer de mémoire vive et tu as donc installé des barrettes mémoire. Essaye de n'installer qu'une barrette pour commencer.
- en accédant au BIOS, au démarrage du système, tu y trouveras un écran similaire à celui-ci :
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] wBA&dur=33
- la rubrique DRAM Timinig Control permet de modifier les réglages automatiques appliqués à la RAM. Sur l'écran les 4 premières valeurs ne sont pas à modifier : il s'agit des caractéristiques de la mémoire, définies par le fabriquant (bien que les valeurs 5-5-5-18 aient été modifiées en 4-4-4-12 : cela dépend aussi de la fréquence de fonctionnement de la mémoire).
- les autres valeurs (secondaires) utilisées sont ici 3-42-6-3 et correspondent aux valeurs Ras# to Ras# delay, Row refresh, Write Recovery Time, Read to Precharge. Ici, je remplacerai les valeurs Auto (définies par le BIOS) par des valeurs plus lentes : 4-43-7-4 par exemple, puis je testerai à nouveau avec MemTest. Si cela fonctionne mieux, il faut chercher quelle valeur doit être augmentée : ces réglages peuvent aussi pénaliser la mémoire.
 
Il y a beaucoup de valeurs à tester, mais cela peut en valoir la peine. Ensuite, tu pourras retester avec toute la mémoire installée.
 
Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne méthode, mais cela a fonctionné pour moi...
 

n°9320378
PhilGooD27
Posté le 06-11-2014 à 10:54:30  profilanswer
 

Salut,
ton ordinateur est il overclocké ?
si oui, par quel méthode ? ( augmentation du fsb ? ) cela a généralement pour effet d'augmenté aussi la ram.
Il arrive aussi qu'une ram soit hs et qu'il n'y ait rien à y faire.
Test les ram une par une, ordinateur non boosté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme RAM memtest

 

Sujets relatifs
probleme carte graphiqueProblème de résolution à la lecture d'un film
Problème fixation ventirad[Résolu] HDD qui freeze. (Alimentation mit en cause).
Probleme RAM (memtest)Configuration Ram & Timing
Probleme de disque dur ou de RAM ?? [memtest]Probleme de RAM??Interpretation des resultats Memtest??
RAM corsair et memtest : problème please helpécrans bleus, probleme de ram ? memtest éfficace ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme RAM memtest


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR