Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème réglage mémoire command rate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réglage mémoire command rate

n°7943611
ehboum
Posté le 17-06-2011 à 17:07:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur le forum Hardware et je viens chercher un peu d'aide. Je viens de monter ma nouvelle config et j'ai encore une question sans réponse, j'ai déjà fait des recherches mais je n'ai pas vraiment trouver.
Carte mère p8p67 rev 3.0, proc i5 2500k et ram G.Skill RipJaws X Series 2x2Go ddr3 12800 en CL7.
Sous le bios (uefi), j'ai choisi le profil X.M.P via Ai Overclock tuner. Elle est donc réglé en 7-8-7-24 1.5V donc pour ça tout va bien, par contre le command rate est en 3n. Sur le site G.Skill c'est écrit 2n (http://www.gskill.com/products.php?index=351) et avec les recherches que j'ai fait j'ai trouver qu'il fallait mettre 1n pour 2-3 barrettes, 2n pour 4-6 barrettes et 3n pour plus, ou encore que cela agit sur les performances, 1n étant le plus performant mais le moins stable, 2n un compromis entre les deux, et 3n ? dans la même continuité je suppose.
Ma question est donc, que dois-je faire ? mettre en 1n vu que je n'ai que deux barrettes ? mettre en 2n comme le site G.Skill le dit ? laisser en 3n comme X.M.P le dit ?
Surtout que si j'ai bien compris, le xmp est une info implanté par G.Skill et envoyé par la ram au bios , alors comment pourrait-elle dire qu'elle doit fonctionner en 3n si sur leur site web ils précisent 2n ?
Bref je suis un peu perdu, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.


Message édité par ehboum le 18-06-2011 à 13:18:30
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 17:07:01  profilanswer
 

n°7946727
ehboum
Posté le 20-06-2011 à 14:16:12  profilanswer
 

Au cas ou ça intéresse des gens, voici la réponse du service technique G.Skill:
 
The correct command rate is 2n, I never hear this kind of problem before. However, please update the latest version of BIOS to see if it still showing 3n or not.
 
Also, you are using only one kit of RAM right?  
 
Je lui ai donc répondu que j'avais déjà la dernière version (1503) hormis la version encore en béta (1608) et que j’utilise bien un seul kit de ram, deux barrettes de 2Go chacune.


Message édité par ehboum le 20-06-2011 à 14:16:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème réglage mémoire command rate

 

Sujets relatifs
Aide choix entre 2 kit mémoire (Ripjaws X vs XMS3)reglage video hd 6000
Aide pour changement de CM Proc MemoireMémoire vive netbook hp
Achat memoire viveProbleme memoire
Remplacer la mémoire vive d'un ordinateur de bureauCore i5 2500k + CM + Mémoire
Plus de sujets relatifs à : Problème réglage mémoire command rate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR