Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme de memoire cache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de memoire cache

n°7783952
ludicool33
Posté le 03-02-2011 à 01:27:21  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde!!!
VOila, je viens de monter mon pc dont voici les éléments:
-carte mere msi 870a g54 chipset amd 870
-carte graphique sapphire hd5770 1024
-DD de 1000 Go
-processeur amd phenom 2  x4 black edition
et enfin j'ai pris 2 barrettes corsaire ddr3 pc3 de 2go chacune.
Le tout installer avec windows 7 ultimate.
 
VOila mon probleme, lorque je met les 2 barrettes(soit 4 go), le Pc demarre nickel, et au bout d'un temps aléatoire(1 minute,comme une heure), il se coupe et il s'affiche un message m'indiquant que la memoire vive ou un peripherique a un probleme, d'aller dans le bios désactiver la memoire cache. DOnc sur le coup j'ai pensé que le probleme venait des barrettes de memoires....J'en met qu'une seule, soit 2 Go et la ca marche nickel, aucune coupure, je change avec l'autre pour voir, idem, pas de souci. Lorque le PC demarre avec les 2 ou une seule barrette, il m'affiche bien 2 go ou 4 go.
Je suis allé voir dans le bios, mais je ne trouve pas de memoire cache( ou shadows). SAuriez vous d'ou vient le probleme? Que dois je faire?
MErci d'avance a tous pour votre participation et aide!!!!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 01:27:21  profilanswer
 

n°7785901
shinfalcon
Posté le 04-02-2011 à 14:51:30  profilanswer
 

La mémoire cache dont le système fait allusion est normallement le cache du CPU, connus sous les nom L1, L2 et parfois L3. Aujourd'hui, les bios ne permettent pas de désactiver ce cache (du moins pas que je sache).
Je serais toi, je vérifirais que le rad du CPU est bien fixé avec de la bonne pate thermique, et au pire si tu doutes de tes barrettes, faire un memtest86+.
Par hasard, tu n'as pas un X2 ou X3 débloqué X4 ? Car dans ce cas c'est que le core débloqué est bien HS ;)


Message édité par shinfalcon le 04-02-2011 à 14:51:46

---------------
mon topic achat-vente! - Mon Feedback
n°7788149
ludicool33
Posté le 06-02-2011 à 10:05:10  profilanswer
 

MErci a toi de me donner un coup de main!!! J'ai refais le test en inversant les barrettes, et il s'avere qu'il y en a une qui me bloque le pc....Je n'avais pas du l'inverser vu qu'elles se ressemblent.....Je te tiens au courant.
Merci

n°7788363
shinfalcon
Posté le 06-02-2011 à 13:31:12  profilanswer
 

Ok, effectivement ça tiens la route vu que la mémoire n'envoie pas d'information correcte au CPU. Essaye de faire un memtest sur une barrette à la fois pour les tester! Sache aussi qu'il arrive parfois dans de rare cas que ce soit le DIMM qui soit foireux! (un DIMM est un port ou on mets la mémoire sur la carte mère)


---------------
mon topic achat-vente! - Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme de memoire cache

 

Sujets relatifs
Problème Alim - HD 6950Conflit de memoire avec 2 Types de memoire
Problème d'affichageCombien de mémoire max?
Changement CM, Proco et Mémoire viveProblème mémoire cache quand je monte le fsb ...
Probleme de mémoire cache de mon HDD ?Problème Mèmoire cache DD
probleme de mémoire cacheProblème KT4 Ultra...et mémoire cache
Plus de sujets relatifs à : probleme de memoire cache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR