Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème installation 2eme RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation 2eme RAM

n°8627175
gulwen
Posté le 18-02-2013 à 12:37:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu ajouter de la ram a mon pc, mais ça ne marche pas, voici ma configuraton et mon probleme:  
 
Carte mère : http://www.msi.com/product/mb/G41M [...] ?div=Basic
RAM : Corsair 2G DDR3-PC3-10666 à 1333 MHz
 
J'ai donc 2 slots pour la ram et ma CM supporte jusqu'à 8g, j'ai donc acheté EXACTEMENT la même barrette que celle d'origine (neuve, sur un site connu de vpc rue du c***), et 2*2G devraient théoriquement passer.
 
Lorsque je lance avec la barrette d'origine (B1) sur le 1er slot (comme c'était de base) et la nouvelle barrette (B2) sur le 2eme slot, ça ne boot pas
B1 sur slot 2 : ca boot, mais sur l'écran du début (le noir ecrit en blanc) l y a un message rouge me disant que la configuration ayant changé il va reprendre la configuration par défaut
B1 sur slot 2 et B2 sur slot 1 : pas de boot (la led bleue de la cm et le ventilateur s'allument et s'éteignent toutes les 5 sec)
B2 sur slot 1 : pas de boot (la led blue s'éteint mais le ventlo continue d tourner)
 
Je n'ai hélas pas la possibilité de tester ma barrette neuve sur un autre pc...
 
A votre avis, est ce ma barrette neuve qui est déféctueuse, ou est c qu'il y a quelque chose à gratter dans le bios (dual channel???)?  
(Merci de taper lentement, je suis une vraie noob...)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 12:37:00  profilanswer
 

n°8627274
gulwen
Posté le 18-02-2013 à 13:52:35  profilanswer
 

Nouvelle blague...
 
Lorsque je reboote avec ma config d'origine (ma vieille barrette solo sur 1er slot) j'ai ceci au démarrage :  
 
(Ecran noir msi etc, et au milieu, en rouge)
Warning! The previous overlocking gad failed and system will restore its default setting. Press any key to continue
 
(Comme B1 sur slot 2, mais j'avais pas ssayé non plus de taper une touche)
 
Ce qui est drole, c'est que tant que windows n'est pas démarré, mon clavier n'est pas reconnu (ca a toujours été ainsi mais je n'avais jamais eu besoin d'y toucher avant wndows jusqu'à aujourd'hui)
Donc je ne peux plus boot meme avec mon ancienne config, ni acceder au bios ni rien.

n°8627498
old100
V8 Power
Posté le 18-02-2013 à 15:36:01  profilanswer
 

Je suppose que c'est un clavier USB.
 
Essaye de mettre la main sur un clavier PS2.
 
Tu n'avais jamais eu besoin d'aller dans le bios jusqu'à maintenant ???


Message édité par old100 le 18-02-2013 à 15:38:49
n°8627596
gulwen
Posté le 18-02-2013 à 16:10:21  profilanswer
 

Non, jusqu'aujourd'hui tout allait bien!
J'ai retrouvé mon vieux clavier ps2 :)
 
Où j'en suis : mise à jour du bios et réessai : raté
Je vais tenter un clear cmos

n°8627656
old100
V8 Power
Posté le 18-02-2013 à 16:34:29  profilanswer
 

gulwen a écrit :


...
Où j'en suis : mise à jour du bios et réessai : raté  // la maj du bios a bien marché, mais ça ne boote toujours pas?
Je vais tenter un clear cmos


 
Le plus vraisemblable est en effet que ta nouvelle barrette est défectueuse, mais elle peut aussi ne pas être "exactement" la même, c'est diificile quand on ne les achète pas en même temps.


Message édité par old100 le 18-02-2013 à 16:34:56
n°8627677
gulwen
Posté le 18-02-2013 à 16:44:20  profilanswer
 

La MAJ du bios a marché oui, mas pas de boot.  
Alors, après un clear cmos (avec les cavaliers, j'ai pas touché à la pile, j'ose pas la toucher avec mes gros doigts!), ca ne marche toujours pas, seul changement : au lieu que la led de la cm et le ventilo s'allument/s'éteignent, maintenant la led ne s'allume pas du tout mais le ventilo tourne sans s'arreter.  
Du changement qui ne m'avance pas bien!

n°8627720
old100
V8 Power
Posté le 18-02-2013 à 17:09:07  profilanswer
 

D'après la doc de ta cm, la led ne sert pas à grand chose:
"ON The LED will glow when the CPU is in phase 2 or 3 power mode.
OFF The LED will go off when the CPU is in phase 1 power mode."
 
Tu as bien vérifié tous tes branchements?
 
Tu n'aurais pas bougé par erreur le switch qui permet de booster le FSB?
 
Quelle est ton alim?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème installation 2eme RAM

 

Sujets relatifs
Probleme installation RamProblème d'installation de RAM
Problème installation RAMProblème d'installation de RAM
Problème installation RAMGros problème de RAM à l'installation....
Problème installation nouvelle RAMProblème après installation de barettes de RAM
Probleme installation RAM avec asustek K8V Se Deluxeprobleme d'installation de ram
Plus de sujets relatifs à : Problème installation 2eme RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR