Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de detection de mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de detection de mémoire

n°8887428
roy2020
Posté le 06-10-2013 à 15:39:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
suite à un changement de barrettes de mémoire, je rencontre un problème dont j'espère vous aurez la solution. :D  
 
Pour faire simple, voici les composants concernés :
 
- La carte mère est une Asus P5E Deluxe.
- Son Bios est la version d'origine 0105. La dernière version en date est la 0501.
- Les barrettes sont des G.Skill PC8500 PI Black (4 x 2 Go donc).
- Le PC tourne sous Windows Seven 64bits.
 
Après avoir installé ces 4 barrettes, Windows détectait et utilisait bien les 8 Go de RAM disponibles. Seulement, après quelques temps, j'ai commencé à avoir relativement régulièrement des BSOD. J'ai donc cherché de plusieurs manières la cause. Memtest86+ n'ayant détecté après + de 3 "Pass" aucunes anomalies, j'en ai conclut qu'il s'agissait d'un problème de drivers (who's crashed allait dans ce sens). Ne pouvant trouver lequel, j'ai remis à plat l'OS et réinstaller tout les drivers.    
 
Depuis, Windows ne détecte que 4,00 Go de RAM installée.  
 
La seule explication éventuelle que j'ai trouvé est dans un pdf (P5E_Deluxe_QVL) sur le site d'ASUS indiquant que la référence de ces barrettes (F2-8500CL5D-2GBPK) sont, je cite : "Supports one pair of modules inserted into eithor the blue slots or the black slots as one pair of Dual-channel memory configuration"
 
http://img11.hostingpics.net/pics/144487Sanstitre.png
 
Ma question est donc la suivante : Comme le pdf indique la version d'origine du BIOS (0105), y aurait-il une chance pour qu'en passant avec EZ-Flash 2 à la version 0501 cela règle le problème ?
 
Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 15:39:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de detection de mémoire

 

Sujets relatifs
formula vi problème de branchement ou matériel?Problème rame Acer Aspire V5
CPU LED Debug 00 Maximus 4 GENEZ (RÉSOLUT)Problème installation Win8 B75M-D2V
probleme overclock crossfire 7950probleme detection de memoire
Probleme detection memoire viveproblème détection mémoire pour lecteur mp3
Problème Detection memoire !!! Help !!!Probleme detection memoire sur Winfast 250LE suite mise a jour pilotes
Plus de sujets relatifs à : Problème de detection de mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR