Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème au démarrage, ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage, ram

n°7661262
flo-d
Posté le 16-11-2010 à 17:44:54  profilanswer
 

Bonsoir,  
  Suite à un écran bleu sans code d'erreur mon pc n'a subitement plus démarré.. Ecran noir redémarrage en boucle, impossible d'accéder à quoi que ce soit.. suite à cela je test donc mes composants et il s'avère qu'en enlevant une des deux ram OCZ (2g) le pc redémarre, mon pc est quasiment neuf 3 semaines.. Mais il se pose maintenant un autre problème.. Depuis hier donc le pc redémarre normalement mais est bcp trop lent pour que ce soit normal meme avec seulement 2go de ram il met énormément de tps à charger windows les icones etc.. Donc la ram qui je suppose est morte a elle pu endommager soit le système? ou encore est-ce ma seule ram qui peut etre endommagée? Quelles solutions s'offrent à moi?
Config: AMD athlon II x3 445
OCZ DDR3 2*2 go pc10600 gold edition
Gigabyte GA-880GM-UD2h
corsair Power CX-400W
Western digital caviar blue 320 go
Cordialement.


Message édité par flo-d le 16-11-2010 à 19:25:48
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 17:44:54  profilanswer
 

n°7671814
flo-d
Posté le 24-11-2010 à 11:50:48  profilanswer
 

Aucune réponse.. Bon suite à cela le service après vente de Matériel.net m'a envoyé ceci:
 "Afin de confirmer la défectuosité de votre mémoire, je vous invite à effectuer les actions suivantes :
 
Pouvez-vous forcer le réglage mémoire dans votre BIOS pour vos "OCZ 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition" :
Fréquence à 1333MHz, timings à 9-9-9-20, command rate à 2N ou 2T, tension à 1,65 V ?
 
Je vous invite ensuite à exécuter un test de vos mémoires à l'aide de l'utilitaire Memtest disponible à l'adresse http://www.memtest.org/."
 
 J'aurais qq infos à vous demander.. Déjà est-ce dangereux de le faire? Il ne m'a rien dit d'autres mais quel type de problème je vais rencontrer en sachant que c'est pour tester ma ram? et si ce n'est pas dangereux est-ce que qqun peut m'indiquer la démarche à suivre point par point? je vous remercie.
ps: L'utilitaire memtest sans céder fonctionne t'il? si oui comment? car en le lancant il demande si je me rappelle bien la fréquence dans un petit carré?


Message édité par flo-d le 24-11-2010 à 11:52:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème au démarrage, ram

 

Sujets relatifs
Probleme changement carte pour une 5750Problème lecture sd card
Probleme temperature avec boitier Silverstone GD05 + i3 540problème de graveur en mode AHCI
problème radeon 4870 golden sampleProbleme d'affichage police [HP DV9000]
Problème RAM avec carte mère ASUS P5N32-E SLIprobleme avec ma ge force 9800gtx
CM P7P55D probleme RAM[RESOLU] Problème suite au montage d'une nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage, ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR