Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot

n°9441331
darkjedi37
mieux vaut tard que jamais
Posté le 13-03-2015 à 21:47:39  profilanswer
 

bonsoir à tous
je bloque sur un problème que je n'ai jamais rencontré.
je me suis acheté d'occasion un ordinateur portable Samsung Np300-e7a.
chez le vendeur je l'ai longuement testé, pour moi il fonctionnait bien.
la seule chose étrange c'est qu'au démarrage de l'ordinateur il y a le logo Samsung et au re-démarrage il n'apparait plus. juste un écran noir avec le curseur en haut à gauche qui clignote 1 micro seconde.
 
rendu chez moi j'ai voulu le restaurer, j'ai inséré le dvd de windows 7 puis l'ordinateur a booter dessus.
une barre de progression est apparue en bas de l'écran pour le chargement de windows.
une fois terminé au lieu de lancer l'installation l'ordinateur a re-demarré puis nouvelle demande pour booter sur le dvd. j'ai dû m'y reprendre 2/3 fois pour installer windows 7 puis tout s'est bien déroulé.
a chaque démarrage l'ordinateur lançait bien windows 7
 
ensuite comme le pc est compatible windows xp je me suis dis, je vais l'installer sur une autre partition
donc re-belote 2 tentatives de boot pour l'installer.
l'ordinateur fonctionne bien sous windows xp
 
j'insère le cd de réparation de windows 7 afin de récupérer le démarrage et encore 3 re-redemarrage
puis fausse manip j'insère le cd de xp.
l'ordinateur boot dessus et xp commence à se charger puis écran noir et là la fenêtre de l'utilitaire de réparation de windows 7 apparait. c'est un truc hallucinant...
en fait l'ordinateur a gardé en mémoire le chargement de cet utilitaire...  
 
j'accède à nouveau à windows 7 puis j'installe EasyBcd pour installer un Gestionnaire de démarrage.
je re-démarre le pc puis un menu me propose de choisir mon système d'exploitation.
là les problèmes continus, si je veux charger windows xp alors qu'avant j'ai utilisé windows 7 j'ai droit à 2/3 reboot puis xp se lance. même problème si je veux revenir à windows 7.
le logo apparait puis reboot. ce qui est bizarre c'est qu'une fois qu'un windows a été chargé si on choisit le même a chaque démarrage il n'y a pas de problème.
si l'ordinateur est débranché/re-branché ça ne change rien avec ou sans batterie
 
avec les outils de windows 7 j'ai testé la mémoire et le disque dur (Chkdsk) aucune erreur détectée
j'ai testé un graveur dvd externe, une clé usb bootable mais pas d'amélioration.
je suis allé dans le BIOS mais il n'y a aucune option liée a des sécurités ou démarrage rapide
a noter que le disque dur a déjà été changé. pour moi je pense à un problème matériel comme la RAM ou le disque dur voir la carte mère.
tous vos commentaires seront les bienvenus
 
   

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 21:47:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  problème de boot

 

Sujets relatifs
probleme disque dur no bootProblème boot Windows
problème de bootProblème de boot ( électrique )
Besoin de conseil - problème de bootprobleme boot shuttle x
[réglé] probleme de boot sur p5kpl-am avec un ssdProblème Boot Usb windows 7
Problème quand j'essaie de crée une clé usb boot avec Windows 7probleme de boot ZOTAC Sphere
Plus de sujets relatifs à : problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR