Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Prob reconnaissance DDR sur DFI AD77

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob reconnaissance DDR sur DFI AD77

n°8070292
Azur1109
Posté le 06-10-2011 à 14:06:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je viens chercher un peu d'aide auprès de vous pour un problème de RAM sur une vieille config.
 
Il s'agit d'un pc qui date de 2003 et qui n'est évidemment pas mon pc principal chez moi mais que j'utilise encore régulièrement pour quelques tâches simples (accès internet, gestion de stock, etc...)
Il tourne plutôt bien (pas de bug), mais comme il rame pas mal, j'ai voulu booster sa RAM en passant de 1GB à 2GB. C'est là que ça se complique.
 
Tout d'abord la config :  
 
CM DFI AD77, Athlon XP 2800+
2 x 512 MB DDR2 PC2700 (333 MHz)
GeForce FX5200
DD 120 Gb
Windows XP 32bits familial SP3  
 
J'ai acheté une barrette mémoire Rue du commerce de 1Gb en PC2700, que je pensais mettre sur le port libre pour passer à 2 Gb au total.  
 
Or après avoir redémarrer le PC, un coup d'oeil aux propriétés Système de Windows et il me dit 1,50 Go de RAM !
 
Je retire les deux anciennes barrettes (il devrait donc y avoir 1 Gb de RAM) : Windows me dit 512 Mo...
 
Je change de position ma nouvelle barrette et essaie de la mettre sur l'un ou l'autre des ports, dans le deux cas, Windows me dit qu'il y a 2 Go de RAM !!! Alors que je ne mets qu'une barrette de 1 Go (je n'ai pas remis les anciennes).  
 
Bref, sur un rack, ma barrette de 1 Gb est reconnue comme faisant 512 Mb par Windows, sur les deux autres, la même barrette est reconnue comme faisant 2 Gb...
 
Je teste ma config en utilisant le détecteur de Ma-config.com : dans tous les cas, il détecte bien une barrette de 1024 Mo de RAM. Cependant, en mémoire totale, il dit pareil que Windows : 512 Mo si elle est sur le premier port, 2048 Mo si je la mets sur l'un des deux autres ports.
 
Théoriquement, ma carte mère supporte jusqu'à 3 Gb de RAM en PC2700.  
 
Bref, d'où peut provenir le problème ? De la barrette de RAM (neuve et bien détectée par Ma-config.com comme faisant 1024 Mb, je ne pense pas), de la carte mère, ou bien de Windows ?
Avez-vous une idée me permettant de régler ce problème et d'avoir bien la bonne détection de RAM ?
 
Merci d'avance !  
 
Florian

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 14:06:06  profilanswer
 

n°8070298
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-10-2011 à 14:18:54  profilanswer
 

Hello, a l epoque les barettes de 1 Go n etait pas legion....et quand elle etait double side, des puce des deux coter, et il me semble que les rette recente de 1 go sont single side, je pense que le bios de ta CM ne reconnais pas correctement ce type de puce....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8070334
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-10-2011 à 14:44:10  profilanswer
 

En général, le type de barrettes supportées (SS, DS) est donné dans la doc de la CM...

n°8070458
Azur1109
Posté le 06-10-2011 à 17:20:42  profilanswer
 

En effet, il semblerait que le problème vienne de là. J'ignorais qu'il pouvait y avoir des soucis à ce niveau.
Bref, barrette retour direct chez RDC et achat d'une autre de marque Corsair qui apparemment est elle compatible.
 
Merci pour vos contributions !  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Prob reconnaissance DDR sur DFI AD77

 

Sujets relatifs
Montage config / Non-reconnaissance carte mère par écranTitre à changer - Merci.
prob disque dur storylite 1000 gigasprob connection alim sur intel DX58SO
PC2100 et DDR 400MHzsur le même pcZotac GeForce 9300-I-E prob partie graphique
Prob ep43-ds3 et e8500Prob instal sur Win7 sur SSD M4 + asus P5B
Prob depuis remplacement du cpuProblème de non reconnaissance par le BIOS de Barracuda 7200.12
Plus de sujets relatifs à : Prob reconnaissance DDR sur DFI AD77


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR