Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Perte de pilotes !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de pilotes !?

n°7374365
9marc4
Posté le 22-03-2010 à 15:01:23  profilanswer
 

Bonjour,
Suite montage config ci dessous :
 
Boitier tour Antec Sonata III 500 watts  
Carte mère Gygabyte GA-EX58-UD3R Socket 1366  
Processeur Intel Core i7 920 2,66 Ghz socket 1366 box  
Kit mémoire 3x2 Go Corsair XMS DDR3-1600 PC 12800 Cas 9,0  
Carte graphique Nvidia Geforce GTS 250 1 Go  
Chipset Son intégré à la carte mère  
Chipset Réseau intégré à la carte mère  
Graveur DVD 22x Noir Sata OEM  
Disque dur 500 Go 7200 T/M Sata II 300  
Windows Vista Home Premium 64 Bits OEM  
Coupon Windows SEVEN - installé
 
Mais soucis de lecteur de carte, de clef usb, et réseau
A chaque fois que je redémarre le pc :
- je suis obligé de désinstaller la carte réseau, et de faire redétecter modification système, réinstallation pilote, pour avoir accès à internet.
- le lecteur de cartes (x4 lecteurs) est parfois apparent dans ordinateur ou gestionnaire de périphérique. Et d'autre fois non, et dans ce cas "impossible d'installé les pilotes".
- Reconnaissance clé usb, pareil, même problème, parfois nickel, et d'autre fois, non, même voir du n'importe quoi, soit clef reconnue (soit par son nom, soit par sa lettre de lecteur) mais lorsque que j'essaye d'y accéder (en l'ouvrant, ou en y glissant déposant un fichier, il me met qu'il n'y a pas de périphérique)
Cela peut-il mettre en cause la carte mère (réseau intégré carte mère, et usb et lecteur raccordés également sur la cm) si oui, comment la tester ? Parce qu'un peu marre du temps de perdu, la dernière fois plus de 4h00 pour au final, ne pas réussir mon transfert de fichiers, malgré plusieurs redémarrage.
Sinon, à l'écoute de toutes suggestions ou avis
merci, par avance  
 
9marc4  
 
Drivers à jour, du moins a priori !  avec ma config.com
Ca me faisait déjà ça avec vista

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 15:01:23  profilanswer
 

n°7375448
xviews
Posté le 23-03-2010 à 10:55:05  profilanswer
 

Bonjour Marc ,
 
petite question tu as installé les pilotes de ta carte mère à partir du CD fournis avec la boîte de ta carte mère ou à partir du site GA (que je te conseille car ils sont mis à jour).
voici le lien :
http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] #anchor_os

n°7375482
9marc4
Posté le 23-03-2010 à 11:20:08  profilanswer
 

Bonjour xviews,
A l'origine, à partir du cd, par la suite mise à jour à partir du site, et ce w-e mise a jour bios avec le logiciel Gigabyte, mais pas d'amélioration

n°7380310
9marc4
Posté le 26-03-2010 à 19:24:52  profilanswer
 

Bonsoir,
Je vais être sur le PC ce w-e (je n'y suis que le w-e, car déplacement la semaine).
Je viens de mettre à jour :
- la carte realtek avec dernier pilote (7.12.1218.2009), mais le problême persiste quand je redémarre, pas de réseau, depuis le site gygabite, j'ai téléchargé "Realtek Ethernet Diagnostic Utility" je l'execute, je lance diagnostics (Register, Mac Loopback, PHY Loopback, IRQ et FIFO)
résultat OK : 5 - Echec : 0, ça réinstalle pilote avec à la fin : "Aucune erreur matérielle " et je récupère ma connexion ! + rapide que de passer par panneau de config, etc, mais bon, pas une solution, surtout que ça ne met pas d'erreur
- La carte graphique NVidia avec dernier pilote (8.17.11.9713)
- Pour controleur ATA Storage -Intel(R) ICH10 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 3A26, pilote installé (9.1.1.1013) Gygabit proposerais la version (9.1.1.1020) mais ça ne vaut pas s'installé !
- Et sinon encore quelques fois, usb ou lecteur de carte manquants
Des idées !? merci d'avance
P.S : Carte mère Gygabyte GA-EX58-UD3R Socket 1366 - rev 1.6

n°7381309
denisot40
Posté le 27-03-2010 à 03:21:08  profilanswer
 

Bonsoir,  
Ma question ne fera pas avancer directement ton problème, mais tu été sur le forum Gigabyte ? http://forum.gigabyte.fr/ ils ont peut être une solution  :??:  pas sûr mais bon ............... ;)


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7381436
9marc4
Posté le 27-03-2010 à 09:05:55  profilanswer
 

Bonjour Denisot40,
Ce matin maj du Bios, de la version FH à FI (la semaine dernière je n'avais pas du bien le faire) mais bon, redémarrage, même souci de connexion et de perte de lecteur carte dans les périphériques !  :??:  
Je vais allez m'inscrire sur le forum gygabit, au cas ou !
Mais si quelqu'un ici, a une idée ! qu'il n'hésite pas !  ;)  
Merci encore d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Perte de pilotes !?

 

Sujets relatifs
Formatage PC, quels pilotes avoir?Perte de volume sans partition
[resolu] pb UC soudainement à 100 %perte de detection reseau wifi
Perte de goPlantage et perte du signal vidéo
Perte de la totalité de mes données sur un DDE !perte d'espace suite à un formatage
Perte du dual channel pour la ram et influence sur les performances ?Perte de mes pilotes DVD + graveur + audio, aidez moi
Plus de sujets relatifs à : Perte de pilotes !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR