Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Perte automatique de mémoire sur C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte automatique de mémoire sur C

n°9636312
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 19-10-2015 à 20:37:26  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je commence par C/C ce que j'expliquais hier soir :
 
En début de soirée, j'avais une bonne 60e de GO de libres sur C, je lance un jeu. Deux heures plus tard, je reviens au bureau pour découvrir que C est plein à craquer, plus un octet de libre. Je fais un coup de CCleaner, je gagne un petit GO qui disparait quelques secondes plus tard.  
 
Un scan antivirus et et coup de Malwarebytes détectent des saletés et font leur boulot. Je me retrouve avec en gros 8 GO de disponible sur C. J'ai essayé le nettoyage de disque, rien, et quand j'essaye de règler le % de l'utilisation de l'espace disque, j'ai un message d'erreur m'indiquant : "Impossible de créer la tâche planifiée pour la raison suivante, cette demande n'est pas prise en charge. (0x80070032)"  
Suivi de "La page de propriété comporte une erreur imprévue. Cette demande n'est pas prise en charge. (0x80070032). Fermez la page et recommencez."  
 
 
 
Du coup, depuis ce matin, j'ai essayé pas mal de trucs qui n'ont pas fonctionné. J'ai fini par craquer et j'ai réinstallé Windows 7.  
J'ai ensuite viré le dossier Windows old, où y avait les vieux fichiers, pensant que le souci était nécéssairement là dedans. J'ai eu un peu raison, mais pas trop quand même.
 
C continue de me dire qu'il se remplit tout seul, mais bien moins vite qu'hier. A titre informatif, j'avais 413 GO de libres à 16h, là, j'en ai 406. Autre détail important, tout à l'heure à 18h, j'ai noté le détail de ce que contient C, et quand je compare à maintenant, le poids des fichiers contenus dans C n'a pas varié. C'est sur C en lui-même que le poids varie.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 20:37:26  profilanswer
 

n°9636371
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 21:50:16  answer
 

Citation :

le poids des fichiers contenus dans C n'a pas varié. C'est sur C en lui-même que le poids varie

 

Vérifie l'état du disque dur avec HD Tune et désactive la restauration du systeme (ça permettra de vider le répertoire C:\_Restore)

 

Pour l'erreur 0x80070032, regarde le contenu de ce topic
http://www.forum-vista.net/forum/topic14163.html


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 22:00:16
n°9636718
Sannin_WD
Posté le 20-10-2015 à 13:36:43  profilanswer
 

Salut Code 44,
 
Ton message publié dans un fil de discussion où j'ai pris part ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9831_1.htm ) m'a été notifié par le Forum et ainsi j'ai retrouvé le nouveau topic que tu as créé …  
   
Pour ce qui est de la perte de mémoire que tu as observée … j'ai une hypothèse … Je ne pourrais pas affirmer à 100% que cette hypothèse revèle l'origine de ce qui se produit mais cette théorie me paraît logique et pour cette raison j'aimerais la partager avec toi. Ton message me fait savoir que tu as éliminé les points de restauration et leur cumul en tant que cause plausible …  
 
As-tu pensé à contrôlé aussi le fichier de pagination … C'est un fichier physiquement présent sur le DD principal. Ce fichier pourrait être considéré comme une extension de la mémoire RAM parce qu'en cas de RAM insuffisante ce fichier permet de contourner les blocages. Parfois la taille de ce fichier peut poser des soucis. Si le paramétrage du fichier est laissé en automatique sa taille augmente et diminue en fonction des besoins et des demandes de RAM. Pour cette raison je présume que lorsque tu lances une application (un jeu, par ex.) qui est gourmande en RAM le fichier de pagination marque des croissances. Au niveau de l'utilisateur cela se traduit par la perte visible de mémoire sur le disque dur où le fichier de pagination est abrité. Si c'est le cas cela expliquerait la perte que tu as constatée et le retour à la normale au démarrage du PC.
 
Si tu veux tu pourrais contrôler le paramétrage du fichier de pagination (appelé aussi le fichier d'échange) pour vérifier si c'est en automatique.
 
Je te fais parvenir un article de la base de connaissance de Microsoft qui explique comment déterminer si un programme utilise trop de mémoire: http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7  
 
@Code 44, si tu passes par ici fait moi savoir la suite, stp !


Message édité par Sannin_WD le 20-10-2015 à 13:37:41

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Perte automatique de mémoire sur C

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Mémoire 20nm en production chez SK HynixMémoire virtuel besoin d'aide
Soucis mémoire vive utilisée à 70%Compatibilité barette mémoire DIMM
Mémoire serveur 2012 80%DD endomagé? grosse perte de performance
Problème compatibilité mémoire ?Taille de bus mémoire/débit/fréquence
Besoin de conseils (Mémoire virtuelle)Problème de paramétrage de mémoire.
Plus de sujets relatifs à : Perte automatique de mémoire sur C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR