Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  conseil personnalisez mémoire virtuelle pour le Graphisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil personnalisez mémoire virtuelle pour le Graphisme

n°7845071
Levendivin
Posté le 26-03-2011 à 21:56:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je suis nouvelle sur ce forum, je suis graphiste. Donc je ne connais pas super bien les trucs de PC, mais j'aimerais améliorer mes connaissances.
 
J'ai un PC de quad-core, 6 go de RAM. J'ai regardé dans le panneau de configuration=> Informations et outils de performances=>Ajuster les effets visuels=>Avancé. Dans la mémoire virtuelle, la taille du fichier d'échange est de 5111 Mo. Quand j'ai cliqué sur "Modifier" il est par défaut, c'est-à-dire : Gestion automatique du fichier d'échange....  
 
J'ai vu qu'il est possible de personnaliser la Taille d'échange en se référant à la taille Recommandée et à celle Allouée actuellement.  pour moi, la taille recommandée est de 7666 Mo, et Allouée actuellement est de 5111 Mo.
 
Que dois-je mettre  pour la Taille initiale (Mo)  et la Taille maximale (Mo) pour une meilleure performance pour faire du graphisme sans trop pousser à l'extrême mon ordinateur ?
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 21:56:21  profilanswer
 

n°7845130
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-03-2011 à 23:04:24  profilanswer
 

Laisse les paramètres automatiques. En général il n'est utile de modifier la taille du fichier d'échange que si on est juste sur l'espace disque (genre petit SSD) ou si on utilise un applicatif particulier qui nécessite du tuning particulier.
 
Changer la taille du cache disque à la main ne changera absolument pas les performances de ton pc.
 

n°7845145
Levendivin
Posté le 26-03-2011 à 23:19:30  profilanswer
 

Bonsoir
 
OK. Qu'est-ce-que tu appelles par "tuning particulier ?

n°7845150
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-03-2011 à 23:36:15  profilanswer
 

Pour essayer de résumer, parce que c'est comme tous les sujets, dès qu'on rentre dans les détails, c'est assez complexe.
 
Dans l'absolu, utiliser du swap (ce qui est l'autre nom du fichier d'échange), c'est mal. Parce que le swap est stocké sur disque, qui est beaucoup plus lent que la RAM. Donc ca n'augmente pas les performances. A partir du moment ou ton pc commence à swapper activement, ca rame.
 
En pratique, utiliser du swap offre plusieurs avantages, et utilisé intelligemment permet d'optimiser les performances de ton pc.
 
Par exemple prenons ton usage, Photoshop. C'est un programme qui alloue beaucoup de mémoire à l'avance, c'est à dire qu'il va réserver de la mémoire, mais ne pas s'en servir tout de suite.
 
Sans fichier de swap, la mémoire réservée est inutilisable pour faire autre chose. Donc elle ne sert a rien. Avec un fichier de swap, on peut placer la mémoire allouée mais pas utilisée dans ce fichier. On n'écrira rien sur le disque (puisque c'est du vide), mais la RAM libérée peut être utilisée pour autre chose (par exemple du cache disque, ce qui augmente les performances de ton pc).
 
Dans ton cas de figure, diminuer le swap ne sert a rien : si tu le mets trop petit, tu diminueras les performances de ton pc, ou Photoshop refusera carrément de se lancer. Augmenter le swap ne te servira pas particulièrement non plus, ton fichier est déja assez gros.
 
Le fichier d'échange sert également dans d'autres cas, par exemple pour stocker les dumps quand ton pc plante (ce qui permet de tracer les erreurs et d'identifier le problème.
 
Le tuning particulier, c'est quand tu utilises une appli professionnelle spécifique (genre une appli scientifique, ou une base de données, ou autre). Dans ce cas, il pourra être intéressant, en fonction du fonctionnement de cette application, de la quantité de RAM du serveur, et de d'autres facteurs, de mettre une valeur spéciale pour le swap (par exemple mettre dès le début une valeur élevée pour éviter que Windows n'augmente le swap au fur et a mesure et crée un fichier fragmenté).

n°7845632
Levendivin
Posté le 27-03-2011 à 17:28:52  profilanswer
 

Merci pour tes conseils ccp6128. Bon je vais les laisser comme ça. merci
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  conseil personnalisez mémoire virtuelle pour le Graphisme

 

Sujets relatifs
Config silencieuse - conseil pour une CG peu bruyanteMémoire non utilisée
[ RESOLU ] Conseil achat boitier alim en hautconseil pour boitier, Zalman Z9
conseil pour boitier, Zalman Z9Conseil config s'il vous plaît ! :)
conseil carte graphiqueConseil pour ventirad + ventilateur :-)
Conseil pour un PC, budget: 1000/1200e 
Plus de sujets relatifs à : conseil personnalisez mémoire virtuelle pour le Graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR