Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Nouvelle RAM ne marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle RAM ne marche pas

n°9519680
degolasse
Posté le 14-06-2015 à 11:31:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu changer la RAM de mon PC car je n'ai que 4 go et que ça commence à ramer.  
J'ai opté pour une seule barrette de 8go pour pouvoir rajouter 8go un peu plus tard (quand mon porte-monnaie le permettra)  
Donc, je reçois ma RAM, J'allume le PC, il démarre mais rien ne se passe. Je le rouvre, je change de Slot, je rallume, toujours rien.
J'ai remis mes 2 barrettes de 2go qui fonctionnent.
Voilà le modèle de ma carte mère : http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 70671.html
et la RAm que j'ai acheté : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] uctDetails
 
Les deux sont-ils bien compatibles ?
Y a-t-il une autre raison pour que ça ne marche ?
Ou je la renvoie directe à Amazon ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 11:31:21  profilanswer
 

n°9519688
zonka
x58 forever!
Posté le 14-06-2015 à 11:37:00  profilanswer
 

Hello.
 
En général ce sont des soucis de réglage, certains couples CM/RAM peuvent être chatouilleux.
 
-> es-tu en "profil XMP" dans le BIOS = réglages automatique? si c'est le cas, tu peux éventuellement démarrer avec tes barrettes fonctionnelles et mettre les réglages de tes NOUVELLES barrettes en "dur" = 1600 Mhz , 11-11-11-28 2N; eteindre, retirer les anciennes, remettre la nouvelle, et voir si ça boote ; et dans ce cas remettre également les 2x2 Go.
 
ta GSKILL a des timings très "lents", a priori ton ancienne ram ne peut pas être "pire" (on s'aligne sur les réglages les plus lents)
 
Fais nous des photos du BIOS si tu es perdu, ce qui serait de bonne guerre  ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9519738
Ralph Laur​en
Posté le 14-06-2015 à 12:27:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  !  
Quel est la référence de ton kit 2x2Go  ?  
 
Si j'ai bien compris en ne mettant que le nouveau module tu n'arrives pas à booter. Dans ce cas là commence déjà par faire un clear CMOS.
 
Après comme te le précise Zonka si ça fonctionne mais pas en rajoutant ton ancien kit, il faudra aller modifier quelques paramètres dans le bios.

n°9519852
degolasse
Posté le 14-06-2015 à 14:34:32  profilanswer
 

Alors, j'ai changé la fréquence dans le BIOS, mais au démarrage ça ne marchait toujours pas avec juste la nouvelle barrette.
J'ai mis les 3 barrettes en même temps et là l'ordi démarre. Par contre, dans les informations systeme, ça me met que je n'ai que 4 go de RAM utilisable (12go installé) :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_467135Sanstitre.png
:??:  
 
Le kit 2x2 est : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 39709.html

n°9519877
zonka
x58 forever!
Posté le 14-06-2015 à 15:10:34  profilanswer
 

euh.......<TOUSSE>......j'ai comme la vague impression que tu as un windows 7 32 bits  :whistle: ......si tu peux verifier ça serait bien.

 

Pour plus de 4 Go visibles sous windows, il va falloir réinstaller à zero une version 64 bits (si tu as çà sous la main bien sûr....)


Message édité par zonka le 14-06-2015 à 15:28:36

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9519905
degolasse
Posté le 14-06-2015 à 15:34:37  profilanswer
 

je suis bien 64 bits
J'ai changé la RAM de place et maintenant j'ai 9,9go utilisable.
Je pense qu'un slot ne marche pas bien.
Par contre je ne comprends pas pourquoi la barette de 8go seule ne marchait pas, mais je n'ai pas réessayé de la mettre seule.

n°9519912
zonka
x58 forever!
Posté le 14-06-2015 à 15:41:03  profilanswer
 

ok pour le 64 bits (ouf)
 
bon visiblement selon les differents slots tu vas avoir 8+2, 2+2, 2+8 etc....
 
regarde le manuel de ta carte-mere pour l'ordre exact de peuplement des slots, des fois ça compte vraiment. Pas forcément par code couleur, pas forcément par le coté gauche/droit etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Nouvelle RAM ne marche pas

 

Sujets relatifs
Question : Carte graphique - RamBlue screen sur nouvelle config...
Ajouter de la Ram bonne idée?Lag depuis l'acquisition de ma nouvelle config
[Choix CM/CPU/RAM] Budget 400€ - Pas gamer !Memoire Ram et CPU
augmentation RAM? questions d'un noobConseil Ram à ajouter
nouvelle carte graphique pour un acer aspire X3995NOUVELLE CONFIGURATION : AVIS & CONSEILS
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle RAM ne marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR