Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  nouvelle carte memoire de l'arnaque ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle carte memoire de l'arnaque ???

n°7706671
tchapi1
Posté le 18-12-2010 à 00:28:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je vous ecris pour avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent un peu en carte memoire,  
Voila  le souci,  j'ai un dell inspiron 6000 j'avais 512Mo de memoire, le pc depuis quelques temps rame beaucoup, quand il y a plusieurs applications ouverts, pour les jeux , avec un UC qui monte tres vite et surtout un bruit de ventillateur trés fort !!!
 
 
Donc j'ai appelé dell qui m'a dit que pour ce pc portable le mieux est d'acheter des 2 barrtes de 1Go DDR2   chacune( de chez eux bien sur) afin d'avoir un maximum de memoire , 3Go ne servant a rien sur mon pc.
 
 
J'ai acheter donc ces deux barrettes, je les ai installé tout etait ok, seulement toujours un UC qui est elevé , et le ventillo qui se declenche a fond des que j'ai plusieurs applications ouvertes, pour les jeux videos aucun changement c'est pas plus rapide.
 
 
Voici ma configuration actuel :
 
Intel(R) Pentium(R) M
 
processor 1.60 GHz 1, 99 Ram
 
Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family
 
 
En resumé j'etais à 512Mo et je suis à 2Go et le pc n'est pas plus permorfant qu'avant , etais-ce une arnaque ces deux barrettes ou y a t il une configuration a modifier, un hijack à faire  ?
 
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 00:28:39  profilanswer
 

n°7706698
Neiyro
Posté le 18-12-2010 à 01:12:05  profilanswer
 

C'est juste que ta config est un peu vieillotte, une Pentium M...

n°7706703
Nikla14
Posté le 18-12-2010 à 01:16:35  profilanswer
 

Neiyro a écrit :

C'est juste que ta config est un peu vieillotte, une Pentium M...


 
 :heink: T'es un fou toi...je tourne là dessus en ce moment et j'arrive à ouvrir 4 onglets simultanément,pas déconner quand meme :D  
 
Plus sérieusement tchapi1 c'est pas parce que tu rajoutes de la ram que tu vas augmenter les perfs de ton portable :sarcastic: en fait tu pourras juste ouvrir plus d'onglets...voir meme égouter de la music en naviguant...

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 18-12-2010 à 01:17:19
n°7706706
Neiyro
Posté le 18-12-2010 à 01:20:05  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
 :heink: T'es un fou toi...je tourne là dessus en ce moment et j'arrive à ouvrir 4 onglets simultanément,pas déconner quand meme :D  
 
Plus sérieusement tchapi1 c'est pas parce que tu rajoutes de la ram que tu vas augmenter les perfs de ton portable :sarcastic: en fait tu pourras juste ouvrir plus d'onglets...voir meme égouter de la music en naviguant...


 
J'avais un Toshiba en Pentium M, c'était pas une bête de course hein.
 
C'est clair mais derrière, il faut voir si tout le bureau est plein, le disque dur encrassé toussa.
 
Pourquoi tout le monde monte sur ses grands chevaux quand on offense leur petite personne ? (ce que je n'ai absolument pas fait).

n°7706730
zonka
x58 forever!
Posté le 18-12-2010 à 02:29:29  profilanswer
 

Le fait de rajouter de la RAM ne déchargera pas ton processeur qui est très limite, même pour du "bête" flash sur une page web, et donc, oui, bien sur, tu auras toujours le CPU a fond, et le ventilo qui le refroidit aussi...
 
 
Bref, ta config profite forcément de la RAM (ouverture plus rapide des programmes, disque dur qui gratte moins etc) mais ton processeur reste...limité....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7706732
tchapi1
Posté le 18-12-2010 à 02:31:23  profilanswer
 

Neiyro a écrit :


 
J'avais un Toshiba en Pentium M, c'était pas une bête de course hein.
 
C'est clair mais derrière, il faut voir si tout le bureau est plein, le disque dur encrassé toussa.
 
Pourquoi tout le monde monte sur ses grands chevaux quand on offense leur petite personne ? (ce que je n'ai absolument pas fait).


 
 
 
 
Le pentium M est pas la dernière nouveauté c'est vrai...mais le soucis c'est que les barettes ont legerement ameliorer la machine, en fait il y a eu des moments il fonctionnait mieux en 51Mo que maintenant avec les 2Go.
 
 
Que veut dire le bureau est plein ?  trop de fichier sur le bureau ça peut jouer ?
 
Disque dur encrasser ? tu penses à un reformatage ou carrement demonter le pc ?
 
 
Sinon est ce qu'avec un hijackthis on peut voir si il y a pas un souci ?  
 
 
merci

n°7706744
fkasztel
Posté le 18-12-2010 à 02:54:54  profilanswer
 

fais une reinstall de ton système, ça ne peut que lui faire du bien

n°7706754
blazkowicz
Posté le 18-12-2010 à 03:16:58  profilanswer
 

un décrassage des ventilateurs, radiateurs etc. avec une bombe d'air sec?
 
on dirait surtout qu'il est encrassé et qu'il surchauffe très vite..
 
ensuite le pentium M, franchement c'est un bon proc.
je me suis occupé du pentium M 1.73GHz, 1Go de ram d'un ami.. il yavait un XP pro avec virus et antivirus qui ramait comme un porc sur les accès disques, après un nettoyage infructueux on a mis un linux ("mint 9 lxde edition) et un windows 7 (avec free AVG), il est rapide sous les deux. (et fait tourner ableton live pour de la création musicale)
 
par contre il ne fait pas de bruit :p et n'en faisait pas avant.
 
pour limiter la consommation de processeur tu peux essayer le plugin flashblock sous firefox (ou utiliser la même fonction sous opera), je ne peux pas m'en passer quelle que soit la machine..

n°7706793
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 18-12-2010 à 09:05:04  profilanswer
 

normalement à chaque ajout ou changement de matos, faudrait formater pour que windows détecte totalement tout le matériel sans problème, l'as tu fais?
 
c'est p-e simplement tous les prog qui boot avec windows qui font que ça n'avance pas...
 
De toute façon plus tu as de ram plus le système en prends!


---------------
Swisscore
n°7707190
tchapi1
Posté le 18-12-2010 à 14:04:32  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

un décrassage des ventilateurs, radiateurs etc. avec une bombe d'air sec?
 
on dirait surtout qu'il est encrassé et qu'il surchauffe très vite..
 
ensuite le pentium M, franchement c'est un bon proc.
je me suis occupé du pentium M 1.73GHz, 1Go de ram d'un ami.. il yavait un XP pro avec virus et antivirus qui ramait comme un porc sur les accès disques, après un nettoyage infructueux on a mis un linux ("mint 9 lxde edition) et un windows 7 (avec free AVG), il est rapide sous les deux. (et fait tourner ableton live pour de la création musicale)
 
par contre il ne fait pas de bruit :p et n'en faisait pas avant.
 
pour limiter la consommation de processeur tu peux essayer le plugin flashblock sous firefox (ou utiliser la même fonction sous opera), je ne peux pas m'en passer quelle que soit la machine..


 
 
 
 
Bonjour,
 
 
Merci pour vos réponses,
 
 
Pour le decrassage du pc je veux bien mais c'est risqué il va falloir que je demonte l'interieur pour pouvoir enlever les eventuelles poussières...
 
Pour linux j'y ai pensé aussi, mais le souci c'est que ce probleme de ram se fera aussi tant que je ne connais pas la cause, c'est pas normal que le pc utilise autant de ram avec peu d'application surtout en mettant deux barrettes, avant je n'avais pas ce probleme..
 
Sinon j'ai telecharger flashblock on va voir ce que cela donne.
 
J'ai telecharger HWmonitor  pour voir le resultat des temperatures , j'ai essayé avec un jeux video ouvert + firefox (ce qui a declenché le ventilo).
 
Et un autre scan sans application ouvertes, voila les resultat :
 
 
 
http://www.easy-upload.net/fichier [...] 135659.jpg
 
http://www.easy-upload.net/fichier [...] 135737.jpg
 
 
 
ça peut donner une piste pour savoir d'ou vient le probleme, pour info j'ai essayé de decocher le maximum d'appli au demarrage.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 14:04:32  profilanswer
 

n°7707713
Diabolo1
Posté le 18-12-2010 à 19:05:49  profilanswer
 

Attention, certains anti-virus prennent beaucoup de ressources


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  nouvelle carte memoire de l'arnaque ???

 

Sujets relatifs
Overclocker via la carte mère (MSI F615M-P33)Problème carte son externe
La bonne carte graphique x 2Quelles carte graphique choisir. 6970 6950 6870 6850
Quelle carte graphique pour jouer en 1280X1024?Pbm Démarrage, la mémoire en cause ?
Nouvelle configQuel carte graphique choisir ?
Impossible d'installer une carte graphique Club 3d radeon hd 6870 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle carte memoire de l'arnaque ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR