Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Memtest

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Memtest

n°7481703
Crazy Ragd​oll
Posté le 29-06-2010 à 10:58:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis venu quérir un peu d'aide.  :hello:  
Depuis quelques jours, mon PC est particulièrement instable : il alterne les BSOD et les plantages à répétition de n'importe quelle appli. Je sais qu'a priori ces deux problèmes semblent indépendants, mais voilà : malgré un formatage hier soir, les plantages persistent, à tel point qu'il m'est impossible de lancer la moindre appli (je suis obligé d'écrire depuis un autre PC car firefox plante après 30 secondes ...)
Je me demandais donc si ça pouvait être lié à un problème de RAM qui engendrerait une instabilité complète de l'OS ?
(ce qui expliquerait également les BSOD que je me tape de plus en plus souvent)
Dans le doute, je voudrais tester la mémoire. Memtest me semble être un outil assez populaire, mais j'ai constaté qu'il existait deux versions : memtest86 et memtest86+.
Laquelle me conseillez-vous ?
Quelques éléments d'information :
CM : Gigabyte GA-EP45-DS3R
RAM : Crucial Ballistix Tracer PC6400
OS : Vista 64 bit
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 10:58:18  profilanswer
 

n°7481731
miracle
Posté le 29-06-2010 à 11:11:58  profilanswer
 

si la ram est défectueuse, l'un ou l'autre des memtest fera l'affaire.
 

n°7481867
Crazy Ragd​oll
Posté le 29-06-2010 à 13:06:44  profilanswer
 

OK, merci.
 
La version + est plus récente, je vais donc essayer celle-là.
 
Au passage, quelqu'un peut confirmer que le problème peut être lié à la RAM ?
Si un OS déconne juste après un formatage, je me doute que ça doit être matériel, mais ça me parait étrange qu'un problème matériel engendre de bêtes plantages du type "Ce programme a cessé de fonctionner" ... (d'autant qu'aucun BSOD n'est survenu entre le formatage et les premiers plantages)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Memtest

 

Sujets relatifs
Cherche Memtest pour vista et 4 GB de ramComplétement perdu! Mémoire mal reconnue, résultats memtest inside
Memtest fiable à 100% ?Question à propos de résultats memtest sur kit OCZ DDR3
Configuration Ram & TimingErreur MEMTEST G.Skill DDR3
HELP ! Ecran bleu à repétition, memtest parfois OK et KO !!!Freeze de PC tres fréquent :'(
memtest errorsHelp ! PC super instable.. Memtest86+ / memtest windows
Plus de sujets relatifs à : Memtest


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR