Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Memtest OK puis KO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Memtest OK puis KO

n°7962120
chocomog
Posté le 03-07-2011 à 17:54:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis l'acquisition de mon PC, j'ai des écrans bleus sous Win 7 avec des codes d'erreurs souvent différent. J'avais un peu près tout testé (mémoire, disques durs, proc) sans rien trouver d'anormal, mais ils étaient devenus très rares.
Depuis quelques temps, les BSOD reprennent, j'ai donc testé de nouveau la RAM avec Memtest :  
pas d'erreur en le laissant tourner toute la nuit :
http://img832.imageshack.us/img832/1612/p1020107za.jpg
 
à l'instant, je redémarre le PC en laissant la clé USB branchée par inadvertance : Memtest se lance et trouve erreur sur erreur :
http://img814.imageshack.us/img814/7351/p1020108d.jpg
 
Ca arrive que Memtest se plante à ce point là ?
Il vaut mieux que je renvoie la (les ?) barrettes chez G.Skill non ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 17:54:49  profilanswer
 

n°7965101
Graon
Posté le 06-07-2011 à 11:36:58  profilanswer
 

Vérifie que toutes tes barettes soient bien pluguées (je pense que c'est le cas). Sinon, les erreurs peuvent aussi provenir du CPU et du controleur mémoire. Vérifie le refroidissement de ce dernier en le dépoussiérant déjà.
 
Memtest86 donne souvent des résultats reproductibles.

n°7965234
chocomog
Posté le 06-07-2011 à 13:10:43  profilanswer
 

j'ai re testé les barrettes une par une, sur chacun des deux slots de ma CM:
 
-pour une barrette, pas d'erreurs (sur 3 pass)
-pour l'autre barrette, plus de 1000 erreurs en 5min
 
mon proc a tendance à chauffer effectivement, même après dépoussiérage (Athlon II X4 635 : entre 35 et 42°C en idle, et plus de 60°c en charge)
 
je pense que je vais quand meme retester quelque fois les barrettes individuellement avant de les envoyer chez G.Skill (je n'ai pas d'autre pc sous la main pour les tester avec un autre couple CM/proc...)

n°7965245
Zack38
Posté le 06-07-2011 à 13:16:37  profilanswer
 

Juste pour info, c'était quand, la dernière fois que tu rencontrais souvent les BSoD ? :whistle:  
 
En tout cas, il y a l'air d'avoir un problème au niveau de la mémoire...
 
Pour les t° de ton processeur, 60°C en charge c'est très raisonnable ;) rien qui puisse l'endommager, sauf s'il était déjà pourvu de bugs quand on te l'a vendu. (ce qui m'étonnerait un petit peu, quand même)
 
Sinon, essaie d'interchanger tes barrettes au cas où ce serait les slots DDR3 de ta config qui morflent.

n°7965273
chocomog
Posté le 06-07-2011 à 13:39:45  profilanswer
 

La semaine dernière j'ai eu plusieurs BSOD...
là j'ai enlevé depuis ce week end la barrette que je suppose foireuse : pas de BSOD pour le moment, mais ça ne fait pas assez longtemps pour être sur que ça n'arrive plus...
 
Aussi en téléchargeant des vidéos de vacances en plusieurs parties sur megaupload, j'avais toujours des erreurs CRC dans les archives, quelque soit le HDD sur lequel je téléchargeais. Ça peut venir de la RAM ce genre de truc non ?
je vais essayer de dl quelques archives avec une seule barrette de RAM pour voir ce qu'il se passe.
 
La température du proc c'était plutot 75°C avant dépoussiérage...il faut que je refasse des petits tests maintenant que le radiateur est tout propre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Memtest OK puis KO

 

Sujets relatifs
RAID 0 OK mais PC DeadWin 7 a détecté un pb HDD, Ultimate Boot Cd dit OK
test RAM : Utilisation MEMTEST !!!!2x2Go ok et 3x2Go Ko ?
pb gpu memtest occt sur 570 gtxProblème détection fréquence sous memtest 4.2
[OK] ATI Crossfire 4870/4850 impossible?Ordi plante avec jeux et Memtest. RAM ?
ASUS P7P55D-E – Installation de WinXP impossible en SATA mais OK en IDHELP ! Ecran bleu à repétition, memtest parfois OK et KO !!!
Plus de sujets relatifs à : Memtest OK puis KO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR