Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire vive trop utilisé sous w7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire vive trop utilisé sous w7

n°9530340
fikifi
Posté le 22-06-2015 à 12:02:38  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous, voilà mon problème :
 
En étant sur mon bureau sans rien de lancé hormis steam (le plus gourmand) , le gestionnaire des tâches indique l'utilisation de ~20%+ de la mémoire physique (environ de 2go), en additionnant rapidement la consommation des processus cela ne dépasse pas 200mo, je trouve ça assez inquiétant mais ce qui me gène le plus se passe après.
 
En effet lorsque je joue à un jeu récent (far cry4 , wow , gta 5) en bonne qualité (mon pc le permet) windows s'affole à me dire qu'il y a une trop grosse consommation de la ram ( en moins de 20 minutes sur gta, défois même en à peine 2 minutes et 1/2 heures sur les autres). En regardant le gestionnaire des tâches le jeu me prend entre 1 et 2.5 go (dépend de quel jeu) de la ram + moins d'1 go d'autre programmes (steam,twitch,chrome) donc tout devrait bien se passer mais non windows dit que c'est ~70%+ de la ram utilisé donc me fait crash le jeu avec un ptit écran noir.
 
J'ai déjà passé un coup de d'antivirus, Malwarebytes, CCleaner, mais aucun virus. J'ai aussi nettoyé ma tour il y a quelques jours mais rien n'y fait (j'ai vérifié si les barrettes étaient bien mises, non endommagé et même changé de place).
 
Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9 pc3-12800                                                            
i5 4690k 3.50ghz                                                                                                                                                                                                
r9 280x tri-x 3 go                                                                                                                                                                                                
Windows 7 64 bits  
 
Je précise que mon pc ne "ram" pas , mes autres composants font leur boulot à merveilles manque plus que ma mémoire vive :/.  
 
(screen sur le bureau)
 
http://www.noelshack.com/2015-25-1434661588-ram-1.png
 
http://www.noelshack.com/2015-25-1434661590-ram-2.png
 
Merci de votre futur aide.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 12:02:38  profilanswer
 

n°9530349
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 22-06-2015 à 12:10:16  profilanswer
 

bonjour,
 
je suppose que c'est un 64 bits, 20% c'est tout à fait normal, moi même sur le bureau je suis à 18% sans rien d'ouvert (avec 8o de RAM)

n°9530351
michael777
Posté le 22-06-2015 à 12:10:43  profilanswer
 

tu n'aurais pas supprimé le swap?
 
ou tu n'aurais pas un ssd samsung avec magician et fait des réglages avec?

n°9530437
fikifi
Posté le 22-06-2015 à 13:20:32  profilanswer
 

Non je n'ai pas un ssd samsung, et je n'ai pas supprimé le swap.
 
J'ai effectué une manipulation dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Système > Paramètres systèmes avancés > Performances > Avancé > Mémoire virtuelle , j'ai remis a 8101 mo (taille gérée par le système) j'étais à seulement 512 car je l'avais baissé il y a quelques temps pour avoir plus d'espace sur mon ssd qui était anormalement remplie car il contenait mon os mais depuis il a gagné beaucoup plus d'espace. Avec ce changement j'ai réessayer de lancer gta , j'ai toujours entre 60 et 70% de mémoire utilisé mais aprés plus d'une heure de jeu je n'ai toujours pas de message de windows et aucun crash. Si ça tiens comme ça , c'est bon pour moi.
 
Je me demandais également si dans la mémoire virtuelle je devrais mettre un fichier d'échange aussi sur mon hdd (qui contient le jeu mais pas l'os) car windows n'en a mis aucun.

n°9530488
michael777
Posté le 22-06-2015 à 14:10:12  profilanswer
 

fikifi a écrit :

Non je n'ai pas un ssd samsung, et je n'ai pas supprimé le swap.
 
J'ai effectué une manipulation dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Système > Paramètres systèmes avancés > Performances > Avancé > Mémoire virtuelle , j'ai remis a 8101 mo (taille gérée par le système) j'étais à seulement 512 car je l'avais baissé il y a quelques temps pour avoir plus d'espace sur mon ssd qui était anormalement remplie car il contenait mon os mais depuis il a gagné beaucoup plus d'espace. Avec ce changement j'ai réessayer de lancer gta , j'ai toujours entre 60 et 70% de mémoire utilisé mais aprés plus d'une heure de jeu je n'ai toujours pas de message de windows et aucun crash. Si ça tiens comme ça , c'est bon pour moi.


 
tu as la réponse. Swap trop faible pour ton utilisation.  
 
maintenant tout est normal. 60-70% de la RAM avec 8 Go sur GTA 5, c'est normal.
 

Citation :

Je me demandais également si dans la mémoire virtuelle je devrais mettre un fichier d'échange aussi sur mon hdd (qui contient le jeu mais pas l'os) car windows n'en a mis aucun.


 
cette phrase ne veut rien dire mais j'ai compris  [:leglatin:5]  
 
non pas besoin de swap sur le disque dur.  
uniquement sur SSD pour windows.
 
 
 

n°9530525
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-06-2015 à 14:24:19  profilanswer
 

Bonjour
Windows, depuis 7, utilise un procédé de pré allocation de mémoire vive afin d’accélérer le lancement des programmes.
Il n'y a donc rien d'anormal dans ton allocation de RAM qui sera toujours plus importante que la somme de la RAM utilisée.

 

Pour le reste, michael777 a tout dit.


Message édité par alein le 22-06-2015 à 18:32:22

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9530620
fikifi
Posté le 22-06-2015 à 15:26:24  profilanswer
 

D'accord merci bien pour vos réponses très rapides, sujet résolu en espérant ne plus avoir d'autre soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire vive trop utilisé sous w7

 

Sujets relatifs
Problème de mémoire PCajout de memoire maximum
Asus A8N SLI premium mémoire Corsair non reconnueProblème fréquence mémoire MSI gtx 970 gaming 4G
Mémoire graphique dédiée [Résolu]Mémoire cache absente ?
Memoire Ram et CPUinformation memoire cache
Barette mémoire apparement incompatiblebarette de mémoire HS
Plus de sujets relatifs à : Mémoire vive trop utilisé sous w7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR