Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire non utilisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire non utilisée

n°7858773
Teranya
Posté le 08-04-2011 à 18:21:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai remarqué dans mon panneau de configuration que sur les 8go de RAM installés, seuls 2.99 sont utilisables. J'ai lu sur le forum et sur internet que cela pouvait être dû au fait que j'utilise un Windows 7 32bits.  
 
Mais y a-t-il un moyen (autre que d'acheter un Windows 64 bits bien entendu) pour utiliser davantage de cette RAM, histoire que je ne l'ai pas acheté pour rien...
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 18:21:10  profilanswer
 

n°7858781
Amenodes
Posté le 08-04-2011 à 18:27:58  profilanswer
 

Teranya a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai remarqué dans mon panneau de configuration que sur les 8go de RAM installés, seuls 2.99 sont utilisables. J'ai lu sur le forum et sur internet que cela pouvait être dû au fait que j'utilise un Windows 7 32bits.  
 
Mais y a-t-il un moyen (autre que d'acheter un Windows 64 bits bien entendu) pour utiliser davantage de cette RAM, histoire que je ne l'ai pas acheté pour rien...
 
Merci beaucoup pour vos réponses.


 
 
Bonsoir,
installer , en dual-boot par exemple, un OS alternatif en 64bits  GNU/Linux  au choix:: Ubuntu, Suse etc.
Je ne vois pas vraiment d'autres possibilités si elles existent tu vas le savoir rapidement: les forumeurs vont te le dire. :hello:

n°7858802
HPIR40
Posté le 08-04-2011 à 18:48:08  profilanswer
 

+1  
 
il faut un systeme d'exploitation windows 64bits ou autres comme linux par exemple (mais la attention plus de jeux possibles).

n°7858808
Teranya
Posté le 08-04-2011 à 18:53:01  profilanswer
 

Ok, donc j'ai bel et bien acheté 8go pour rien...bon bah merci, ça m'apprendra à écouter les autres...

n°7858822
Amenodes
Posté le 08-04-2011 à 19:05:00  profilanswer
 

Teranya a écrit :

Ok, donc j'ai bel et bien acheté 8go pour rien...bon bah merci, ça m'apprendra à écouter les autres...


Mais non mais non: c'est très bien Linux, c'est un peu différent et c'est l'occasion de s'y mettre. Essaie avec un" Ubuntu ", tu verras.
Tu télécharges un fichier Iso, tu le graves , tu vérifies ta gravure et tu testes: 8go en 64bits il n' y a pas photo! :bounce:  
Je ne sais pas ce que tu as comme proc.
Si tu as besoin d'un coup de main, tu demandes en "OS alternatifs " ou sur le très bon forum Ubuntu ;)  
J'ai du Win et un Mac dont je ne fait pas de promo! :lol:

n°7858842
Teranya
Posté le 08-04-2011 à 19:26:51  profilanswer
 

Bah en fait le soucis c'est que sur Linux, les jeux et tout ça, c'est mort. Autant le 64 bits m'intéresse pour utiliser Adobe Premiere et Effects et pour utiliser la RAM, mais je ne veux pas sacrifier les jeux...
 
D'ailleurs j'ai une question : tout ce qui marche sur du 32 bits, marche aussi sur du 64 bits ? Genre les jeux, les logiciels et tout, si j'achète Windows 7 64 bits, je ne risque pas de mauvaise surprise ?
 
Pour info, je viens tout juste de monter mon PC, la semaine dernière, grâce à vos avis :) J'ai vérifié, mon ordinateur est compatible 64 bits.

Message cité 1 fois
Message édité par Teranya le 08-04-2011 à 19:29:00
n°7858853
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-04-2011 à 19:47:04  profilanswer
 

Un ramdisk ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7858856
Amenodes
Posté le 08-04-2011 à 19:48:34  profilanswer
 

Teranya a écrit :

Bah en fait le soucis c'est que sur Linux, les jeux et tout ça, c'est mort. Autant le 64 bits m'intéresse pour utiliser Adobe Premiere et Effects et pour utiliser la RAM, mais je ne veux pas sacrifier les jeux...
 
D'ailleurs j'ai une question : tout ce qui marche sur du 32 bits, marche aussi sur du 64 bits ? Genre les jeux, les logiciels et tout, si j'achète Windows 7 64 bits, je ne risque pas de mauvaise surprise ?
 
Pour info, je viens tout juste de monter mon PC, la semaine dernière, grâce à vos avis :) J'ai vérifié, mon ordinateur est compatible 64 bits.


Rares sont les applis qui ne tournent pas en 64 bits mais ça existe; je pense que ça vaut le coup de vérifier pour ce que tu uttilises régulièrement ou  pour certains jeux .
Ce n'est plus l'avenir c'est le présent qui est au "64bits"...
 
ps: tout ce que j'ai tourne sur mon WIn 64 bits (sauf le logiciel pour un petit avertisseur radar" bas de gamme" ). Les quelques soucis que j'ai eu il y a quelques mois ont été réglés par des MAJ des logiciels qui posaient problèmes


Message édité par Amenodes le 08-04-2011 à 19:51:35
n°7858870
Teranya
Posté le 08-04-2011 à 19:53:31  profilanswer
 

D'accord, c'est bon à savoir ça. Merci. Je crois que je vais franchir le pas en achetant un Windows 7 64bits...mais ça fait encore mal au porte-feuille qui ne s'est pas encore remis de l'achat de la bécane...

n°7858891
Amenodes
Posté le 08-04-2011 à 20:25:21  profilanswer
 

Teranya a écrit :

D'accord, c'est bon à savoir ça. Merci. Je crois que je vais franchir le pas en achetant un Windows 7 64bits...mais ça fait encore mal au porte-feuille qui ne s'est pas encore remis de l'achat de la bécane...


 Je ne connais pas ton budget mais dans ce cas prend une OEM ( ta bécane est neuve tu la changeras pas dans 18 mois) ça te reviendra moins cher mais tu sais qu'en cas de " gros pépin " tu es coincé avec la carte-mère ; m'enfin..."c'est vous qui voyez "! :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 20:25:21  profilanswer
 

n°7858893
Teranya
Posté le 08-04-2011 à 20:27:51  profilanswer
 

OEM c'est qu'il n'y a pas de boîte c'est ça ? Je m'en fous pas mal de la boîte moi. Et oui, je comptais prendre une seule licence, parce que j'ai un petit budget.
 
Ah et petite question : la version familiale suffit j'imagine ? Ou bien il faut passer sur du pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par Teranya le 08-04-2011 à 20:30:08
n°7858978
Teranya
Posté le 08-04-2011 à 21:45:00  profilanswer
 

Bon bah c'est commandé...merci à vous.

n°7858992
tafid
Posté le 08-04-2011 à 21:56:25  profilanswer
 

Elle suffit ;) elle est limitée a 32Go contre 128 pour la pro je crois ^^

n°7859545
Amenodes
Posté le 09-04-2011 à 15:02:25  profilanswer
 

Teranya a écrit :

OEM c'est qu'il n'y a pas de boîte c'est ça ? Je m'en fous pas mal de la boîte moi. Et oui, je comptais prendre une seule licence, parce que j'ai un petit budget.
 
Ah et petite question : la version familiale suffit j'imagine ? Ou bien il faut passer sur du pro ?


 Sorry pour ma réponse tardive mais j'étais pas là; OEM cela veut dire que ton OS est lié à la carte-mère et que si tu changes de carte-mère tu peux acheter une autre licence; il y a possibilité de tenter de négocier avec Crosoft si ta carte-mère grille mais je crois qu'ils sont de mois en moins souples à ce sujet. Je dis je crois car je n'ai pas encore eu ce genre de souci.
Si c'est acheté le problème est réglé
Profites bien de ta machine  ;)
 
Edit: comme te l'écrit tafid, c'est bien suffisant


Message édité par Amenodes le 09-04-2011 à 15:03:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire non utilisée

 

Sujets relatifs
Probleme mémoire bizarreRampage III extreme doute compatibilité mémoire ...
[Avis] Quelle mémoire pour cette carte mère?Norme Memoire
conseil personnalisez mémoire virtuelle pour le GraphismeMémoire non utilisée
Quantité de mémoire utilisée réellement par la CGmemoire utilisee(avast)
Mémoire physique utilisée à ~100% ; est-ce normal ?! 
Plus de sujets relatifs à : Mémoire non utilisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR