Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire RAM compatibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire RAM compatibilité

n°9553083
wyzern
Posté le 12-07-2015 à 17:02:51  profilanswer
 

Bonjour j'ai actuellement 2 barrettes de mémoire en dual channel Corsair xms3 CMX4GX3M2A1600C7 soit 4 Go. Je voudrais passer à 8 mais ne trouve pas sur le marché cette référence exacte mais les même en cas 8 ou 9.
Peux tu les mettre avec ou il y aura une incompatibilité dû à la différence de cas.
Cordialement
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 17:02:51  profilanswer
 

n°9553103
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 17:38:37  answer
 

wyzern a écrit :

Bonjour j'ai actuellement 2 barrettes de mémoire en dual channel Corsair xms3 CMX4GX3M2A1600C7 soit 4 Go. Je voudrais passer à 8 mais ne trouve pas sur le marché cette référence exacte mais les même en cas 8 ou 9.
Peux tu les mettre avec ou il y aura une incompatibilité dû à la différence de cas.
Cordialement
Merci d'avance

 

Pour savoir quoi mettre soit tu vas sur le site du constructeur et tu regardes la compatibilité ram pour ton modèle de carte mère, soit tu vas chez un fabricant, comme G SKILL qui liste les mémoires compatibles

 

Je ne sais pas si Corsair fait la meme chose

 

Avantage du fabricant de mémoires, c'est que la liste est beaucoup plus longue que ce que tu trouveras chez ton fabricant de carte mère surtout si tes barrettes et carte mère datent d'il y a 4 ou 5 ans

 

En plus il faut savoir que sur les chipset P67, Z68, Z77, .. (et j'en oublie) il y a un bug qui peut se manifester par des plantages aléatoires et BSOD dès lors que les 4 slots sont occupés (manque de tension que l'on peut parfois résoudre avec un peu de voltage sur QPI/VTT  VCCIO)


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2015 à 17:38:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire RAM compatibilité

 

Sujets relatifs
Changer ma RAM : Oui mais là quel ?Asus P5B-E et sa Ram
RAM Surchargé inutilementAvis / Compatibilité sur ma "futur" config
Avis compatibilité HyperX Fury Mémoire RAM 8 Go Kit (2X4GB) 1600 MHZ DProblème Compatibilité Carte Graphic et Mémoire Ram DDR2
Carte Mère Asus A8NE-FM Compatibilité Memoire RamCompatibilite memoire RAM
Rétro compatibilité des modules mémoire RAM ?Compatibilité avec mémoire DDR PC 3200 Ram bo
Plus de sujets relatifs à : Mémoire RAM compatibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR