Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Changer de mémoire mais probleme fréquence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de mémoire mais probleme fréquence

n°7805043
pilgrim86
Ad augusta per angusta
Posté le 21-02-2011 à 14:25:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
Je possède un portable Toshiba satellite A500 (core2duo P8700 (2.53 Ghz), ATI HD4650, chipset GM45/47) le tout agrémenté de 4Go de ram (2x2) en DDR2 PC6400 400Mhz.
Depuis peu je me suis remis à la 3D, demandant de la ressource, j'ai remplacé mon DD 5400trm par un 7200trm mais je souhaiterais aussi rajouter un peu de ram. Seulement voilà, la barrette que je veux est bien une DDR2 PC6400 mais en 800Mhz. Ne pouvant pas en acheter deux, elle tournerait aux côté de celle de 400Mhz. Sachant qu'en général, la plus rapide tourne à la fréquence de la moins rapide, est-ce que néanmoins, mettre deux barrettes de fréquence différente peut poser souci au bon fonctionnement de mon pc ?
 
Merci
 
P86
 
P.S : les barrettes d'origine sont des Samsung et le nouvelle est une corsair (je dis ça au cas où ça pourrait aider)


Message édité par pilgrim86 le 21-02-2011 à 14:36:47
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 14:25:30  profilanswer
 

n°7806272
kolossal
Posté le 22-02-2011 à 18:16:49  profilanswer
 

Premièrement le gain en perf, va probablement être négligeable.
 
Pour le HDD c'était une bonne idée de le remplacer, pour la RAM, à moins de remplacer les deux pour doubler la ram ca ne va pas changer grand chose...
 
Quoi qu'il en soit : Si tu reste en DDR2 et que ta nouvelle barrette a des performances supérieures, effectivement elle devrait descendre ses performances pour l'uniformiser avec celle de la première barrette.
Néanmoins, ca dépend aussi du Bios de l'ordinateur... or quand on fait appel a un portable, Bios "simplifiés" Buildin.. il y a toujours un risque qu'il te jette ta nouvelle barrette (j'ai vu ca sur un HP a l'époque des P4) et qu'il exige une barrette a la bonne fréquence... (Histoire d’obliger plus ou moins à te fournir chez le constructeur)  
 
Dernièrement, je ne sais pas comment est fait ton portable, mais certains sont capable de gérer les barrettes en "double canal" (pas tous) ... or si tu prends des barrettes de taille différentes, cette fonction ne sera pas activable (du coup : perte de performances)....
 
Bref, face à pleins de questions auquel (même avec la notice souvent succinctes) tu vas avoir du mal à répondre  ... je déconseille l’upgrade d’une seule barrette.
Ha oui, j’oubliais, il faut un système d’exploitation (Windows) 64 bits pour exploiter plus de 4GB (en réalité plus de 3,4).


---------------
--- Railgun a tous les étages ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Changer de mémoire mais probleme fréquence

 

Sujets relatifs
problème carte graphique ati 5770 hd radeonasus p8h67 comment changer d'ecran
[problème] Ecran noir 69705870 Vapor-X : fréquences trop basses, problème avec les profils ATI
Changer de carte mére X58 ?P7P55D-E LX et memoire G.SKILL
Problème de driver ATI Radeon 4250Probleme installation nouveau HDD Acer Aspire E500
asus p8h67 probleme bootpetit problème de démarrage ...
Plus de sujets relatifs à : Changer de mémoire mais probleme fréquence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR