Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  choix de la mémoire pour mon netbook Samsung N140

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix de la mémoire pour mon netbook Samsung N140

n°7291748
lorenzosta​r
Posté le 17-01-2010 à 17:19:16  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je dispose d'un  netbook Samsung n140 plus sous windows 7 integral avec  1 barrettes de mémoire 1024 MO dans le seul emplacement disponible dont voici les référencesavec everest : Samsung, SODIMM,  1 Go DDR2 - 667 SDRAM 333Mhz  
Le site de samsung dans les caractéristiques normales de tout ordinateur semblable au mien dit : 533MHz PC2-5300
 
Je souhaite la remplacer par une barette de 2048 Mo. Est ce judicieux?  mais je me demande quelle marque utiliser et si je peux mettre une autre cadence que celle de 333 Mhz annoncée? corsair? kingston, samsung, dell ou crucial?
Par exemple crucial me conseille une DDR2 PC2 - 6400, est ce compatible?  
 
Pourriez vous m'aider? merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 17:19:16  profilanswer
 

n°7291980
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 17-01-2010 à 19:33:51  profilanswer
 

Salut, c'est justement la question que je me posait hier soir pour mon n140, j'aurai peut-être due poser la question mais j'ai finalement passé commande pour une : SODIMM DDR2, 2 Go, PC2-6400, Cas 5, ValueSelect, Corsair
Je pense que les choses à prendre en compte sont :
Sodimm (mémoire pour portable)
DDR2 (car notre n140 est en DDR2)
Je pense que le n140 fonctionne en 5300 mais si on prend une barrette 6400 elle s'adaptera au 5300...sinon une 5300 convient aussi et est quelques euros moins cher mais pas tout le temps.
Pour la marque j'ai pris Corsair qui est reconnu comme fiable mais je sais pas ce que valent les autres.
Sinon pour ta 1er question oui c'est judicieux de mettre 2go, surtout avec win7 selon ce qui se dit tu devrait vraiment sentir la différence.

n°7292167
lorenzosta​r
Posté le 17-01-2010 à 21:10:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse vigri. Moi c'est un n140 plus starter mais je pense que je vais commander la même barrette que la tienne, une corsair 6400 qui est une bonne marque.
 
Petites questions qui me viennent à l'esprit : ou l'as tu commandé? as tu comparé les prix entre différents sites pour faire cela?
 
Sais tu ce que je pourrais faire de la barrette de 1024 Mo qui me restera une fois celle commandée reçu? J'aimerais la revendre mais je ne m'y connais pas du tout.. Y a t'il des sites ou des endroits ou l'on serait susceptible de me la racheter?
 
Bonne soirée

n°7295386
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 19-01-2010 à 21:38:39  profilanswer
 

avant de commander attend éventuellement que je reçoive la mienne, d'ici peu normalement !
J'ai pris celle ci : http://www.topachat.com/pages/deta [...] nw675.html  
au même prix que la 5300...
39,90€, j'ai bien comparé et je pense que c'est une bonne affaire, même si les autres sites sont pas très loin en prix. On peut trouver la 5300 pour quelques euros de moins, et encore on la vois souvent quasi au même prix, je préfère prendre la 6400 si jamais je dois la mettre un jour sur un pc pouvant supporter du 6400.
Pour la barrette 1Go jme pose la même question  :p  
Un comparateur de prix bien fait : http://www.i-comparateur.com/compa [...] 0027b0.htm en une page tu vois tous les produits et surtout combien de sites les proposent (chiffre entre parenthèse) ce qui permet de repérer les produits très concurrentiel donc ceux qui sont souvent au meilleur prix...
 
 
 

n°7296946
lorenzosta​r
Posté le 20-01-2010 à 18:40:55  profilanswer
 

je vais attendre un peu comme tu le conseille....cela me semble être une bonne affaire effectivement, en general le prix est entre 39 et 45 €...je cherche juste un site sur et qui bien sur prenne le moins possible en frais de port...

 

Averti moi quand tu auras reçu, j'avais dans l'idée de faire une commande sur rue du commerce...vu que je fais aussi un achat de deux barrettes de 1024 corsair pour mon autre ordi portable dell inspiron 9100

 

bonne soirée


Message édité par lorenzostar le 21-01-2010 à 01:27:56
n°7297543
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 21-01-2010 à 00:53:20  profilanswer
 

Sinon demain je devrais la recevoir, je t'avertis ici si elle fonctionne bien :)
évite de mettre ton email, y a des robots spammeurs qui parcourent le web pour récolter les adresses email...
Tout dépend de ce qu'on entend pas site sûr, RdC ou Top achat son considére comme sûr alors que tous deux essai de discrètement ajouter une assurance sur ta facture, juste avant de valider pour pas que tu t'en rende compte...idem une fois payé ils te propose de cliquer pour obtenir ton bon achat de 10€ et en fait tu va sur un autre site qui te parle d'on je ne sais quoi, mais tu clique sur le gros icone "je demande mon bon d'achat 10€" et hop t'a pas vu qu'il était écris en petit que si tu acceptais le bon tu acceptais ce qu'ils te proposaient, un abonnement mensuel à je ne sais quoi, et vu que tu viens de rentrer ton n° de CB bah tu l'a dans le baba, tu viens de les payer sans le savoir et sera prélevé de 12€ tous les mois, véridique et revu sur topachat l'autre jour, ainsi que RdC...
Passé tout ça on peut considérer qu'ils sont "sûr".
Pour les frais de ports les 2 sites cités demandent dans les 6€ ou bien relais kiala offert (mais délai de livraison plus long) si commande supp 80€ (topachat) ou 100€ (rdc)
Le relais kiala est intéressant surtout si t'est pas chez toi lors de la livraison et que le relais n'est ps trop loin non plus.


Message édité par vigri le 21-01-2010 à 00:54:38
n°7299435
lorenzosta​r
Posté le 22-01-2010 à 12:55:27  profilanswer
 

As tu reçu ta mémoire ?

n°7299538
lorenzosta​r
Posté le 22-01-2010 à 13:48:00  profilanswer
 

bon j'ai décidé je commande sur rueducommerce vue que j'"en ai pour + de 100€ la commande sera gratuite et si je rentre le code du parrainage ils me font une reduc de 7 euros pour le 1er achat!
 
j'ai décidé ceci pour mon dell :CORSAIR SO-DIMM DDR PC-3200 - 1 Go 400 MHz
et mon samsung :CORSAIR SO-DIMM DDR PC2-6400 - 2 Go 800 MHz
 
dis moi si tu as testé ta mémoire et si elle marche bien ;-)
 
a+

n°7300223
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 22-01-2010 à 22:29:39  profilanswer
 

et bien TopAchat n'est pas pressé pour l'envoie ;)  
je pense que demain je devrais l'avoir !

n°7300647
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 23-01-2010 à 12:21:44  profilanswer
 

voila reçue, pas besoin de passer par le bios, la barrette est de suite reconnue sous XP. Vaudra que je fasse des essai pour bien me rendre compte des améliorations.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 12:21:44  profilanswer
 

n°7302274
harmony_b
Posté le 24-01-2010 à 20:22:20  profilanswer
 

vigri a écrit :

voila reçue, pas besoin de passer par le bios, la barrette est de suite reconnue sous XP. Vaudra que je fasse des essai pour bien me rendre compte des améliorations.


 
Bonsoir,
 
J'ai aussi un N140 sous seven starter. Je viens d'acheter une barrette de 2 Go DDR2 667 MHZ de marque Corsair.
 
Lorsque je la mets le micro ne fonctionne que quelques minutes, l'affichage de l'écran devient brouillé (rayures verticales) et le micro se bloque.
Pouvez-vous me dire si cela viendrait de la barrette qui ne serait pas bonne ou si je n'ai pas acheté le bon modèle ?
 
Merci pour votre aide.
 
Bonne soirée

n°7303420
lorenzosta​r
Posté le 25-01-2010 à 19:53:00  profilanswer
 

Salut Vigri!

 

Que penses tu de ta nouvelle barrette? Des changements notables sur ton portable?
Je vais acheter ce que je t'ai mis dès que tu me donnes une réponse...
As tu vu ce qu'à écri la personne après toi? est ce que je risque d'avoir le même problème où est ce qu'elle a un petit problème genre Windows 7 fonctionne différemment ou la barrette est défaillante?
Toujours pas d'idée concernant ce que tu vas faire de ton ancienne barrette? (ils en rachètent quelque part?)

 

Bonne soirée


Message édité par lorenzostar le 26-01-2010 à 13:02:19
n°7305574
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 27-01-2010 à 14:46:32  profilanswer
 

Salut, pour Harmony essai de voir si la barrette est bien enclenchée, toujours faire attention à se décharger de son electricité statique avant de toucher une barrette, souvent on se charge en ES en enlevant un pull par exemple, on se décharge en touchant un radiateur ou table en fer.
Tout revient dans l'ordre si tu remet l'ancienne ?
La barrette est-elle reconnu sous windows ? au cas où essai d'entrer dans le bios dès le boot (appuie sur F2 dès que tu vois le logo SAMSUNG), je sais que des barettes on besoin de ça pour être reconnue, mais de là a ce que ça fasse tout ce que tu dit...
reste un moment sous bios, si ça le fait c'est que ça vient de la barrette et pas de windows. Tu peut aussi tester la barrette avec memtest, il me semble que samsung comprend un utilitaire de test mémoire, s'il se fige avant que t y arrive je regarderai ce soir, là je dois bouger et il est dans un sac, bon courage :)
Lorenzo j'ai pas trop eu le temps de le tester, le peu que j'ai utilisé je n'ai pas vu d'amélioration mais j'ai utilisé que firefox, si j'utilisai photoshop ou un gros prog ça se verrai mieux. Je verrai mieux quand j'aurai plus le temps de l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par vigri le 27-01-2010 à 14:48:28
n°7306013
harmony_b
Posté le 27-01-2010 à 20:40:32  profilanswer
 

vigri a écrit :

Salut, pour Harmony essai de voir si la barrette est bien enclenchée, toujours faire attention à se décharger de son electricité statique avant de toucher une barrette, souvent on se charge en ES en enlevant un pull par exemple, on se décharge en touchant un radiateur ou table en fer.
Tout revient dans l'ordre si tu remet l'ancienne ?
La barrette est-elle reconnu sous windows ? au cas où essai d'entrer dans le bios dès le boot (appuie sur F2 dès que tu vois le logo SAMSUNG), je sais que des barettes on besoin de ça pour être reconnue, mais de là a ce que ça fasse tout ce que tu dit...
reste un moment sous bios, si ça le fait c'est que ça vient de la barrette et pas de windows. Tu peut aussi tester la barrette avec memtest, il me semble que samsung comprend un utilitaire de test mémoire, s'il se fige avant que t y arrive je regarderai ce soir, là je dois bouger et il est dans un sac, bon courage :)
Lorenzo j'ai pas trop eu le temps de le tester, le peu que j'ai utilisé je n'ai pas vu d'amélioration mais j'ai utilisé que firefox, si j'utilisai photoshop ou un gros prog ça se verrai mieux. Je verrai mieux quand j'aurai plus le temps de l'utiliser.


 
Merci pour votre réponse.
Je réinstallais la barrette (j'avais remis celle de 1 Go qui fonctionnait parfaitement) et apparemment plus aucun problème ! Peut-être effectivement que je l'avais mal mise en place la première fois, pourtant elle avait bien été reconnu par windows. Enfin ça fonctionne impeccable :D  
Merci encore pour vos conseils.
Et pour info, je n'ai pas trouvé non plus une grande différence.
Bonne soirée  :hello:

n°7404859
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-04-2010 à 22:41:22  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
 
Pas de soucis pour utiliser des logiciels comme photoshop avec ce petit portable ? (je suis graphiste) !
 
Ou bien passage par 2 Go Ram obligatoire ? :)  


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°7412699
petit-tigr​e
miaou
Posté le 19-04-2010 à 21:35:32  profilanswer
 

Personnellement, j'ai installé celle-ci pour mon NC10 :
 
http://www.surcouf.com/composants- [...] =ListeNum1
 
Elle marche au poil et elle semble avoir une certaine réputation auprès des netbook.
 
Bon par contre, elle coutait 39,90 quand je l'ai acheté... il y a même pas 1 mois.  :whistle:
 
Pour le passage à 2 Go, ce n'est pas du tout un mal sur un netbook. Même l'usage classique internet/MSN s'en ressent sur la réactivité globale de la machine lorsque l'on double la mémoire.

n°7412914
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-04-2010 à 00:17:15  profilanswer
 

Merci pour le retour.
 
Il faut carrément remplacer la barrette existante par la 2 Go ? Pas moyen d'ajouter une seconde barrette de 1 Go ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°7413037
petit-tigr​e
miaou
Posté le 20-04-2010 à 08:37:31  profilanswer
 

Ben tout dépend de ton netbook s'il a 2 slots ou pas. Le mien n'en a qu'un...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  choix de la mémoire pour mon netbook Samsung N140

 

Sujets relatifs
choix final de configmemoire propre ou turbocache ?
choix alim...Choix d'un ventirad silencieux
Choix processeurQuestion sur choix carte graphique
Choix alimentation : Enermax Liberty Eco 500W / OCZ Modxstream 600WChoix alimentation pour HP Imedia
Prloblème mémoire? ou OS? 
Plus de sujets relatifs à : choix de la mémoire pour mon netbook Samsung N140


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR