Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire 4+2Go ou 2+2 Dual Channel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire 4+2Go ou 2+2 Dual Channel ?

n°7776433
edentic
Posté le 29-01-2011 à 13:41:20  profilanswer
 

Bonjour
Je possède un nouveau portable qui contient déjà 4 Go de mémoire (dual channel 2+2 go)
Je ne peux changer qu'une seule barrette mémoire (l'autre étant sous le clavier).  
Est-il donc plus intéressant de laisser cela ainsi, ou d'upgrader en 6Go en installant une barrette de 4Go dans le slot disponible ? (ce qui donnerai donc 4+2Go)
 
Ce portable est une tablet PC pour information (Toshiba Portégé M780, sous Win 7 64bits, processeur I5),
 
Ce portable ne me sert pas au jeu, mais professionnellement, toujours au max et en multitaches (bureautique, photoshop, accès TSE sur serveur distant, developpement et MS SQL, etc)
 
Merci pour vos réponses, si vous avez une idée.
 
PS désolé si la réponse existe déjà sur le forum, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver.
 
Xavier

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 13:41:20  profilanswer
 

n°7776473
mrdoug
Posté le 29-01-2011 à 14:16:55  profilanswer
 

Bonne question.
Le dual channel n'apporte pas énormément de perf en plus, en tout cas moins que le confort apporté par une quantité de mémoire supplémentaire. La question importante est de savoir si tu es vraiment limité par les 4go. Il est vrai que si tu utilises photoshop en 64 bits, le gain peut être très intéressant.


Message édité par mrdoug le 29-01-2011 à 14:17:24
n°7776863
edentic
Posté le 29-01-2011 à 18:35:15  profilanswer
 

Merci Mrdoug pour ta réponse.  
de mon coté je sais par expérience que les 4go atteindront vite leurs limites si je continue avec mes habitudes donc vu ta réponse je vais surement acquérir une barrette et tester tout cela
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire 4+2Go ou 2+2 Dual Channel ?

 

Sujets relatifs
Prix de la mémoire : c'est maintenant qu'il faut achetersupprimer proprement un dual boot
Dual Screen "chamboulé" à chaque bootchangement de memoire et besoin d'explication d'expert
Memoire 1333 et phenom X4 C2 !Phemon X4 ... BUG memoire 1333 ...
Dual monitor sur 4850 avec Win7 64bitsdual channel
Mise à jour Windows avant changement Carte M + Proc + memoire 
Plus de sujets relatifs à : Mémoire 4+2Go ou 2+2 Dual Channel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR