Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  8 Go de memoire sert il à quelque chose sur windows 7 32bit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

8 Go de memoire sert il à quelque chose sur windows 7 32bit?

n°8259532
didierrp
Posté le 27-03-2012 à 17:23:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu que windows 7 32 bit ne prend en compte qu'a peine 4 Go , pourquoi certaines personnes mettent 8 Go (2 x 4 Go) sur leur PC en 32 bit?
Merci pour vos eclaircissements..

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 17:23:19  profilanswer
 

n°8259548
zonka
x58 forever!
Posté le 27-03-2012 à 17:36:59  profilanswer
 

parce qu'ils ne savent pas que ça ne sert a rien...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8259555
didierrp
Posté le 27-03-2012 à 17:41:13  profilanswer
 

j'ai cru comprendre que la carte graphique pouvait dans certains cas faire appelle à la mémoire de la carte mere ? légende? si c'est vrai comment cela fonctionne t il?

n°8259560
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 27-03-2012 à 17:43:41  profilanswer
 

ce sont en général les cartes graphiques bas de gamme qui utilisent la ram sur la carte mére  . c'est lent et pas efficace .


Message édité par master yoda 1 le 27-03-2012 à 17:45:00

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°8259617
delatruel
Posté le 27-03-2012 à 18:21:07  profilanswer
 


tu as aussi la possibilité de dwnld une iso de 7/64bits et d'utiliser ta clé (32bits) pour l'activer et ainsi profiter de tes 8 Go de ram

n°8259670
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2012 à 19:07:46  profilanswer
 

delatruel a écrit :


tu as aussi la possibilité de dwnld une iso de 7/64bits et d'utiliser ta clé (32bits) pour l'activer et ainsi profiter de tes 8 Go de ram


a condition de pas avoir une clef OEM


---------------
#mais-chut
n°8259674
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-03-2012 à 19:09:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


a condition de pas avoir une clef OEM


Je l'ai fait avec une OEM, ça a très bien marché :)


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8259720
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-03-2012 à 20:02:18  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Je l'ai fait avec une OEM, ça a très bien marché :)


Mais c'est illégal du point de vue strict :o

n°8259757
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-03-2012 à 20:24:32  profilanswer
 

Euh ça à vrai dire je m'en tape un peu :o Eux font de la vente forcée, c'est pas plus légal :o
 
Ce que je veux c'est que ça marche.


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8259892
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-03-2012 à 22:08:28  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Euh ça à vrai dire je m'en tape un peu :o Eux font de la vente forcée, c'est pas plus légal :o
 
Ce que je veux c'est que ça marche.


Je vois pas en quoi c'est de la vente forcée qu'ils font. Libre à toi d'acheter ou non.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 22:08:28  profilanswer
 

n°8259895
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-03-2012 à 22:09:23  profilanswer
 

Je parle surtout pour les PC portables, à part quelques exceptions, t'as pas trop le choix.

 

:hello:
Ceci dit, je suis un peu partit dans du HS :o


Message édité par Kingus 4300 le 27-03-2012 à 22:10:52

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8260011
didierrp
Posté le 27-03-2012 à 23:38:04  profilanswer
 

revenons en à nos mémoires...

n°8260035
Tortue-Gen​iale
Posté le 28-03-2012 à 00:24:25  profilanswer
 

Il n'y a pas grand chose à dire de plus, Win7 32bit ne gère que 3.25Go de ram. Les gens qui mettent plus de 4Go de ram jettent leur argent par la fenêtre. Quand aux cartes graphiques, certains chipsets intégrés bas de gamme utilisent effectivement une partie de la ram du système... Ce qui fait qu'il y encore moins de ram disponible au final.


Message édité par Tortue-Geniale le 28-03-2012 à 00:26:05
n°8260086
Mithrandir
Posté le 28-03-2012 à 05:39:21  profilanswer
 

Il y a deux possibilités pour utiliser 8 go sur un os 32 bits :
 
Premièrement ce serait d'avoir un os pro qui gère les pages supplémentaires, ainsi, depuis longtemps, windows en pro et 32 bits gère jusqu'à 32 Go de RAM sans problème... Ne confondez pas bus d'adressage et quantité de mémoire adressée par windows... Puis les bus d'adressage sont depuis très longtemps plus élevés que 32 bits et les chipsets performants autorisent un adressage d'une quantité de RAM plus importante que les chipsets bas de gamme. Chez AMD ils peuvent adresser plus que chez Intel, il faudrait revoir les chiffres, je ne les ai plus en tête...
 
Deuxièmement utiliser un RAM Disc dans la partie inaccessible à windows, ce qui marche très bien aussi... Et produit une réactivité du système époustouflante quand il abrite le swap et les fichiers cache/temporaires...
 
Ces deux solutions sont bien entendu complètement ignorées de ceux qui mettent 8 Go sur un OS 32 bits...
 
Et quant à votre discussion sur la légalité ou pas de passer de 32 à 64 bits c'est hors de propos, c'est juste que vous confondez CLUF et légalité. Les CLUFs de microsoft étant très souvent hors/limite légalité française... (Voir le topic des juristes dans la rubrique Bla-Bla ou sur Windows & Software) Car comme chacun sait, aucun contrat ne peut se substituer à la loi française :)


---------------
Vidéo officielle Ferrari F12
n°8260148
didierrp
Posté le 28-03-2012 à 09:49:07  profilanswer
 

@ Mithrandir:  je n'ai pas tout compris ..! mais au final cela sert à quelque chose ou a rien de mettre 8 Go sur Seven 32 bits?
merci

n°8260153
delatruel
Posté le 28-03-2012 à 09:52:38  profilanswer
 

oui pour toutes les raisons citées plus haut. mais faut pas y mettre 60€ non plus  :jap:  
 
et tu peux mettre win 8 64 bits en dual boot  http://www.comptoir-hardware.com/a [...] eure-.html

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 28-03-2012 à 09:53:10
n°8260176
didierrp
Posté le 28-03-2012 à 10:10:03  profilanswer
 

delatruel a écrit :

oui pour toutes les raisons citées plus haut.
 


 ce qui est dit plus haut c'est que cela ne sert à rien ????

n°8260178
delatruel
Posté le 28-03-2012 à 10:13:27  profilanswer
 

dans quel cas es tu ?
 
tu as un os 32 bits mais que 4 Go de ram et tu veux passer à 8Go ?
"    "   "   "  64  "     "       "   "   "    "   "    "    "   "        "      "   "    ?
 
tu veux te faire une nelle conf ?
 
quelle est la version de win que tu as ?

n°8260186
mrdoug
Posté le 28-03-2012 à 10:25:16  profilanswer
 

didierrp a écrit :

@ Mithrandir:  je n'ai pas tout compris ..! mais au final cela sert à quelque chose ou a rien de mettre 8 Go sur Seven 32 bits?
merci

 

Non ça sert à rien du tout si c'est pour faire une utilisation normale de la ram.
Oui pour les raisons invoquées par Mithrandir mais complexe à mettre en place.

 

Mais bon acheter un Windows 7 32bits est un peu idiot de nos jours sachant que, contrairement à Windows XP 64bits, Windows 7 64bits est parfaitement compatible avec tout. Le seul "soucis" que j'ai trouvé c'est que les miniatures des pdf ne s'affiche pas sous windows 7 64bits mais c'est un problème qu'on peut parfaitement corriger :)


Message édité par mrdoug le 28-03-2012 à 10:28:34
n°8260326
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2012 à 12:11:14  profilanswer
 

Mithrandir a écrit :


 
Et quant à votre discussion sur la légalité ou pas de passer de 32 à 64 bits c'est hors de propos, c'est juste que vous confondez CLUF et légalité. Les CLUFs de microsoft étant très souvent hors/limite légalité française... (Voir le topic des juristes dans la rubrique Bla-Bla ou sur Windows & Software) Car comme chacun sait, aucun contrat ne peut se substituer à la loi française :)


Je pense que Microsoft, tout comme les anti-microsoft (Apple, Unix, Assoc de consomateurs, ...) ont acces aux clufs depuis bien assé longtemps pour les avoir fouillé a la recherche de "vice".
 
Si quelque chose avait été trouvé, ca serait fait.
 
 
et je me permettrait de siter :  
 

phil255 a écrit :


 
Il existe un code du commerce qui fait office de loi, et qui définit les clauses qui peuvent être définis dans un contrat.
Un contrat ne peut mettre de clause contraire a loi.
Un contrat qui ne contient pas de clause illégale peut être jugé.
Microsoft ne peut mettre de clause dans son contrat qui lui permette de pénétrer dans un système car c'est contraire à une loi.
 
Néanmoins une licence est un  contrat qui lit 2 partit est un produit. ...


 
 
PS: Blabla n'existe plus peut être n'a tu pas été mis au courant  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°8261151
Mithrandir
Posté le 28-03-2012 à 23:46:38  profilanswer
 

Bla-Bla n'existe plus ? Diantre... Le nom a juste changé, le contenu est souvent du même niveau :D
 
Et tu crois que la vente liée (par exemple parmi de nombreux autres...) n'est pas illégal ? Non, ton argumentation ne tient pas, il y a bel et bien des clauses abusives en France dans les CLUFs :)
 
Bon fin de la discussion pour moi, je ne répondrai pas d'avantage ;)
 
didierrp -> Oui, 8 Go ça ne sert à rien ;)


---------------
Vidéo officielle Ferrari F12
n°8264173
fun_key
Posté le 01-04-2012 à 00:33:52  profilanswer
 

Mithrandir a écrit :

Il y a deux possibilités pour utiliser 8 go sur un os 32 bits :

 

Premièrement ce serait d'avoir un os pro qui gère les pages supplémentaires, ainsi, depuis longtemps, windows en pro et 32 bits gère jusqu'à 32 Go de RAM sans problème... Ne confondez pas bus d'adressage et quantité de mémoire adressée par windows... Puis les bus d'adressage sont depuis très longtemps plus élevés que 32 bits et les chipsets performants autorisent un adressage d'une quantité de RAM plus importante que les chipsets bas de gamme. Chez AMD ils peuvent adresser plus que chez Intel, il faudrait revoir les chiffres, je ne les ai plus en tête...

 

Deuxièmement utiliser un RAM Disc dans la partie inaccessible à windows, ce qui marche très bien aussi... Et produit une réactivité du système époustouflante quand il abrite le swap et les fichiers cache/temporaires...

 

Ces deux solutions sont bien entendu complètement ignorées de ceux qui mettent 8 Go sur un OS 32 bits...

 

Et quant à votre discussion sur la légalité ou pas de passer de 32 à 64 bits c'est hors de propos, c'est juste que vous confondez CLUF et légalité. Les CLUFs de microsoft étant très souvent hors/limite légalité française... (Voir le topic des juristes dans la rubrique Bla-Bla ou sur Windows & Software) Car comme chacun sait, aucun contrat ne peut se substituer à la loi française :)

 

Ca n'est qu'en partie vrai, la limitation vient certainement pas (en tout cas pas seulement) du chipset.

 

Depuis Windows Vista microsoft a désactivé le support du PAE, c'est donc 4gb de RAM max en 32bit (à l'exception de son pendant serveur, Windows 2008). Dans ces conditions, tout usage de la RAM additionnelle dépendant du kernel est proscrit (ramdrive compris!)

 

Voici la référence chez Microsoft qui détaille tout ça: http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx

 

Pour ce qui est du passage entre x86 et x64, je crois que c'était prévu et toléré dans la version box ultimate uniquement (à vérifier), dans le cadre d'une licence OEM c'est bien entendu proscrit. Il faut des licenses particulières si l'on veut pouvoir réinstaller Windows sans utiliser le disque du constructeur (reimaging).

Message cité 1 fois
Message édité par fun_key le 01-04-2012 à 00:35:13
n°8265195
didierrp
Posté le 02-04-2012 à 11:16:13  profilanswer
 

Ok merci , et si on met plutot 8Go: 2x4 (qui ne servent à rien on est bien d'accord) afin de ne pas avoir a changer de ram quand on passera en 64 bits est ce que cela pose probleme en 32 bits ou est ce transparent?
merci

n°8265269
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-04-2012 à 12:41:27  profilanswer
 

C'est transparent, le système n'utilisera que 3.25Go en 32 bits mais ça ne posera pas d'autre problème.

n°8265282
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2012 à 12:57:18  profilanswer
 

Il doit exister un moyen d'exploiter 64Go de RAM....
 
avec un serveur VMWare ,... et ça permet de lancer deux OS 32 bits  
 
 
 [:piksou]  
 [:nedurb]  
 [:ocatarineta:4]


---------------
#mais-chut
n°8266192
Mithrandir
Posté le 03-04-2012 à 00:12:21  profilanswer
 

fun_key a écrit :


 
Ca n'est qu'en partie vrai, la limitation vient certainement pas (en tout cas pas seulement) du chipset.
 
Depuis Windows Vista microsoft a désactivé le support du PAE, c'est donc 4gb de RAM max en 32bit (à l'exception de son pendant serveur, Windows 2008). Dans ces conditions, tout usage de la RAM additionnelle dépendant du kernel est proscrit (ramdrive compris!)
 
Voici la référence chez Microsoft qui détaille tout ça: http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx  
 
Pour ce qui est du passage entre x86 et x64, je crois que c'était prévu et toléré dans la version box ultimate uniquement (à vérifier), dans le cadre d'une licence OEM c'est bien entendu proscrit. Il faut des licenses particulières si l'on veut pouvoir réinstaller Windows sans utiliser le disque du constructeur (reimaging).


 
t'as pas tout compris à ce que j'ai dit en fait :D
 
si si dans certains cas, la limitation vient du chipset et de la carte mère, mais c'est pas grave :D
 
2k et suivant gèrent très bien au dessus suivant les versions
 
Mais le sens de tes phrases ne veut pas dire grand chose en fait...
 
La première phrase : "Ca n'est qu'en partie vrai, la limitation vient certainement pas (en tout cas pas seulement) du chipset."
 
la limitation ne vient pas du tout du chipset mais si en fait, mais pas seulement... ça veut pas dire grand chose !
 
J'ai perso utilisé ça : http://www.superspeed.com/desktop/ramdisk.php sous XP PRO 32 4GB & 6GB, Vista 32 Fam 8GB.
 
Et j'en ai longuement parlé ici même ; il y a deux gros threads qui en parle au moins sur ce forum.
 
Et en ce qui concerne le passage x86 vers 64, Z_Cool l'a déjà très bien dit : "a condition de pas avoir une clef OEM" -> Donc bien sûr que les versions boite et pas que les ultimate ou premium ou je sais pas quoi permettent d'utiliser indifféremment les versions 32 ou 64 bits, d'après le CLUF. Mais le CLUF n'est pas la loi ! Et on peut refaire ses propres CD ou DVD d'install de windows en y ajoutant en plus des mises à jour ou des drivers, etc. Y'a aussi des threads ici qui en parle :)
 
---
 
 
didierrp -> C'est normalement transparent, oui, mais j'ai rencontré un cas où ça n'a jamais voulu fonctionner... Nous n'avons pas réussit à savoir d'où venait le problème, carte mère, ram, chipset, ?
 
---
 
Z_cool -> J'ai vu des PC tourner avec 256 Go de RAM et plusieurs processeurs ;)


---------------
Vidéo officielle Ferrari F12
n°8266216
fun_key
Posté le 03-04-2012 à 01:23:01  profilanswer
 

Mithrandir a écrit :

 

t'as pas tout compris à ce que j'ai dit en fait :D

 

si si dans certains cas, la limitation vient du chipset et de la carte mère, mais c'est pas grave :D

 

2k et suivant gèrent très bien au dessus suivant les versions

 

Mais le sens de tes phrases ne veut pas dire grand chose en fait...

 

La première phrase : "Ca n'est qu'en partie vrai, la limitation vient certainement pas (en tout cas pas seulement) du chipset."

 

la limitation ne vient pas du tout du chipset mais si en fait, mais pas seulement... ça veut pas dire grand chose !

 


 

"Pas du tout " != "certainement pas".

 

Ce que j'ai dis a tout à fait son sens, oui je te l'ai concédé ça peut théoriquement venir du chipset  (mais c'est peu probable car même un vieux P35 de 2007 gère déjà 8gb de RAM) mais quant bien même le chipset serait en faute, ca ne sera pas l'unique raison car Windows Vista x86 ne gère pas au delà de 4gb.

 
Citation :


J'ai perso utilisé ça : http://www.superspeed.com/desktop/ramdisk.php sous XP PRO 32 4GB & 6GB, Vista 32 Fam 8GB.

 

Et j'en ai longuement parlé ici même ; il y a deux gros threads qui en parle au moins sur ce forum.

 


 

Effectivement, contrairement à ce que je pensais, le PAE est présent sur Vista x86 & ultérieure; la limitation des 4gb est un pur bridage software du coup, donc il est effectivement possible de faire ce genre de choses sans trop de soucis vu  que le kernel peut adresser cette mémoire. Le coup du ramdisk est vraiment utile qu'à partir de Vista x86

 
Citation :


Et en ce qui concerne le passage x86 vers 64, Z_Cool l'a déjà très bien dit : "a condition de pas avoir une clef OEM" -> Donc bien sûr que les versions boite et pas que les ultimate ou premium ou je sais pas quoi permettent d'utiliser indifféremment les versions 32 ou 64 bits, d'après le CLUF. Mais le CLUF n'est pas la loi ! Et on peut refaire ses propres CD ou DVD d'install de windows en y ajoutant en plus des mises à jour ou des drivers, etc. Y'a aussi des threads ici qui en parle :)

 

Le coup de l'ultimate box en x86/x64 seulement était pour vista il me semble. En retail il y a effectivement les 2 pour toutes les versions de windows 7 (enfin, p.e. pas pour la starer :)). Sinon, le CLUF n'est pas la loi mais j'ai bien l'impression que tu es quand même tenu de t'y conformer si tu souhaites faire usage du produit. C'est pas pour rien que la grande majorité des entreprises payent des software assurances & autres joyeusetés en plus de leurs licences Windows OEM pour avoir le droit de faire de l'imaging notamment! Si c'était si simple de révoquer le CLUF pour faire ce qui nous chante, ça fait longtemps que ces boites armées d'avocats l'auraient fait.

 

Après si c'est pour ne pas être dans la légalité autant ne rien acheter du tout; le résultat est le même => Pas légal


Message édité par fun_key le 03-04-2012 à 01:52:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  8 Go de memoire sert il à quelque chose sur windows 7 32bit?

 

Sujets relatifs
Barette de mémoire grillée? Besoin de conseils...windows 7 se bloque
[résolu] Besoin aide pour choix memoire viverécupérer données de windows 3.1
Meilleur puce mémoire actuelle?Soucis reboot aprses le logo windows
Windows se fige après installationplantage carte graphique
Quel SSD de 120 Go choisir pour le système ?OCZ VERTEX 3 Probleme d'instalation Windows 7
Plus de sujets relatifs à : 8 Go de memoire sert il à quelque chose sur windows 7 32bit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR