Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mauvaise fréquence si Nombre barrette > 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise fréquence si Nombre barrette > 2

n°7408810
erocdrah
Posté le 16-04-2010 à 12:56:41  profilanswer
 

Bonjour,
Ca fait plusieurs mois que je rencontre un problème au niveau de la ram et aujourd'hui j'ai envie de le régler car venant de passer à Windows 7 j'aimerais rajouter un peu de ram.
 
Ma config :
CM : MSI p43-neo
Ram : 3x1go (kingston) PC 6400 (800mhz)
Proc : E5200
 
Le soucis c'est que si je met plus de 2 barrette sur la CM, elle les détecte toutes en PC 5300 (667 mhz) au lieu de PC 8500.  
Si je repasse à 2 => nickel détecté en PC 6400.
Le truc c'est que là j'aimerais acheter 1go supplémentaire mais j'aimerais bien que l'ensemble tourne comme je les ai acheté, c'est à dire à 800 mhz.
 
Le problème vient-il de ma config du bios ? ma version du bios (jamais flashé depuis que je l'ai acheté) ? ou des barrettes elles-mêmes ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 12:56:41  profilanswer
 

n°7408853
Oo_Syoyo_o​O
Posté le 16-04-2010 à 13:27:41  profilanswer
 

Tu as essayé de la réglé manuellement dans le bios ? Généralement ça corrige le soucis, essaye de mettre ton bios à jour il y a souvent des correctif pour la mémoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mauvaise fréquence si Nombre barrette > 2

 

Sujets relatifs
[Athlon XP 2600+] Problème de fréquence ...cpu qui change de fréquence
Arnaque ?? : achat barrette kingston sur ebay[ HDD ] Western Digital et nombre de plateaux
Choisir sa DDR3 , frequence ou timers ?Fréquence des bus
Identifier une barrette Kingston ?Mauvaise transaction (carte mère)
message error alim : gestion alim et problème de fréquenceFrequence mémoire sur P5K
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise fréquence si Nombre barrette > 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR