Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [URGENT] Kingston HyperX BEAST refroidisseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] Kingston HyperX BEAST refroidisseur

n°9123422
schblitz
Posté le 18-04-2014 à 20:02:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
J'ai l'intention de commander un kit de Kingston HyperX BEAST. Mais leur refroidisseur me pose un problème : ça passera pas sous un ventirad.
 
Donc, la soluce provisoire avant d'avoir défini le système de wc, c'est de monter un ventirad low cost, de virer le refroidisseur des mémoires, et de les faire travailler comme de simples PC1333.
 
Je n'ai jamais eu de mémoires à dissipateur. J'imagine que ce sont de simples "pinces", sans pâte thermique. D'une façon générale, ça pose un problème de les enlever ? Je parle de problème mécanique, pas thermique. Genre on démonte, mais ensuite, c'est cuit pour les remettre...
 
Urgent parce que je commande les composants dans les 48H maxi afin de profiter de congés pour assembler le PC. Et c'est le seul souci.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 20:02:19  profilanswer
 

n°9123431
maxougreno​ble
Posté le 18-04-2014 à 20:09:44  profilanswer
 

Il faut les couper la pince coupante et c'est irréversible.

n°9123660
schblitz
Posté le 19-04-2014 à 01:35:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En cherchant un peu plus, j'ai fini par trouver que c'est monté avec des pads adhésifs, et qu'il suffit de les décoller au sèche cheveux : http://extremespec.net/memory-kit- [...] hz-review/ ; mais bon, ce n'est pas non plus une solution acceptable.
 
Je cherche donc un radia provisoire ultra low cost pour socket 2011, compatible avec ces mémoires.
 
Ça devrait passer ric rac avec ça : Raijintek AIDOS ( http://www.techpowerup.com/reviews [...] dos/4.html ) P9X79-E WS, 4 barrettes de 4GB, montage recommandé A1, B1, D1 et C1, c'est à dire rien dans les slots situés de part et d'autre, au plus près du processeur.  
 
Ce ventirad fait 55 mm de large, il a un ventilo de 25mm. Par rapport à la médiane d'un socket 2011 (80mm), l'ensemble dépasse donc de 27.5mm d'un côté, et de 27.5 + 25 = 52.5 mm de l'autre. Le ventilo empiètera sur le slot D2 (le plus proche du CPU), mais laissera très probablement libre le suivant (D1). J'ai actuellement une P9X79 WS, mais ça me gave de démonter le Master Cooler Hyper 412S qui est dessus pour mesurer.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [URGENT] Kingston HyperX BEAST refroidisseur

 

Sujets relatifs
ssd Kingston SSDNow V+200 240G[Aide] Écran gaming
Kingston V300 ou Crucial M500 en 240gb?[HFR] Actu : Kingston lance les HyperX FURY
[URGENT] Problème matériel ou logiciel ? que faire ?[URGENT][120HZ][AMD] Eyefinity coince à 60Hz au lieu de 120Hz
[URGENT] Conseils d'achat PC gamer.Urgent, aide pour changement boitier
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Kingston HyperX BEAST refroidisseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR