Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  doit-on installer la DDR3 par paire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

doit-on installer la DDR3 par paire ?

n°9359546
tchikiboom
Posté le 15-12-2014 à 21:17:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense prendre une config avec les composants suivant:
Asus Z97-A
Intel i5-4690K  
 
Au niveau de la ram, est-ce qu'il est plus intéressant du point de vue de la vitesse d'avoir 2x4GO (avec barrettes identiques pour dual channel ???) ou c'est la meme chose avec une seule barrette de 8Go  
A niveau de la vitesse je vais prendre de la DD3 1600Mhz. Est-ce que les valeurs C11, CL9 ... changent quelque chose ?
 
Merci
Franck

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 21:17:38  profilanswer
 

n°9359641
Ralph Laur​en
Posté le 15-12-2014 à 23:09:42  profilanswer
 

Bonjour,  
Avec une seule barrette tu n'as pas de dual Channel.
Le dual channel apporte un gain minime. Mais ma foi pourquoi t'en priver surtout sur une carte mère qui possède 4 slots mémoire.
 
Les timings CL9....  
D'une manière générale, plus ils sont serrés (c'est à dire bas) plus la mémoire est "performante". Donc entre de la 1600MHz CL9 et CL11, mieux vaut prendre la 1600MHz CL9. C'est la plus répandu pour cette fréquence et de toute façon ça te coûtera le même prix.
 
Pour la DDR3 c'est les fréquences qui prime sur la latence, même si cette dernière joue un rôle, particulièrement pour de la 1600MHz par rapport à des fréquences plus élevées. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  doit-on installer la DDR3 par paire ?

 

Sujets relatifs
impossible d'installer win7 sur un ssd adata 128impossible d'installer win7 sur un ssd adata 128
Choix d'un SSD pour installer Windows 7??DDR3... 8Mo installé, 6 utilisable?? win 8.1
Ancienne DDR3, l'utilisé ou pas ?Avis sur nvidia gtx 770 2gb ddr3 384bit
installer une ssd sur portable en complement de l hddImpossible installer windows sur DD
Question rajout de mémoire ddr3Installer windows 7 en uefi
Plus de sujets relatifs à : doit-on installer la DDR3 par paire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR