Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Installer deux barrettes parmis quatres emplacements.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer deux barrettes parmis quatres emplacements.

n°7404657
woj
Posté le 13-04-2010 à 19:33:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une carte mère Asus M4A77TD Pro, et j'ai 2 barrettes de mémoires que je voudrais mettre en dual channel. Simplement je ne sais pas sur quels emplacement je doit les mettre.
 
Ca paraît bête, mais je n'ai pas trouvé d'explications avec la RAM ou dans la notice de la carte mère.
 
Merci pour vos éclaircissements.
 
-----------------------------------
 
Edit : extrait de la notice :  
 
http://img696.imageshack.us/img696/3379/rama.png


Message édité par woj le 13-04-2010 à 19:52:58
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 19:33:54  profilanswer
 

n°7404730
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-04-2010 à 20:45:18  profilanswer
 

Logiquement il faut mettre les barettes sur le canal A, soit les deux ports rouges.

n°7404740
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-04-2010 à 20:55:37  profilanswer
 

salut
 

gurk13 a écrit :

Logiquement il faut mettre les barettes sur le canal A, soit les deux ports rouges.


 
ben d après le schéma ( et bizarrement ) et slot pour le même canal ne sont pas de la même couleur :o
 
les barrettes irais dans le slot a1 et a2 donc le premier orange et le premier gris  :heink:  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7404801
woj
Posté le 13-04-2010 à 21:44:42  profilanswer
 

Citation :

Wikipedia : These separate channels allow each memory module access to the memory controller, increasing throughput bandwidth.


 
Donc apparament, il faut mettre chaque barrette sur son propre canal, afin d'augmenter la bande passante. Donc il faut mettre les deux barrettes sur la même couleur.

Message cité 1 fois
Message édité par woj le 13-04-2010 à 21:46:59
n°7470971
chanin
Posté le 16-06-2010 à 14:04:34  profilanswer
 

woj a écrit :

Citation :

Wikipedia : These separate channels allow each memory module access to the memory controller, increasing throughput bandwidth.


 
Donc apparament, il faut mettre chaque barrette sur son propre canal, afin d'augmenter la bande passante. Donc il faut mettre les deux barrettes sur la même couleur.


 
Vous pouvez confirmer?
 
Je dois monter mon pc ce soir et je me suis posé la même question avec la même carte mère.

n°7471545
lauleg
Posté le 17-06-2010 à 06:14:54  profilanswer
 

Canal A --> DIMM A1 & DIMM A2 --> Premier slot Orange et Premier slot Noir
Canal B --> DIMM B1 & DIMM B2 --> Deuxième slot Orange et Deuxième slot Noir
 
De toute façon, meme si tu te trompes au montage, cela n'empechera pas de faire fonctionner le PC, mais tu auras certainement un message t'indiquant que tu fonctionnes en "Single Channel" au lieu de "Dual Channel".
 
Bizarrement, on peut lire dans le manuel  
"Il est recommandé d'installer les modules mémoires DDR3 1600+ sur les slots noirs pour obtenir de merilleures performances d'overclocking"
 
SS - Simple face / DS- Double face
Support DIMM
  A : Supporte un module inséré dans un slot quelconque en configuration Single-channel
  B : Supporte deux modules insérés dans les slots oranges ou noirs en tant que paire en configuration mémoire Dual-channel
  C : Supporte quatre modules insérés dans les slots noirs et oranges en tant que double paire en configuration mémoire dual-channel

 
Tout ceci est étrange quand même....  :ouch:


Message édité par lauleg le 17-06-2010 à 06:26:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Installer deux barrettes parmis quatres emplacements.

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Catalyst (Ati HD4850)Impossible d'installer Windows 7 sur SSD
Installer XP sur IDE/SATA externe via USB?Impossible d'installer l'OS [résolu]
Carte mère Asus et barrettes mémoire compatibleEcran bleu et barrettes Crucial
Upgrade d'un PC (Asus A8NE / 1Go 400MHz / AMD 64 3000+)Impossible d'installer les drivers 10.1/2 ATI
Impossible d'installer windows 
Plus de sujets relatifs à : Installer deux barrettes parmis quatres emplacements.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR