Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  frequence ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

frequence ram

n°8924243
tiktak2013
tiktak
Posté le 04-11-2013 à 18:39:00  profilanswer
 

salut a tous
je veux savoir une petite chose svp, j'ai 2 barette de ram ddr2 installer sur ma carte mére gigabyte g31
dont la frequence n'est pas la meme, une pc 6400 et l'autre pc 4200, le pc fonctionne normale , mais il plante parfois au démarage, et l'ecran clignote  
cela est du a la frequence d'apres vous?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 18:39:00  profilanswer
 

n°8924260
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 04-11-2013 à 18:50:35  profilanswer
 

Quand tu utilises deux RAM à des fréquences différentes, la RAM la plus rapide se met à niveau de la moins rapide.  
Donc tes 2 barettes tournent à 533Mhz, pour savoir si l'une ou l'autre est en cause, tu dois démarrer ton pc avec une seule barette. Si tu as un plantage systématique avec une barette, tu n'aura plus qu'à la mettre à la benne.

n°8925799
@xi@g@me
Posté le 05-11-2013 à 18:14:32  profilanswer
 

Rien ne dit que c'est sa mémoire qui est en cause. En revanche la différence de fréquence entre les 2 barrettes n'a rien à voir comme tu le dis ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  frequence ram

 

Sujets relatifs
Upgrade mémoire : fréquence / CLMeme mémoire mais plus élevée en fréquence. Utile ?
Baisse anormal de fréquence sur OCCTProblème fréquence cpu
Baisse Frequence ram pour compatabilité??Fréquence VS CAS/CL
pic processeur - fréquence régulièreAjuster sa fréquence mémoire
probleme de fréquence avec asus 7970dcui top[Résolu] Surchauffe 2700K ventirad stock ( mode turbo en cause )
Plus de sujets relatifs à : frequence ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR