Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

4 fois 1 go = 3 go ??

n°7367326
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-03-2010 à 13:28:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Disons que moi même j'étais sous xp 32 bits avec 3.25 go de ram utilisables et une cg de 512mo.
Et lorsque je suis passé à une cg de 1go j'étais toujours à 3.25 go.
 
Donc j'étais dans le même cas que "l'autre forumeur" donc je sais que c'est vrai par expérience, et guig2000 le confirme en +
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 13:28:32  profilanswer
 

n°7367468
cdric_c
Posté le 16-03-2010 à 15:48:32  profilanswer
 

Tous a écrit :

Euh...
 
Ton lien est parfait, mais :
 
C'est EXACTEMENT ce que j'ai dit, ni plus ni moins :??: EXACTEMENT ce que guig2000 a dit...
 
y'a que lepcfou qui nous sort des trucs un poil bizarre saupoudrés d'arrogance :(
 
[:spamafote]


Pas tout à fait:
 
"Si vous avez une carte graphique à 512Mo, vous avez 3,3 Go de RAM disponible ; mais avec une carte graphique à 2Go de mémoire, ou un SLI de cartes à 1Go, Windows ne verra plus que 2,8 Go adressables. Avec un 3-way SLI de GTX 280, la valeur de mémoire vue par Windows tombe à 2,5 Go...
2 Cartes 1Go ou 1 SLI cartes 1 Go (soit total 2go) = 3,3-2.8 = 500Mo soit 250 Mo par carte (en réalité 256Mo par carte).
3 way SLI GTX 280 1Go (soit total 3go) = 3.3-2.5 = env 800mo soit en réalité certainement 3x 256mo.
 
Il y a un lien aussi hardware.fr :D dans le texte: http://www.hardware.fr/articles/73 [...] x-280.html
extrait: "Pour chaque GPU, seulement 256 Mo sont déclarés dans l'espace mémoire adressable par Windows Vista 32 bits. "
 
je dois donc admettre que LePCfou n'a pas tort, même si dans la théorie je suis d'accord avec toi Tous (d'ailleurs je suis moi même étonné).
 
 
EDIT: Je parle bien sûr des cartes graphiques qui embarquent nativement de la mémoire (je ne parle pas de la mémoire partagée).

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 16-03-2010 à 15:52:58
n°7367703
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-03-2010 à 18:54:45  profilanswer
 

cdric_c a écrit :


Pas tout à fait:
 
"Si vous avez une carte graphique à 512Mo, vous avez 3,3 Go de RAM disponible ; mais avec une carte graphique à 2Go de mémoire, ou un SLI de cartes à 1Go, Windows ne verra plus que 2,8 Go adressables. Avec un 3-way SLI de GTX 280, la valeur de mémoire vue par Windows tombe à 2,5 Go...


 
Cette citation est complètement fausse, le mec se trompe, il dit exactement ce que dis "Tous" effectivement, c'est à dire que c'est faux en effet.
 
 

cdric_c a écrit :


Il y a un lien aussi hardware.fr :D dans le texte: http://www.hardware.fr/articles/73 [...] x-280.html
extrait: "Pour chaque GPU, seulement 256 Mo sont déclarés dans l'espace mémoire adressable par Windows Vista 32 bits. "


 
Voilà ça c'est bon et c'est exactement ce que je dis par contre  [:b-rabbit]

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 16-03-2010 à 18:55:11
n°7367710
corias
Posté le 16-03-2010 à 18:59:34  profilanswer
 

Intéressantes vos réponses!
 
Super le lien vers comment ça marche ! Merci cdric!
 
Bien, au passage, ma carte mère bas de gamme me convient parfaitement car je ne fais pas de jeux, d'ou l'absence de carte graphique...Je ne pense pas qu'un chipset vidéo intégré soit forcément mauvais, rien ne m'empeche de m'acheter une cg qui coute les yeux de la tête et de le désactiver!
Puis en plus d'après le dernier message avoir une super carte graphique avec bcp de memoire interne ne lui empeche pas d'utiliser celle de la carte mère...
 

Citation :

Corias, tu peux booter sur un live cd ubuntu voir si il voit 4 go ?


 
D pour info, pour te répondre Lepcfou...
J'ai toujours 3 gigas après avoir booté sur un live cd de ubuntu 8.10...Mais si c'est un système 32 bits du coups même cause même effets j'imagine...
 

n°7367719
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-03-2010 à 19:08:02  profilanswer
 

Attends je vérifie combien de ram gère ubuntu 32 bits

 

edit:humm j'ai pas trouvé de lien fiable, tu aurais dû graver ubuntu 64 bits en fait :(

 

ha voilà

 
Citation :


For this comparison we used Ubuntu 9.10 on a Lenovo ThinkPad T61 notebook running an Intel Core 2 Duo T9300 processor, 4GB of system memory, a 100GB Hitachi HTS7220 SATA HDD, and a NVIDIA Quadro NVS 140M. We were using the Ubuntu-supplied kernels that are based off the Linux 2.6.31 kernel in Ubuntu Karmic. Other packages that were maintained included GNOME 2.28.1, X Server 1.6.4, NVIDIA 195.22 display driver, GCC 4.4.1, and we were using the default EXT4 file-system with all other defaults. With Ubuntu to properly address 4GB or greater of system memory you need to use a PAE kernel as the Physical Address Extension support through the kernel's high-mem configuration options are not enabled in the default 32-bit kernels. CONFIG_HIGHMEM4G is enabled in the default Ubuntu kernel, but the Ubuntu PAE kernel uses CONFIG_HIGHMEM64G (and other build options) for handling up to 64GB of system memory. Of course, with 64-bit addressing there is not this greater than 4GB RAM limitation. Though even with a 32-bit non-PAE kernel the system will only report 3GB of system memory by default due to 1GB of that being reserved for kernel virtual addresses while the 3GB is available to user-space addresses.

 

J'ai pas tout compris mais en gros sous ubuntu 32 bits sans pae, c'est 3go max

 

Donc fallait graver ubuntu 64 bits ....


Message édité par LePcFou le 16-03-2010 à 19:14:26
n°7367739
corias
Posté le 16-03-2010 à 19:21:00  profilanswer
 

Oui mais graver ubuntu 64 sur ma machine, je ne vois pas l'interet et je doute fort qu'il fonctionne!!

n°7367757
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-03-2010 à 19:33:45  profilanswer
 

bon les nain de jardin un truc tous con pour voir combien bouffe votre carte graphique de memoir phisyque
 
aller dans paneau de config / materiel et audio / affichage / modifier les parametre d'affichage / parametre avancer  
 
bingo on voit :
 
http://free0.hiboox.com/images/1110/diapoa96839aabd892eb657e3327211232d8a.jpg?21
 
P.S : j'ai 2 carte vidéo a 512 mo bouffer normal me reste 30XX


Message édité par saebalyon le 16-03-2010 à 19:34:43

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7368166
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-03-2010 à 03:01:45  profilanswer
 

Je me suis trompé... la mémoire pompée dans la ram par une carte graphique dans l'espace d'adressage des 4 Go n'est pas forcément de la taille de la RAM de la carte graphique...
 
En fait ça varie suivant l'OS, le service pack installé, le chipset, la carte graphique, sa quantité de mémoire embarquée, etc. Là on parle de XP pas de Vista déjà pour commencer...
 
Les chiffres exacts des plages mémoire prises par les différents périphériques sont disponibles dans le gestionnaire de périphériques au niveau des ressources de chaque périphériques... Pour ceux que ça intéresse ! Ça ne correspond pas vraiment à ce qui est annoncé par les propriétés de carte graphique ou autre par Windows, et c'est clairement expliqué chez Microsoft (je l'ai déjà dit, marre de répéter) : Il y a une différence entre la taille de la RAM gérée par Windows, la taille allouée à l'ensemble des programmes, la taille maxi alloué à un programme (2Go en standard, 3Go en mode étendu, si le programme a été compilé avec cette option) et la taille dispo affichée, etc.
 
Dans le cas qui nous intéresse, XP32 SP ??? -> Le système, carte graphique comprise, RAM partagée comprise, bouffe plus de 1GB.
 

Spoiler :


Une parenthèse sur la question de la fréquence de la RAM :
 
Ton système va se caler sur la fréquence de la RAM la plus basse -> 333 MHz dans ton cas
 


 
Une note quand même : Le cas d'une carte graphique ne possédant pas de RAM graphique dédiée, comme beaucoup de carte mère équipée de chipset intégrant la vidéo est un peu spécial, puisqu'il dépend spécifiquement de la configuration de la carte mère et du paramétrage du BIOS. Il ne se soumet pas aux règles précédemment décrites, puisqu'il pompe réellement toute la RAM qu'on lui assigne + 128 à 512 Mo (en général) dans l'OS dans la limite des 4Go (même dans HFR ils ont noté des configurations où la mémoire pompée sur les 4GO était de 512Mo).
 
Et une chose importante, il faut "super se méfier" de l'origine de ces chiffres : 256, 512 Mo retirés des 4Go... Ça sort d'où, de quel programme, de quel module ??? Rien n'est dit à ce sujet dans les liens donnés que j'ai survolé (merci de me compléter/corriger). Parce quand on fait l'addition des adresses demandées par le périphérique, on tombe rarement sur les chiffres donnés par Windows... Encore une connerie de Windows que tout le monde donne pour argent comptant :pfff: Ne mle dites pas que ça sort de l'onglet des propriétés de la carte graphique quand même ??? :lol:
 
Notre ami Damien (non ce n'est pas une malédicion :D ) nous donne ce tableau
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/24/IMG0024414.gif
 
et nous précise ceci :  
 

Citation :


Pour chaque GPU, seulement 256 Mo sont déclarés dans l'espace mémoire adressable par Windows Vista 32 bits. Etrangement, le chipset nForce 790i se réserve 256 Mo de plus que le chipset X38. Nous ne savons pas pourquoi et Nvidia n'a pas pu nous fournir de réponse à cette question.


 
Ils nous sort ces chiffres d'où, de quel chapeau ? Et cet article à près de 18 mois je crois, et concerne VISTA SP1 il me semble... non ? Pas XP32... Et ça concerne Intel (cas de la configuration actuelle), pas AMD. Il y a encore des différences avec ces plateformes... Enfin...
 
 
En ce qui concerne ta carte mère, tu auras toutes les infos dispo ici :
 
Ici :
 
http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] uctID=2535
 
 
On peut trouver :
 
Memory  
 
   1. Supports DDR2 1066/ 800/667 memory
   2. Dual Channel architecture support up to 8GB by 4 DIMM slots  
 
* Due to standard PC architecture, a certain amount of memory is reserved for system usage and therefore the actual memory size is less than the stated amount.  
 
Ici tu y trouveras le manuel : http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] ds3r_e.pdf
 
 
Le fait que les OS 32bits ne gèrent que 4Go est totalement marketing, car depuis le pentium PRO, on a le PAE qui fonctionne sur 36bits chez Intel et sur 40bits chez AMD. Ces processeurs, et les OS sont largement capable d'adresser jusqu'à 64 GO de RAM. Mais le grand Windows vous ment, le grand Windows vous spolie :D
 
 
Voici les limites de RAM adressable en 32bits suivant les OS :
 
 
     Windows NT 4.0 : 4 GB
     Windows 2000 Professionnel : 4 Go
     Windows 2000 Standard Server : 4 Go
     Windows 2000 Advanced Server : 8 Go
     Windows 2000 Datacenter Server : 32 Go
     Windows XP Professionnel : 4 Go
     Windows Server 2003 Web Edition : 2 Go
     Windows Server 2003 Standard Edition : 4 Go
     Windows Server 2003 Enterprise Edition : 32 Go
     Windows Server 2003 Datacenter Edition : 64 Go
 
Et ce n'est pas nouveau cette "pagination" je connais ça en programmation depuis le Z80 sur ZX Spectrum avec l'arrivée de la ZX1 et sur Spectravidéo du temps de CPM80 :sarcastic: en 1984...
 
 
 

LePcFou a écrit :


 
Cette citation est complètement fausse, le mec se trompe, il dit exactement ce que dis "Tous" effectivement, c'est à dire que c'est faux en effet.
 


 
Allez relis moi, tu verras que je dis exactement le contraire ;)
 
Tu n'as rien compris, c'est pénible :??: J'en ai marre de corriger tes erreurs et de me faire vilipender :kaola:
 
Quant à ton screen... quelle crédibilité en tant que source sure, comme l'a dit SOA, le message est sujet à caution (euphémisme), ne donne ni l'OS, ni la version de drivers, ni les services packs installés, etc, etc, etc. C'est un bonheur \o/ Et quand tu donnes un lien, essaie de donner directement le lien vers l'info, pas 300 messages avant, tu seras plus sûr de donner la bonne info ;) mais moins rigolo :D
 
Et un de tes premiers message me fera toujours beaucoup rire :
 

LePcFou a écrit :

Il faut 64bits pour avoir 4GO


 
C'est d'une telle imprécision d'une telle certitude :)
 
 
Bon la faute générale revient quand même à Microsoft avec sa gestion merdique au possible :D


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7368172
cdric_c
Posté le 17-03-2010 à 03:23:36  profilanswer
 

Tous a écrit :

Et ce n'est pas nouveau cette "pagination" je connais ça en programmation depuis le Z80 sur ZX Spectrum avec l'arrivée de la ZX1 et sur Spectravidéo du temps de CPM80 :sarcastic: en 1984...


[HS]
Je me disais bien aussi en suivant tes interventions ici avec attention que tu étais plutôt calé en informatique, je comprends mieux aujourd'hui pourquoi. A cette époque je jouais encore avec mes voitures Majorettes...  [:stifler]  
[/HS]


Message édité par cdric_c le 17-03-2010 à 03:24:02
n°7368174
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-03-2010 à 03:29:07  profilanswer
 

Ancien ne veut pas dire calé :o ça veut juste dire vieux :D Hélas ce que j'ai appris en 1979 quand j'ai commencé en langage machine ne me sert plus trop maintenant ;) à part connaître les bases d'un adressage mémoire et la différence entre bus de données et bus d'adresses, taille et longueur de registre, etc.
 
Moi aussi, je jouais avec des majorettes à cette époque, mais ce n'était déjà plus des petites voiture :lol:
 
:hello: ;) :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 03:29:07  profilanswer
 

n°7368177
cdric_c
Posté le 17-03-2010 à 03:37:29  profilanswer
 

Tous a écrit :

Ancien ne veut pas dire calé :o ça veut juste dire vieux :D Hélas ce que j'ai appris en 1979 quand j'ai commencé en langage machine ne me sert plus trop maintenant ;) à part connaître les bases d'un adressage mémoire et la différence entre bus de données et bus d'adresses, taille et longueur de registre, etc.


 
Non c'est vrai que ça ne veut rien dire pas dire qu'on est compétent, soit dit en passant tout le monde peut se tromper aussi, mais ça induit quand même une certaine culture informatique, qui peut être permet de mieux comprendre les choses. :jap:
 
 

Tous a écrit :


Moi aussi, je jouais avec des majorettes à cette époque, mais ce n'était déjà plus des petites voiture :lol:
 
:hello: ;) :jap:


héhé chacun son tour !  :lol:


Message édité par cdric_c le 17-03-2010 à 03:38:13
n°7368185
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 17-03-2010 à 06:18:56  profilanswer
 

Une petite astuce pour ceux qui veulent absolument rester en 32bits avec 4giga
 
http://blogs.infobidouille.com/Sar [...] ar-Windows


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°7368188
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-03-2010 à 06:43:04  profilanswer
 

Très bon article :)
 
J'ai déjà parlé de ce RAMDISK sur un autre sujet dédié à ce problème de gestion des 4Go sous windows 32 !
 
Toujours bon de le rappeler amha ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7369039
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-03-2010 à 20:14:25  profilanswer
 

Tous a écrit :


C'est EXACTEMENT ce que j'ai dit, ni plus ni moins

 
Tous a écrit :


Allez relis moi, tu verras que je dis exactement le contraire ;)

 


Je cite que ça mais bon je pourrais en citer plus.

 

Voilà la mauvais fois poussée à l'extrême ça donne ce genre de contradictions.

 

Par ailleurs tu te demande d'où sortent ces chiffres, moi je le sais depuis le début.

 

Bref t'es le genre de personne que ne reconnait pas ses erreurs quand il en fait.

 

En gros tu as le sens de l'honneur au mauvais endroit, en bas du dos quoi.

 


Pour revenir au début,

 

Tu disais ça :

 
Tous a écrit :

Ainsi une carte graphique qui a 1 Go de RAM va pomper 1 Go d'adresse dispo

 

Et moi j'ai immédiatement répondu ça

 
LePcFou a écrit :


Faux !! toute CG pompe 256mo quelquesoit la quantité de ram embarquée.

 

Ce a quoi tu a répondu

  

et ça très intelligent n'est-ce pas ?

 
Tous a écrit :


LePcFou dit n'importe quoi au sujet de la ram et de la carte graphique...

 

Malgré cette phrase très vexante, à aucun moment je ne me suis énervé ou je t'ai mal parlé.

 

Au contraire j'ai fais pleins d'efforts pour vous expliquer, de mon mieux.

 


Il me semble clair que j'avais totalement raison et que tu avais faux

 

Voilà tout

 

Salutations

 

@+


Message édité par LePcFou le 17-03-2010 à 20:41:42
n°7369253
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-03-2010 à 22:31:41  profilanswer
 

Euh, ce n'est toujours pas avéré que la carte graphique pompe 256 Mo quelque soit sa taille, et je te l'ai déjà dit, c'est faux dans plusieurs situations... !!!
 
Mais tu as aussi édité des messages pour corriger des erreurs.
 
Extrait de mon dernier message, et la première phrase en plus :
 

Citation :


Je me suis trompé... la mémoire pompée dans la ram par une carte graphique dans l'espace d'adressage des 4 Go n'est pas forcément de la taille de la RAM de la carte graphique...  


 
Tu vois, je sais chercher et corriger mes erreurs :) Toi non tu es toujours certain de cette taille de 256 Mo, non ? Et tu as corrigé mon inexactitude par une erreur encore plus grossière :D
 
Et c'est très bien de citer les gens, mais comme je te l'ai déjà fait remarquer, tu cites tout et n'importe quoi, hors contexte. Moi aussi en te citant, je peux te faire dire tout et n'importe quoi, mais je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant ;)
 
Par contre, ta fameuse phrase qui te donne l'air si sur de toi et sur laquelle repose toute ton argumentation :
 

LePcFou a écrit :


Faux !! toute CG pompe 256mo quelquesoit la quantité de ram embarquée.


 
N'est toujours pas corroborée par des arguments sérieux... Si je ne m'abuse ! On est plusieurs a être certain du contraire notamment sur les premières versions de XP... Puisque je te le rappelle, on parle bien de XP en, version 32 bits. Et que le fameux article que tu cites, tu ne l'as pas lu en entier, puisque dans ce même article, ils disent aussi, que la mémoire utilisée peut atteindre 512 Mo suivant le chipset... Et c'est sur du Vista... En plus...
 
Je rajoute que ça varie encore plus suivant les plateformes, les PC etc.
 

Citation :


Par ailleurs tu te demande d'où sortent ces chiffres, moi je le sais depuis le début.


 
Oui, je me demande d'où tu sors ces chiffres, quelle sont tes sources et leur "valeur". Je ne pense pas que ce soit une mauvaise démarche que de chercher à corroborer les infos apportées par tout un chacun ! Et encore heureux, parce que ce que tu apportais était inexact.
 
Salutations aussi :D
 
ps : Il est vrai que j'ai été blessant, je te présente mes excuses pour ça ;) J'aurais pu te dire la même chose en étant plus courtois :jap: Mais on croise tellement de gens qui disent n'importe quoi qu'à la longue on tombe dans le piège de la facilité en se moquant et en étant cynique. Par contre, je pense que toi, tu ne t'excusera pas de toutes tes allégations [:itm] au pire tu les effacera, tu remarqueras que je n'ai pas quoté ;) le bas du dos, etc :lol:
 
Bref, je ne voudrais pas que ce sujet tourne d'avantage au...
 
http://setihfr.free.fr/tharkun/tmp/combatdecoqs.jpg
 
Tant qu'il y a des arguments techniques, c'est intéressant, là, je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter de plus, je pense que notre ami a parfaitement compris que le système lui bouffait 1Go sur ses 4Go installés et que c'était normal pour Windows 32 bits...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7373523
Olio
Posté le 21-03-2010 à 19:44:53  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Disons que moi même j'étais sous xp 32 bits avec 3.25 go de ram utilisables et une cg de 512mo.
Et lorsque je suis passé à une cg de 1go j'étais toujours à 3.25 go.
 
Donc j'étais dans le même cas que "l'autre forumeur" donc je sais que c'est vrai par expérience, et guig2000 le confirme en +
 
:hello:


 
Ben je suis aussi dans ce cas...
 
 
 
Celles qui pompent , ce sont les carte graphiques intégrées auxquelles on peut attribuer une quantité de mémoire choisie dans le bios...  Et la , on verra la ram systeme dans panneau de config changer...  mais il y a également les cartes avec hyper memory ou turbo cache...


Message édité par Olio le 21-03-2010 à 19:46:12
n°7375242
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 23-03-2010 à 01:28:43  profilanswer
 

Vrai et faux...
 
 
Pour simplifier les choses:
-un Windows 32bit est capable d'utiliser plus de 4Go (regardez Win 2000 serveur par exemple)
-pour exploiter plus de 3Go il vous faut une carte mère supportant le PAE  
-la limitation de la mémoire utilisable est définie par Microsoft et elle varie selon l'OS que vous achetez.
-comme la limitation est logicielle, il existe des méthodes pour la contourner, recherche google et profitez alors de la totalité de votre mémoire  
 
++

n°7375377
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-03-2010 à 09:55:32  profilanswer
 

-un Windows 32bit est capable d'utiliser plus de 4Go (regardez Win 2000 serveur par exemple)  
 
Je viens de le dire un peu plus haut :D
 
-pour exploiter plus de 3Go il vous faut une carte mère supportant le PAE  
 
On en a déjà bien parlé
 
-la limitation de la mémoire utilisable est définie par Microsoft et elle varie selon l'OS que vous achetez.  
 
Redondant ?
 
Allez, je te donne la liste officielle déjà donnée plus haut :
 
Voici les limites de RAM adressable en 32bits suivant les OS :
 
 
     Windows NT 4.0 : 4 GB
     Windows 2000 Professionnel : 4 Go
     Windows 2000 Standard Server : 4 Go
     Windows 2000 Advanced Server : 8 Go
     Windows 2000 Datacenter Server : 32 Go
     Windows XP Professionnel : 4 Go
     Windows Server 2003 Web Edition : 2 Go
     Windows Server 2003 Standard Edition : 4 Go
     Windows Server 2003 Enterprise Edition : 32 Go
     Windows Server 2003 Datacenter Edition : 64 Go
 
 
-comme la limitation est logicielle, il existe des méthodes pour la contourner, recherche google et profitez alors de la totalité de votre mémoire  
 
Si tu as des informations particulières à ce sujet, ce serait bien de partager, ça donnerait déjà un peu plus de corps à ton message. Et à part le ramdisk, tu proposes pas j'espère l'option du switch  /3GB du boot.ini ?
 
Bref, très intéressé par tes eventuelles pistes :hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7375531
guig2000
Posté le 23-03-2010 à 11:59:53  profilanswer
 

Cette option est très utile pour supreme commander, alié à un mini patch qui change le flag de l'éxécutable.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7375792
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-03-2010 à 15:25:14  profilanswer
 

Sauf que j'ai jamais vu personne réussir a activer le PAE sous un xp pro.

 

(c'est pour ça que 2003 sai le bien :o )


Message édité par ZePRiNCE le 23-03-2010 à 15:25:40

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°7376598
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 24-03-2010 à 02:01:39  profilanswer
 

Google :
 
http://lhomme20.ivoire-blog.com/ar [...] .html#more
 
J'ai appliqué le patch sous windows 7 pour récupérer les 4Go de Ram et ça marche bien. Le patch annonce un support jusqu'à 128Go, vu des screens à 8Go.

n°7376666
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-03-2010 à 08:04:05  profilanswer
 

Sous XP ça ne marche pas :/

 

Mais merci du truc je vais expérimenter :jap:

 

Quelques liens de chez Microsoft :

 

http://www.microsoft.com/whdc/syst [...] AEdrv.mspx
http://www.microsoft.com/whdc/syst [...] ae_os.mspx
http://www.microsoft.com/whdc/syst [...] AEmem.mspx


Message édité par Tous le 24-03-2010 à 08:18:32

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7377729
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-03-2010 à 23:10:25  profilanswer
 

la solution pour 7, c'est du frankeinbuild.
 
Utilisation de dll de 2008 serveurs si je ne m'abuse.
 
c'est donc totalement illégal.
 
Bref, on a fait le tour de la question, et plusieurs fois en plus.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Memoire 74 fois plus lente que normal et proc 234 fois (RESOLU)Des fois ça boot et des fois non :(
Sifflement aigu une fois le PC éteindPc qui démarre 1 fois sur 5
Carte mere ne demarre plus une fois une carte dans l'AGPPanne Carte Mère 3 fois de suite - HELP ME !!
Crash à chaque fois que je lance un jeu =/PC qui démarre pas trop mal une fois "chaud"
Problème son, cette fois ciPC qui démarre 1 fois sur 3 !
Plus de sujets relatifs à : 4 fois 1 go = 3 go ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR