Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  ExpressCache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ExpressCache

n°8887711
Dukes59
Posté le 06-10-2013 à 19:18:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai hésité à poster dans cette section ou dans la section SSD. Vous me direz ...
 
Voila mon problème, j'ai acheté un pc HP (gamer) avec processeur i7 4770 à 3.4 GH, avec une carte Nvidia EOM GTX 645 2Go de Ram. La carte mère, je ne sais, comme c'est un pc HP, et que l'on a plus du tout de doc .... on sait rien. Bref, il était fourni avec un HDD de 1To.  
 
Et dans un souci de performances .... windows me le donnait à un indice de perf de 5.9, avec le HDD comme point bloquant. J'ai donc décidé de lui adjoindre un SSD de 120 Gb sur lequel mettre l'OS (win 8_64bits). Bon je vous passe tous les problèmes que j'ai eu pour faire un ghost du HDD sur le SSD (avec partition recovery et system d'HP), ou encore d'utiliser les dvd de récupération que j'ai créé, ça n'a jamais fonctionné. J'ai fini par racheter un dvd eom de win 8 pour faire une installation propre sur le SSD. J'ai récupéré tous les drivers sur le site d'HP, certains n'ont pas fonctionné, mais globalement tout fonctionne. Sauf que en écumant les formums (anglais pour la majorité) il semblerait que sur ce pc (un envy 700-050), je dispose d'une "mémoire cache" pour améliorer les temps d'arrêt et de démarrage du pc. Cela se nomme ExpressCache, ce serait une solution a base de mini SSD Sandisk avec un logiciel de la société Condusiv. Bref, en regardant bien, je me suis aperçu que j'avais effectivement un disque de 16Go Sandisk sur mon système. Et dans la liste des pilotes et logiciels de HP pour mon pc, il y a bien un pilote qui s'appelle solution Condusiv ExpresCache. Mais ce dernier ne veut pas s'installer.
 
Donc, je recherche de l'aide pour ça. Je voudrais savoir si par hazard, windows 8 n'aurais pas de lui même reconfigurer l'expresscache? Puis je savoir si il fonctionne ou pas ? Enfin, comment puis je faire pour savoir si ce bouzin fonctionne et le cas échéant, comment faire pour le faire fonctionner, installer le pilote d'HP (qui est en fait une version du soft de condusiv).

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 19:18:29  profilanswer
 

n°8889414
Dukes59
Posté le 08-10-2013 à 11:49:40  profilanswer
 

Petit UP, s'il vous plait ....

n°8889777
master71
ça manque de place.
Posté le 08-10-2013 à 16:20:35  profilanswer
 

maintenant que tu as un SSD, l'express-cache ne sert à rien...
je serais toi, j'essayerais d'utiliser le mini-SSD pour le swap et le répertoire 'Temp', comme cache il n'a plus d'intérêt.
 
Pour ça, regarde dans ton gestionnaire de disques si il est reconnu...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8889833
Dukes59
Posté le 08-10-2013 à 16:49:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et merci de me répondre.
 
Sinon, oui il est bien reconnu dans le gestionnaire de disque. Par contre, comment faire pointer les répertoires temp vers ce SSD ? Il suffit de modifier les variables d'environnement de mon USer, c'est ça ? Et pour les autres logiciels qui ont leur répertoire temp dans local data, ou roaming par exemple, existe t'il un moyen de les faire pointer vers ce SSD ?

n°8889867
master71
ça manque de place.
Posté le 08-10-2013 à 17:11:23  profilanswer
 

pour modifier /temp : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page5.htm ça doit aussi être valable sous 8.
 
pour les logiciels qui n'utilisent pas /Temp, c'est à voir dans les options du logiciel, je peux pas être plus précis, je ne sais pas quels logiciels tu utilises.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8890298
Dukes59
Posté le 08-10-2013 à 21:34:00  profilanswer
 

OK, merci pour les infos.  
 
Je viens de faire la manip : suppression du volume du SSD sandisk de 16 Go, création partition principale et formatage en NTFS, attribution d'une lettre de lecteur. Et création du répertoire temp. Ca fonctionne.  
 
Pour les autres logiciels, je cherche. Mais merci beaucoup !!

n°8890988
Dukes59
Posté le 09-10-2013 à 14:43:02  profilanswer
 

Re bonjour,  
 
Petites question : mon pc peut mettre pas loin de 20 s pour démarrer. Peut il être utile d'utiliser le ssd de 16Go (qui est au passage sur la carte mère) avec l'intel start (ou rapid start) pour qu'il puisse créer la fameuse image de l'état du pc dans une sorte de cache pour qu'il démarre quand même plus vite ???

n°8891369
master71
ça manque de place.
Posté le 09-10-2013 à 19:53:47  profilanswer
 

je sais pas, j'ai un 7, pas un 8.
 
ceci dit, qu'il mette 20s pour booter c'est pas grave en soi, tu bootes pas 10 fois par minute...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8891460
Dukes59
Posté le 09-10-2013 à 21:35:27  profilanswer
 

C'est juste qu'avant que je mette le SSD, il mettait à peine 6s. C'était histoire de retrouver ce "confort". Mais ce n'est effectivement pas vital.

n°8891701
master71
ça manque de place.
Posté le 10-10-2013 à 02:26:49  profilanswer
 

il est possible que ton SSD soit branché sur un port SATA secondaire, pas celui géré par le chipset Intel, ce qui implique l'initialisation de ce port, et donc une perte de temps.
en outre il y a une option sous 8 dite express boot, faut aussi voir par là.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 02:26:49  profilanswer
 

n°8891798
Dukes59
Posté le 10-10-2013 à 09:58:58  profilanswer
 

OK, je vais creuser express boot. Par contre, le SSD est sur le port SATA0, celui ou était le HDD lors du déballage de la machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  ExpressCache

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ExpressCache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR