Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  erreur même test uniquement quand tout les slots sont occupé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur même test uniquement quand tout les slots sont occupé

n°9239243
pytch
Posté le 15-08-2014 à 15:21:51  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai 4 ram DDR2 332 de 1024Mo Corsaire, monté sur une vielle carte mère P5LD2-SE
 
Depuis quelque temps, j'ai quelque instabilité (plantage de programme, écran bleu sous win xp ou écran noir sous ubuntu ).
Quand je travaille, les plantages sont rare, l’instabilité est surtout inconfortable et récurrente quand je joue.
Donc plus ma ram est sollicité, plus sa a de chance de planté.. j'ai donc lancé memtest86+ avec Grub.
 
J'ai les 1er erreur au boue du 2eme test (4, puis j'en est 300 au boue du 7eme test).  
Sans allez au boue j'ai tester chaque barrette individuellement, puis chaque slot individuellement. (il me semble qu'il n'était pas nécessaire dallez au dela du 7eme test puisque avec les 4 il en détectait au boue du 2eme, et c'est très long).  
 
Aucune erreur détecter pour chacune des barrettes et des slots.
Comme elle vont par pair sur ma carte mère, j'ai tester les "set" (je crois qu'on dit comme sa), mais pas d’erreur non plus!
 
En bref, j'ai des erreur que si j'ai les 4 barrettes.
 
En cherchant un peut, j'ai trouvé d'autre post ou on conseil a des gens qui on le même problème de réduire la fréquence et / ou le voltages de la ram.
J'ai donc fait un petit tour dans le bios pour passé ma ram de 800MHz a 668...pas de changement notable.
Si je passe a 600, il ne détecte plus les périphérique tel que le disque dure ou le lecteur de CD  :D  
 
Je pourrai n'utiliser que deux barrette pour être tranquille, mais je vient tout juste de passé de 4*512 a 4*1024 et sa a vraiment changer mon confort de travaille, voir même j'y est gagner e productivité!  
 
Pensez vous que l'idée de modifié le couble fréquence / voltage pourrai me faire gagner en stablité, et si oui, par quel démarche me conseillé vous?
J'y comprend pas grand chose a tous sa.
 
Même si sa ne m’empêche pas de bossé j'ai peur que le problème empire avec le temps si je ne fait rien maintenant.
Je ne peut pas réinvestir pour le moment dans du matos donc même si j'aimerai vraiment regagner en stablité sans repasser a 2048Mo, je serrai contant, mais je ne veut surtout pas prendre de risque et si je doit le faire pour gagner e durée de vie et bien temps pis :/
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 15:21:51  profilanswer
 

n°9239246
pytch
Posté le 15-08-2014 à 15:23:32  profilanswer
 

PS: pas de possibilité d'édité le message?  
J'avais pas vue mais le correcteur d'orhographe ma mis "même test" a la place de memTest :lol: xD autant pour moi!  

n°9240828
seb4771
Posté le 17-08-2014 à 11:51:44  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai était jusqu'au bout du texte mais pas évident vu les fautes :(
 
C'est les MEME barrettes ? marque / modèle / vitesse identique ?
 
Dans la logique, en baissant la vitesse + baisse des timings, tu dois pouvoir stabiliser les puces mais y'a de grande chance que ce soit juste un réglage ( exemple : ram 600 en 6/6/6/18 et 800 5/5/5/15 donc les premières suivent pas les secondes)

n°9244203
pytch
Posté le 20-08-2014 à 13:21:13  profilanswer
 

Salut,
Oui désolé pour les fautes je l'ai fait un peut trop à la vas-vite, et quand je m'en suis rendu compte, j'ai pas trouvé comment éditer mon message 1000 pardon :s
 
Merci donc à toi pour ton indulgence et ton aide!
 
oui c'est bien les 4 même barrettes, par contre je ne parvient pas à retrouver le model exacte, mais se sont des DDR2 et ma carte mère propose 800mhz donc je suppose que c'est leur vitesse max.
 
Je connait pas grand chose en matos , qu'est-ce que le timings?  
Et pourquoi quand je passe a 600mghz, il ne me reconnait plus le disque dure  ?
 
Je vais essayé d'en savoir plus sur le model  

n°9244248
seb4771
Posté le 20-08-2014 à 13:48:07  profilanswer
 

Vu la machine, tu dois avoir accès au CAS/RAS dans le bios, faut les synchroniser avec ce qui est noté sur tes barrettes.
 
Après, les 600 doivent activer/bugger un diviseur interne et bloque certainement la vitesse du port hdd (ptet trop rapide).

n°9244602
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 20-08-2014 à 17:50:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je dis peut-être une connerie, mais en restant sur la piste de seb4771, tu as essayé de bloquer les fréquences pci/pci-e (p4-20 du manuel)
 
Pour les barrettes tu devrais facilement retrouver tes n° de modèle dessus, sinon essaye avec aida64 => Carte mère => SPD. Là tu as les modules et tu peux vérifier pas mal de caractéristique, dont les timings.
 
Si ça foire, vérifier que le réglage de tension est bon, repérer les mosfets qui alimentent la ram et placer un ventilo devant pour tester.

n°9263789
pytch
Posté le 08-09-2014 à 16:37:34  profilanswer
 

Re bonjour,
 
désolé pour le delais de réponse, pas eu beaucoup de temps pour me repencher sérieusement dessus et revenir vers vous.
 
Après avoir suivis vos conseils, j'ai fini par identifier le problème:
Au départ, je n'avais plus d'erreur après avoir reconfigurer tout manuellement selon les caractéristiques des barrettes. Puis elle sont revenu... j'ai donc placé un ventilateur devant et de nouveau, plus d'erreur.
Mais ces derniers jours il fait très chaud et les erreurs sont redevenu, de plus en plus récurrente !
Je me suis donc pris une demi journée pour refaire tout les tests :  
J'ai bien une et une seul barrette défectueuse et j'ai réussi a l'identifier!! Je suppose qu'elle a passé les précédent test avec succès quand elle était seul car la température était suffisamment basse, et idem avec les 4 barrettes grâce au ventilo...quand a la configuration, je supose que c'est un hasard (il devais faire frai dans l'appart), car j'ai réalisé que par defaut le bios donne la bonne config.
 
En y regardant bien, cette barrette a bien la même référence que les autres (memTest le confirme), mais elle ne leur ressemble pas! On vois des puces noir sur les deux coté, alors que les autres n'en n'ont que d'un coté ... Mais alors pourquoi porte t'elle la même référence alors qu'elle est assemblé différenement? et de mémoire c'était le même emballage.
 
Quand on va sur la fiche du revendeur :http://www.ldlc.com/comment/c4703/p200603140011/corsair-value-select-1-go-ddr2-667-mhz/
Quelqu'un dans les commentaires se plein de la même chose, même références que les autres mais pas ressemblante (mais il ne déclare pas avoir des défaut de fonctionnement).
 
Est-ce que sa a pue jouer dans sa détérioration? (car au début je n'avais pas de problème).
il me reste plus qu'a faire jouer la garantie légendaire de Corsair =) (j'espère ne pas avoir perdu le papier :s )
 
Je vous dirai ce que LDLC va me dire sur cette barrête qui ne resemble pas au autre alors qu'elle porte la même références d'ici a la fin de la semaine!
Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  erreur même test uniquement quand tout les slots sont occupé

 

Sujets relatifs
Erreur : L'Explorateur Windows a cessé de fonctionnerReboot intempestif : Power-kernel erreur 41 (63)
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en testCode erreur 12 GTX 750 ti
Probleme uniquement au redémarrageProblème XFX 790i code erreur
Erreur RAM kingstonErreur 0b3 avec Samsung evo 840 250Go
problème windows ( erreur .exe + code ) 
Plus de sujets relatifs à : erreur même test uniquement quand tout les slots sont occupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR