Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  erreur materielle sur ram ddr2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur materielle sur ram ddr2

n°9565274
viph
bien <> mieux
Posté le 26-07-2015 à 16:58:36  profilanswer
 

bonjour à toutes et tous,
 
je viens de refaire uen super-fresh install de Win7 x64 sur une P5B Deluxe + Q9550.
bios à jour, tout auto, zéro overclock
 
maintenant en cours des 1200127 mises à jours de Win7, je me rends compte (via le moniteur de ressources) que les erreurs matérielles sont légions et ça m'inquiète un peu!
 
les barettes sont des kingston milieu de gamme (kit 4*2Go).
 
quel est votre conseil ?
- ne toucher à rien... tant que ça ne crame pas
- passer les tensions en manuelles et les monter un peu pour voir si cela ne résoud pas le souci
- passer tout le bios en manuel et bidouiller l'ensemble underclock/overclock jusqu'à une stabilité digne de la nasa  


---------------
Asus X79 avec 64Go
mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 16:58:36  profilanswer
 

n°9565279
zonka
x58 forever!
Posté le 26-07-2015 à 17:01:28  profilanswer
 

les erreurs relevées par le moniteur de ressource ne sont pas de vraies erreurs matérielles à prendre au sens propre.
 
=> lance un Memtest86+ à partir d'un UBCD par exemple (google) pour tester la mémoire
 
=> lance un test comme CPUstressMT ou OCCT pour tester le processeur (et un peu la mémoire)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  erreur materielle sur ram ddr2

 

Sujets relatifs
Carte mère Gigabyte GA-Z77X-UD3H : erreur D4Kernel Power erreur 41
dd externe effacé par erreur (partie non alloué)récuperation possible?Partition RAW et erreur CRC sur carte SD
Erreur windows 0xc00000e démarrage impossible.Erreur au démarrage de l'ordinateur
Récupérer données effacées par erreur sur serveur NAS Synology 215jChanger carte graphique selon config matérielle
Erreur bête...Erreur code 43 MSI GTX 970
Plus de sujets relatifs à : erreur materielle sur ram ddr2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR