Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Enigme : RAM marche seule, pas avec d'autres barrettes ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enigme : RAM marche seule, pas avec d'autres barrettes ???

n°9322413
gawain
Posté le 08-11-2014 à 11:45:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis quelques temps avec mon PC qui ne boote pas : je n'arrive même pas au BIOS. J'ai donc pensé à un problème sur la carte mère (type condo grillé) qui n'est pas toute jeune (ASUS P5Q de 2008) mais j'ai quand même fait quelques tests et il semblerait que mon problème vienne de la RAM.
 
J'ai 4x1GB de RAM Corsair Dominator PC8500 (2 barrettes en v1.2 et deux en v4.1 car pas achetées en même temps). J'ai testé pas mal de configurations et je pense avoir trouvé la barrette défectueuse mais je fais face à un problème bizarre : si je mets cette barrette seule mon PC démarre bien et la barrette n'a pas d'erreur sous memtest86+. A partir du moment ou elle est associée à d'autres barrettes ça ne marche plus... (pas de bios --> même pas possible de faire un memtest).
 
Avez-vous une idée de ce qui peut causer ça? Je ferai bien un RMA mais ma RAM seule est ok au memtest...
 
Infos hard :  
CM : Asus P5Q
CPU : intel E8400 (C2D)
CG : Radeon hd4850
RAM : 4x1GB Corsair Dominator PC8500
OS : win 8.1 x64 (pas de problème à ce niveau)


Message édité par gawain le 09-11-2014 à 19:00:27
mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 11:45:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Enigme : RAM marche seule, pas avec d'autres barrettes ???

 

Sujets relatifs
cumule de RAMRAM possible sur CM
Augmentation RAM, bons choix ?Probleme RAM memtest
"Résolu" Problème RAM UD3 X79 2 pc avec une seule unité centrale?
RAM Low-Profile et Dark Rock PRO 3comment désactiver le dual-channel pour support de 3 barrettes de ram
SSD & RAM 4Go pour MSI GE70 apache Pro ?Souris RAT 3 se déconnecte/reconnecte toute seule
Plus de sujets relatifs à : Enigme : RAM marche seule, pas avec d'autres barrettes ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR