Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Diagnostiquer si RAM HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostiquer si RAM HS

n°9127204
jalex
Posté le 22-04-2014 à 11:29:33  profilanswer
 

Bonjour,
1/ J'observe qu'au démarrage de mon ordi. L'affichage écran indique mon disque dur et ma RAM. Cet affichage est très très rapide à en devenir illisible , Est-il possible de figer cette page ?
Si aucune indication de RAM est affichée , cela signifie que la RAM est HS ...  
 
2/ Mes cartes mères la RAM est de type "dual memory mode". ( chez moi 1go x2, 2 barrettes identique)
Cela veut-il dire qu'un test avec une seule barrette sera toujours négatif ....
Autrement dit, cela veut-il dire qu'une seule barrette sur les deux installées, peut être défectueuse ?
 
Merci pour vos éclaircissements
 
Salutations

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 11:29:33  profilanswer
 

n°9127238
duff99
Posté le 22-04-2014 à 11:59:18  profilanswer
 

:hello:
 
1/ Je ne pense pas que tu puisses le figer.
 
2/ Oui, une seule barrette peut être défectueuse, et heureusement, il existe un soft pour tester tout ça ;). C'est Memtest.
 
Donc,  
 
- Tu enlèves une barrette  
- Tu installes Memtest 86+ sur une clé usb bootable ou tu graves l'ISO sur un CD (comme tu préfères), puis tu boot sur le périphérique que tu as choisis (clé ou CD).
- Si tu as des erreurs, tu auras trouvé la barrette en défaut, si il n'y a rien, tu refais la même chose pour l'autre barrette.


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9127365
jalex
Posté le 22-04-2014 à 14:38:34  profilanswer
 

ok pour mentest 86+, mais impossible à faire chez moi ....
Dès que l'ordi boot, sur un cd par exemple ,l'ordi s'arrête en 2 secondes ...
donc impossible d'exploiter un soft de test et/ou version live de linux par exemple.( je vais essayer quand m^me .... mentest est plus light que la version la plus légère de linux)
Il me faudrait un autre ordi compatible avec ma RAM pour tester, j'ai pas ou une barrette en bonne état pour tester ....
 
merci slt

n°9127414
jalex
Posté le 22-04-2014 à 15:14:38  profilanswer
 

Pour voir les données de RAM , je suis "rentré" dans le Bios.
J'ai donc accès au infos de type DDR1, DDR2 , etc. le processeur ....
J'ai lancé dans la foulée "ULTIMATE Boot CD" (compilation d'utilitaires de test et maintenance de PC) , puis mentest 86+. Pour l'instant avec une seule barette mon ordi. tourne ....
J'en suis à 2 Pass erreur 0 ... ( j'arrête à 3 pass)
Dans le bios, Je vois le processeur, Mentest fonctionne ... puis-je en déduire que la carte mère et le proc sont en état de marche ...???
 
Merci à suivre ....

n°9127424
duff99
Posté le 22-04-2014 à 15:22:08  profilanswer
 

Ton proc et ta CM sont ok.
 
Par contre, 3 pass c'est trop faible pour déterminer si une barrette de RAM est bonne. Un memtest efficace dure plusieurs heures.
 
Tu peux commencer par tester 2h chaque barrette, tu devrais déjà avoir une bonne idée de laquelle a un défaut (si défaut il y a).


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9128202
jalex
Posté le 23-04-2014 à 12:24:59  profilanswer
 

ok, je vais laisser tourner une nuit entière.
Pour l'instant chaque test 3pass de chaque barrette sont négatifs "0 error".
Mon ordi se plante systématiquement après 5  à 10 secondes de fonctionnement. si ma RAM est défectueuse Mentest devrait le repérer rapidement ?
 
Si ma Ram est ok, Ma CM devient très suspecte ....
 
slt

n°9128222
duff99
Posté le 23-04-2014 à 12:41:16  profilanswer
 

C'est quoi ton alim d'ailleurs ?


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9128262
jalex
Posté le 23-04-2014 à 13:21:56  profilanswer
 

Alimentation ANTEC  200 W dans boitier de même marque ARIA
J'ai testé les sorties, elles semblent ok
Je n'ai que le lecteur de cd/dvd installé ( je devrais le débranché  et faire un boot sur le  HD ....
Je ne crois pas qu'un boot sur USB  soit possible .... à vérifier
Je vais tester le processeur + CM ...si Cd Ultimate boot dispose d'un outil adhoc.
 
slt

n°9128371
jalex
Posté le 23-04-2014 à 14:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de tester , via CD ultimate boot   les CPU :
Toutes les tentatives de lancement des soft de tests (included CPU stress)  plante la machine (arrêt). Soit le même résultat que lors de mes tentatives de booter sur un live cd linux.
 
Je suppose que mon processeur est HS ?
 
Je vais refaire l'opération sans processeur , je devrais avoir le même résultat.
 
slt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Diagnostiquer si RAM HS

 

Sujets relatifs
Disque dur (HS ?) bloque le Biosordi HS
compatibilité RAm ventiloMémoire d'ordinateur portable HS ou ...?
Ram PC3-8500: 07-10-F2 ou 07-10-F1HELP problème pour les pros de la RAM...
lenovo e530 : compactibilité différentes barrettes de RAM[Vds] RAM OCZ Platinium Series 3x2 Go DDR3 Cl 7 1600 Mhz
[Conseils] Carte Mère décédée.. Moment d'upgrade ! (Proc, CM, Ram)Besoin d'aide pour achat Barette de RAM !
Plus de sujets relatifs à : Diagnostiquer si RAM HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR