Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

   Le dentifrice qui est dangereux pour vos santé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le dentifrice qui est dangereux pour vos santé

n°10226799
zhumen
Posté le 05-09-2017 à 06:36:21  profilanswer
 

Les éléments qui peuvent être les plus dangereux pour notre santé sont le plus souvent des éléments que nous utilisons quotidiennement, des produits de consommation courante comme le dentifrice ! Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez chercher plus d'[bip].

 

Il est conseillé de se laver les dents 3 fois par jours, d’ailleurs un spot publicitaire récent en France invite les enfants à se laver les dents uniquement 2 fois par jours… Ce changement prend sans doute en compte la difficulté de se laver les dents le midi sur son lieu de travail ou pendant les cours.

 

Par ailleurs, en cas d'ingestion accidentelle par un jeune enfant, en particulier de moins de 4 ans, d'une quantité importante de ce dentifrice correspondant à quatre fois celle utilisée pour un brossage habituel de dents, l'Afssaps recommande aux consommateurs de contacter le centre anti-poison régional. En regardant attentivement les ingrédients, je le constate par moi-même : les trois dentifrices vendus dans cette pharmacie ne contiennent pas de sucre… mais de la saccharine, un édulcorant intense au pouvoir sucrant de 300 à 500 fois supérieur à celui du sucre. 

 

Et le fluor alors ? Ingrédient principal des dentifrices pour adultes, ce composant est pourtant très régulièrement pointé du doigt. Un rapide coup d’oeil à la liste des ingrédients des dentifrices pour enfants le confirme : tous contiennent bien du fluor. Un goût sucré, une couleur acidulée qui donne envie et aucun adulte en vue pour surveiller : si votre enfant est un aventurier du goût , méfiez-vous. Au-delà de 0,1 mg/kg de fluor ingéré par jour, on s’expose à une intoxication au fluor selon le centre anti-poison de Lille.

 

Le fluor apparut dans les années 50 comme un progrès dans le combat contre les caries et la plaque dentaire. Il fut introduit dans la composition des pâtes dentifrices et le réseau de distribution d’eau courante sous forme d’antiseptique (acide hexafluorosilicique). Mais seulement des doses réduites permettent une action positive du fluor. Apprenez-lui donc qu’il ne s’agit pas d’un aliment, et surtout, méfiez-vous des tubes qui traîneraient à hauteur de ses yeux.

  


Message édité par TotalRecall le 05-09-2017 à 09:01:18
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 06:36:21  profilanswer
 

n°10226801
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 05-09-2017 à 06:56:07  profilanswer
 

On voit tout de suite le rapport avec le forum Hardware (matériel informatique) d'un site d'assistance informatique... :D


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10226835
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-09-2017 à 09:02:13  profilanswer
 

C'est gentil de vouloir protéger nos petits zenfants du vilain fluor. Pour le coup on garde le post, mais en enlevant les pitis liens de spam au milieu. Merci d'être passé.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

   Le dentifrice qui est dangereux pour vos santé

 

Sujets relatifs
Est-ce DANGEREUX un aussi grosse fréquence Etat de santé PRUDENCE, ms Chkdsk ne detecte rien d'anormal
etat sante dd portableAvis sur état de santé HDD Seagate récent.
Etat de santé d'un disque durSanté SSD - Comment lire le rapport de Crystal Disk Info ?
Avis santé DDSanté DD ??
Bilan de santé de mon PCDangereux de mettre à jour ses drivers (driver booster pro)
Plus de sujets relatifs à : Le dentifrice qui est dangereux pour vos santé



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR