Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Demande aide pour ajout de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande aide pour ajout de RAM

n°9159617
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 26-05-2014 à 18:09:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aimerais rajouter de la RAM sur mon PC de Bureau qui en possède déjà 4 Go (Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9). J'ai voulu acheter 8 Go y'a quelques semaines en vérifiant les compatibilités (DDR3, 1333 Mhz, PC10600) j'ai même pris de la Kingston également pour être sûr (KINGSTON 8GB 1333MHZ DDR3 (2X4) HYPERX BLUE). Tout semblait correct sauf que quand j'ai installé, aucune des barettes ne fonctionnait, mon pc refusait de démarrer. J'ai testé sur chacun des 4 slots de mémoire disponible sur ma carte mère (Intel DH55TC) mais impossible. J'ai contacté mon fabriquant et je les ai renvoyé pour qu'ils testent leur intégrité mais apparemment elles fonctionnait correctement, ils m'ont donc remboursés. Mais j'aimerais toujours pouvoir améliorer mes capacités de RAM, ainsi je voudrais savoir si vous aviez des conseils supplémentaire pour choisir ce dont j'ai besoin sans que le même problème arrive une nouvelle fois.
 
Merci beaucoup.


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 18:09:14  profilanswer
 

n°9159628
Farian
Posté le 26-05-2014 à 18:26:24  profilanswer
 

Bonjour !
 
Il semblerait que le chipset H55 ne soit pas dans la liste de ceux qui sont compatibles avec ce type de mémoire (http://media.kingston.com/pdfs/HyperX_Blu_FR.pdf, page 2)
 
Pour des informations plus techniques, voir le site Intel sur la compatibilité des mémoire et l'organisation des puces, mais j'avoue qu'elles ne sont pas facilement exploitables, il vaut mieux utiliser la compatibilité par chipset donnée par le fabricant de la mémoire :) (http://www.intel.com/support/mothe [...] htm#tested)
 
Bonne continuation !


Message édité par Farian le 26-05-2014 à 18:26:46
n°9159781
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 26-05-2014 à 20:36:34  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Effectivement c'est une caractéristique que je ne connaissais pas et donc je ne l'ai pas pris en compte.  
 
Je ne comprend pas tous sur le dernier lien que tu m'as donné mais si j'comprend bien si je reprend de la RAM Kingston mais toujours dans la gamme ValueRAM normalement ça devrait être compatible ? Je n'arrive pas à trouver d'information sur le chipset ValueRAM.


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°9161441
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 28-05-2014 à 14:00:56  profilanswer
 

Bon j'ai choppé ça : Kingston ValueRAM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 SR X8
 
De première vue, c'est quand même assez proche de ce que j'ai de base, mais voilà même résultat, quand windows se lance j'ai un écran bleu et je dois reboot. Je n'arrive vraiment pas à comprendre. Je vais tout de même pas devoir commander les mêmes barrettes que j'ai déjà et ne pas pouvoir aller au delà de 8Go de RAM tout de même ?


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°9162088
F117
Posté le 29-05-2014 à 00:58:18  profilanswer
 

essai de faire une repartition identique sur les emplaceents
 
en clair  
 
sur les slots noir tu mets une barrette de 2go  et une de 4go  
 
tu fais de même sur les bleu
 
sinon essai d'abord tes barrettes neuves seules


Message édité par F117 le 29-05-2014 à 01:01:46
n°9162301
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 29-05-2014 à 11:23:06  profilanswer
 

J'ai essayé toute les configurations possibles, je suis vraiment à cours de solution.


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Demande aide pour ajout de RAM

 

Sujets relatifs
ajout memoireDell XPS 15 L502x Ram upgrade
Conseils/Aide Config PcAide carte graphique GTX 560 Ti
Aide choix kit évolutionAide pour ma RAM svp
Aide surchauffe PC puis écran noir au démarrageBesoin d'aide pour un RAID 5
besoin d'aide pour update configDemande aide pour ajout Ram
Plus de sujets relatifs à : Demande aide pour ajout de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR