Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  DDRII supplémentaire qui empêche le boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DDRII supplémentaire qui empêche le boot

n°7978308
yanat
Posté le 18-07-2011 à 17:48:33  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j'ai actuellement cette carte mère http://www.ldlc.com/fiche/PB00083811.html  
sur la quel est installer un  Pentium Dual Core E5200 2.5GHz FSB 800MHz,  
je vient de me commander 2 barette de RAM de 2go en plus pour etre au maximum de 8go,  
sous Seven 64bit.
 
Le problème est que je vient de les recevoir, 1ere surprise, je déballe l’enveloppe de chez Grosbil,
la je constate que les 2 barrettes ne sont pas identique d'un point de vu visuel.(alors que j'ai cocher Qt:2 a la commande hein)
Une étiquette collée dessus mentionne les même  
Ref: DDRII 800mhz/pc6400 2gb, je m’inquiète donc pas trop...
 
j'installe donc les 2 barrettes, je rebranche le PC, et la il redémarre pas,  
enfin il se met sous tentions, cherche si y a un CD (Master boot)
et hop il redémarre et , recommence inlassablement.
 
je m'y connais pas vraiment, y a t'il une étape qui m’échappe??  
une mise a jour du bios ou de la carte mère est nécessaire?
je comprend pas...
je peut prendre en photo les 2 barrette, mais bon vue qu'elle son rentré dans leur emplacement sans soucis,  
j'en conclu que le format est bon même, si c'est pas les même.
avant d’appeler le SAV Grosbil, j'aimerais savoir si c'est pas moi qui déconne.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 17:48:33  profilanswer
 

n°7978345
bidoulou
Posté le 18-07-2011 à 18:19:24  profilanswer
 

Il y a des limitations sur ce chipset quand tu utilises les 4 slots de mémoire:
 
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=2954#sp
 
Il te faut 4 barrettes de mémoires "single side" (mémoire que d'un côté de la barrette).
 
C'est expliqué dans le manuel de la carte mère mais ce n'est pas très courant de trouver ce genre d'infos chez un revendeur en ligne...

n°7978370
yanat
Posté le 18-07-2011 à 18:42:05  profilanswer
 

Bidoulou, merci pour ta réponse rapide
 
voici une photo de 2 barrettes, l'une a l'aire d'etre comme tu dis.
http://i48.servimg.com/u/f48/16/58/32/34/ram10.jpg
 
parecontre celle qui sont installer sur la carte depuis bien longtemps, on des des composant sur chaque face, et marche nickel.
 
c'est que lorsque sa dépasse les 4Gb qu'il faut qu'il y est des composant sur un coter?
 
faut-il impérativement une symétrie d’installation dans les slot, ou si je met juste celle d'en haut sur la photo je peu avoir 6Gb, chépas si je suis claire...

n°7978439
bidoulou
Posté le 18-07-2011 à 19:47:27  profilanswer
 

Cette limitation apparait quand tu utilises les 4 slots de mémoire donc le problème existe aussi avec 4*1Go par exemple.
 
Par contre il n'y a pas vraiment d'explication avec 3 barrettes... Il faut tester. Tu vas perdre le dual channel qui fonctionne avec 2 ou 4 barrettes donc perdre un peu en performance.  
 
A toi de voir si tu as vraiment besoin de ces Go supplémentaires pour une application gourmande car 4Go suffisent pour 90% des utilisateurs.

n°7978462
yanat
Posté le 18-07-2011 à 20:09:03  profilanswer
 

bah merci pour toute ces précision !
 
je vais téléphoner au SAV déja pour leur demander pourquoi en commandant 2 articles identique j'en reçois 2 différent !!
je vais demander le remboursement et me déplacer dans un magasin pour acheter ce qu'il me faut.(car comme tu dis aucune indication "single side" sur la fiche tech de grosbil) et de toute évidence le préparateur de commande est pas très consciencieux.  
 
les 8Gb de RAM, je pense en avoir besoin wé, ainsi qu'un processeur quad, pour faire tourner des application pour faire de la musique assister par ordinateur.
j'en parlai la http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2227_1.htm  
 
enfin du coup je vois que sa va etre plus compliquer que je pensai.
la de 2 ram pour 45€, je vai passer a 4 , donc le double surement, le budget processeur s’envoie drôlement diminuer !!
 

n°7978466
yanat
Posté le 18-07-2011 à 20:09:49  profilanswer
 

et oui au faite j'ai tester de mettre sur 3 slot, c'est pareil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  DDRII supplémentaire qui empêche le boot

 

Sujets relatifs
Pc water démarre mais ne boot pas - evga classifiedboot avc ssd+hdd=probleme
Boot super lent + Disque dur plus reconnu par Bios + Rien sous windowsPC ne boot pas
[Résolu] Ecran noir au premier bootBoot sur cd impossible sur hp pavilion 492.fr
[Résolu]Bips avant boot logo avec 5750RAM supplémentaire sur Ibook G4 1GHZ
disque dur samsung non détecté au bootBoot Impossible Thinkpad T61
Plus de sujets relatifs à : DDRII supplémentaire qui empêche le boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR