Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Corsair Vengeance et ventirad trop gros.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair Vengeance et ventirad trop gros.

n°9264418
Le Cornoui​ller
Posté le 09-09-2014 à 09:14:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma configuration (voir fin du message) me pose un soucis.  
J'ai un ventirad récupéré d'une ancienne config (un Artic Cooling Freeezer Pro 64 : http://www.bjorn3d.com/2006/02/arc [...] sf-review/ ) dont le ventilateur vient à la verticale des emplacement des barrettes mémoire.
Avec des barrettes standard, ça passe, mais voilà, j'ai fat l'erreur de commander des barrettes Corsair vengeance avec un énorme "radiateur" (!) qui entre en conflit avec le ventirad au delà du 1er emplacement.
 
3 solutions me viennent en tête : 1. remplacer mon kit par un kit sans ces gros caches.
2. virer les caches (j'ai jeté un oeil mais ils sont collés via un scotch mousse aux puces)
3. garder la corsair mais changer de ventirad.
 
Que me conseillez-vous ?
 
 
C.M. : Gigabyte - 990FXA-UD5 - Rev 1.0
RAM : 4 Go Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit (1 barrette installée seulement)
C.G. : Sapphire - HD6450
Proc : AMD FX 8120 Black Edition
Boitier : Lian-Li V2000
OS : XP SP3

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 09:14:02  profilanswer
 

n°9264425
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-09-2014 à 09:23:19  profilanswer
 

Un coup de dremel/scie/pince coupante sur la partie des dissipateurs qui pose problème, pour ce qu'ils servent de toute façon :whistle:
 
(en passant, il serait ptet temps de changer d'OS hein ;))


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9267573
Le Cornoui​ller
Posté le 13-09-2014 à 14:56:56  profilanswer
 

Carrément y aller à la mini perçeuse ?
Bah... pourquoi pas...
 
Concernant l'OS, j'ai bien essayé de mettre 7 sur un disque tout neuf rien que pour lui, mais il plante un bel écran bleu avant la fin de l'installation.  :lol:

n°9272096
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 18-09-2014 à 14:06:26  profilanswer
 

Sinon tu revends tes RAM et t'achètes des Low Profile :o :o
 
Pour XP j'espère au moins que t'as la version 64 bits.
 
Et je te précise aussi que les mémoires DDR2 et DDR3 sont faites pour fonctionner deux par deux ; autrement dit ta barrette de 8 Go Vengeance toute seule ne sert à rien à part ralentir ta config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Corsair Vengeance et ventirad trop gros.

 

Sujets relatifs
Remplacer un SSD par un plus gros !PC s'éteint et reboot. Alim corsair en cause ?
Gtx 770 gros problèmes chute de FpsGros Problème après avoir changer ventirad
2011-v3 et Corsair H100iRemplacer Corsair CX400
Augmenter la RAM et changer le ventirad de sens. 
Plus de sujets relatifs à : Corsair Vengeance et ventirad trop gros.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR