Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Aide] Ram 2x8 Corsair / CM Asus maximus VI extreme C2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Ram 2x8 Corsair / CM Asus maximus VI extreme C2

n°9066282
darkoverlo​rd
Posté le 23-02-2014 à 20:13:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens de me faire un petit plaisir en m'achetant mon nouveau PC:
 
Boitier : Corsair Obsidian Series 750D  
Carte mère : MAXIMUS VI EXTRÊME C2
Possesseur : Intel Haswell Processeur Core i7-4770K / 3.50 GHz
SSD : Asus RAIDR Express Disque Flash SSD interne 240 Go PCI-Express
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To
Carte Graphique : MSI GTX 780ti
[b]Alimentation : Corsair Alimentation PC AXi Series AX860i - 80 PLUS Platinum
Watercooling[/b] :  Corsair Hydro Series H100i
OS : Windows 8.1 pro
Écran : 3X  ASUS 23.6" LED - VN247H 3 [COLOR="darkorange"]( Pas encore acheter ouvert a d'autre proposition pour du triple ecrant)[/COLOR]
J'ai passer beaucoup de temps a choisir tout ses composent même si pour certain je me fait plus plaisir que de de raison.
 
Pour la Ram je serrai partant pour de la corsair domination platinium 2*8Go d'un par ce qu'elle est très belle et les petites led apporte une petite touche sympa (encore un plaisir irraisonnable) et de deux car j'ai déjà l'alim et le watercolling compatible corsair-link je pourrai ainssi gerer l'ensemble :
 
 - CMD16GX3M2A1866C9      /210 euros
ou
 - CMD16GX3M2A2400C10    / 270euros
 
Mes questions sont les suivantes:
 
Ses deux modèle sont il compatible avec ma carte mère/processeur (elle n’apparaissent pas dans la doc M6E_DRAM_QVL_0717) ?  
 
 - Si oui quel des 2 modèle citer me conseillez vous ?
 
 - Si non  quelle autre Ram compatible dans la meme tranche de prix ou moins me conseillez vous ?
 
 Il faut savoir j'aimerai avoir en 2*8Go pour pouvoir en rajouter si besoin (en sais jamais  :sweat: ) j'ai déjà tout commander sauf la ram et que je fait principalement du jeux et occasionnellement de l encodage vidéo retouche photo.
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire et un plus gros merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre.
 
Amicalement Darkoverlord

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 20:13:08  profilanswer
 

n°9066292
MiamiVince​33
Posté le 23-02-2014 à 20:24:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors très bonne config déjà, donc pour du triple screen je te conseil fort des ASUS http://www.topachat.com/pages/deta [...] 63213.html tu pourra bénéficier de la 3D si tu veux et surtout du 144hz ou 120hz qui est toujours agréable. Par contre si tu veux faire du jeux avec une 780 ti sa va être très short car malgrès qu'elle soit égale a une titan black pour gérer du triple screen en jeu tu devra baisser considérablement les paramètres. Ensuite pour la RAM ne te fie pas au bouquin fourni avec ASUS, j'ai une rampage iv et mes barrettes ne sont pas répertorié dans mon bouquin. Donc la seule chose à laquelle tu dois faire gaffe c'est les fréquences donc si ta carte mère prend maximum du 2133mhz par exemple tu dois pas prendre de la ram au dessus ^^ j'espère t'avoir répondu n'hésite pas a  me poser d'autres questions si tu en as


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9069131
darkoverlo​rd
Posté le 25-02-2014 à 20:53:09  profilanswer
 

bonjour,
 
Désoler de répondre avec 1 jour de retard
 
Merci de ta réponse je t'ai fait confiance et j'ai acheter ces jolis petites barrettes de Ram je croise les doits.
 
 Pour l’écran celui que tu me proposer est très joli en effet mais de la a pouvoir m'en offrir trois après les folies faite pour ma tour c'est pas gagner.
 
Pour la carte graphique tu me dit que je vais être short pour du triple écrans je risque quoi ? (perde de qualité d'image ou des lags et saccades)  
tu me conseillerai quoi ? un sli de 780ti ? au prix ou elle sont sa fait mal.
 
Merci a bientôt

n°9069158
MiamiVince​33
Posté le 25-02-2014 à 21:10:23  profilanswer
 

Re, alors oui avec une seul tu ne pourra pas mettre les parametres a fond car deja sur 1 ecran la 780ti depasse ou fait pile poil 60fps en ultra mais le triple screen reduit considerablement les perfs, j'ai un ami qui a trois ecrans et 3 gtx 780 et avec 2 carte il passait tout juste les 60fps du coup toi avec un sli de 780ti vu qu'elles sont plus perfs tu sera confortable un certain temps ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Aide] Ram 2x8 Corsair / CM Asus maximus VI extreme C2

 

Sujets relatifs
P7P55D LE avec Corsair 16GB = bios figéAide pour mon nouveaux PC
Aide pour achat d'une tour - critères spécifiques[HELP] 4go/8 de RAM reconnu
Besoin d'aide config 600e svp :/Problème RAM
Changement préventif d'alim (cx 430 Corsair...) pour nouvelle CGProblème Windows XP avec CM 661GX-M7
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Ram 2x8 Corsair / CM Asus maximus VI extreme C2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR