Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Conseils pour nouvelle barette mémoire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour nouvelle barette mémoire.

n°8261225
InfinitY-1​2
Posté le 29-03-2012 à 06:09:45  profilanswer
 

Bonjour,
je vais essayé d'être le plus précis possible sans faire un trop gros pavé.
Mon pc a 3-4ans, monté par moi, je formate rarement, mais je m'en occupe plutôt bien je pense, mais avec l'âge et les nouveautés il a quand même perdu de son dynamisme, je pense attendre encore 1 ou 2 ans avant de refaire une nouvelle config, donc en attendent je voudrais le booster et passer à 8go à la place de 4, c'est là que vous entrez en jeu si vous pouvez m'aider et me conseillez.
Je ne suis plus trop l'actualité et par manque de temps et j'ai un peu perdu en connaissance.
 
Ma config:
CM: Gigabyte EP43-DS3L
RAM: DDR2 Corsair (dual) pc6400 2*2go 800mhz 2.1volt
CPU: Intel Core 2 Quad Q9550 2.83GHz FSB 1333MHz
 
J'ai deux soucis qui le bloque et me font hésiter;
a) Je ne trouve plus les mêmes barrettes que j'ai déjà (et avec les nouveaux standard voltage si je ne suis pas trop à la ramasse niveau news il n'y a plus vraiment de 2.1volt en vente)
 
b) Je ne peux pas trop toucher au bios pour mettre la RAM sur le même voltage ect, car mon pc à un soucis de démarrage à chaud (enfin pas vraiment), mais concrètement si je veux oc, ou même n'importe quelle modif sur ram/cpu ce n'est pas pris en compte.
Car mon pc quand il démarre, se lance -> bip -> page du bios -> se coupe -> ce relance tout seul -> et c'est bon
Mais du coup il ne prend pas les paramètres bios en compte car il reboot pendant le chargement bios. (j'ai déjà essayer le reset bios avec le bouton de la cm et enlever la batterie 10min, mais ça doit venir de la CM qui n'est plus sous garanti donc je fais avec  :sweat: )
 
 
Du coup je ne sais pas trop car je ne trouve pas quoi rajouter directement à ma ram actuelle à cause des 2.1volt (+ timing différent de tout ce que je vois).
Ou alors j'avais pensé à racheter direct 8go de ram nonam qui devrait couté aussi chère que 4 corsair, comme je peux pas l'oc au final et que je pense pas la garder 5ans ...
Je ne crois pas pas avoir oublié un détails, si c'est le cas n'hésitez pas à demander.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 06:09:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Conseils pour nouvelle barette mémoire.

 

Sujets relatifs
Nouvelle config en mai ( ~700/800€)[BSOD] Probleme sur nouvelle config
Besoin d'aide barrette mémoire toshiba satellite8 Go de memoire sert il à quelque chose sur windows 7 32bit?
Barette de mémoire grillée? Besoin de conseils...Upgrade ou nouvelle config (~700€ ou -)
[résolu] Besoin aide pour choix memoire viveConseils Config CAO / MAO
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour nouvelle barette mémoire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR