Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Conseils avant de mettre la main dans le cambouis - Timing DDR3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils avant de mettre la main dans le cambouis - Timing DDR3

n°9592352
CHONG76700
Posté le 25-08-2015 à 13:03:47  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un i7 4790k sur une mobale asus z97i PLUS ITX
Je poste de mon bureau donc j'ai pas forcément en tête mon bios, voilà une vidéo du bios de ma carte mère
https://www.youtube.com/watch?v=L_OO5SLKxhk
 
ma ram 2*8 gigas kingston savage Mémoire DDR3 cadencée à 2400 MHz 2 barrettes de 8 Go Latence : 11-13-14 Voltage : 1.65V, qui est paramétrée par défaut @1600mhz sur ma config
pdf http://www.kingston.com/dataSheets/HX324C11SRK2_16.pdf
 
 
donc j'ai vu que sur windows elles se sont mis sur 1600mhz, qui me convient très bien, mais je voulais la mettre sur son vrai profil afin de voir vraiment si cela fait de la différence dans les jeux
sauf que j'ai un peu peur, ayant fait cela dans mon jeune temps, je me suis souvent retrouvé avec des écrans noirs, ou impossibilité de démarrer le pc, et comme le pc est tout neuf et que je suis moins valeureux qu'à mon jeune âge, je voulais savoir si vous pouviez me guider justement par rapport à mon processeur que j'ai.
quand je faisais cela c'était sur mon athlon 64, est ce que maintenant c'est plus facile, je peux le faire les yeux fermés?
autrement pourriez vous me dire, en manuel, qu'est ce que je dois utiliser ?
j'aimerais que tout soit vraiment optimisé par rapport à mon cpu?
mais j'ai vraiment peur de toucher à tous les paramètres et que cela bloque l'accès à mon pc tout neuf acheté y a deux semaines..
 
si je touches aux timings comme sur la brochure, pouvez vous me dire à quoi correspond les valeurs 11-13-14 dans les dénominations de timings du bios ?
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 13:03:47  profilanswer
 

n°9592370
Zurkum
Posté le 25-08-2015 à 13:21:40  profilanswer
 

Bonjour , as tu activé le profil XMP dans le bios ?

n°9594686
CHONG76700
Posté le 27-08-2015 à 14:34:30  profilanswer
 

ha non, je vais voir ce soir merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Conseils avant de mettre la main dans le cambouis - Timing DDR3

 

Sujets relatifs
Quel Carte graphique peut on mettre sur cette carte mère ?Conseils pour Config multi écran ou UWQHD 34"
Besoin de vos conseils avisés pour achat pc gamerBesoins de conseils pour choisir une crate mere...
Comment bien mettre à jour sa carte graphique AMD ?Conseils sur un Upgrade ! (fx // intel // ddr4 // ddr3 ????)
Choix ram DDR3Conseils d'achats - config Skylake
Plus de sujets relatifs à : Conseils avant de mettre la main dans le cambouis - Timing DDR3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR