Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Conseil upgrade ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil upgrade ram

n°10152330
loselee
Posté le 20-05-2017 à 21:53:55  profilanswer
 

Bonjour à tous j'aurais aimé un conseil pour un upgrade de ram de 8 a 16 go car je commence régulièrement a sentir la limite du 8Go  
( notamment en jeux avec quelques onglets ouvert )
Là ou ça se complique c'est que mes 8go de corsair vengeance (1600mhz ddr3) ne peuvent pas être doublé en achetant deux autre barrettes étant donné que mon ventirad bloque quelque peut un des slots disponible.
 Donc à partir de là j'ai pensé acheter des 2x8go, mais la plupart sont maintenant en DDR4, que ma ZZ77 g45 de msi ne supporte pas.
Ma question est donc la suivante, y-a t'il un gain significatif entre DDR3 et DDR4 ?  
Si oui est-ce valable d'investir pour l'avenir en DDR4 et changer de carte mère également ?  
Ou me suffirait-il de prendre des DDR3 cadencé au dessus de mes 1600mhz ? Merci de vos réponses !
 
Config :
proc : I5 3450k
cg : gtx 1060
ram 2x4 go corsair vengeance  
carte mère z77 g45 msi
alim corsair 600w
 
Ps : Quelqu'un sait par rapport a ma config si il y as quelque chose a changé ou qui va me limiter bientôt ? pour l'instant je joue confortablement sur la plupart des jeux et j'aimerais que ça continue!

mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 21:53:55  profilanswer
 

n°10152351
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-05-2017 à 22:32:47  profilanswer
 


Bonsoir loselee,
 
si tu passes à de la DDR4 tu dois changer aussi la carte mère comme tu as dit mais aussi le processeur (ben oui; ce ne sera pas le même socket). Donc une dépense de 600€ au bas mot.
 
Par contre on trouve tout à fait des kits 2x8 Go en DDR3: http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -l2h2.html ou https://shop.hardware.fr/composants [...] i454-l2h2/ etc...  ;)


Message édité par Tigrou le 21-05-2017 à 12:18:00

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10152579
ip-man
永春
Posté le 21-05-2017 à 13:11:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu peux opter pour des barrettes de mémoires dite "low profil" et qui peuvent se loger sous un ventirad.
Ce modèle par exemple
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00116454.html  
 
il faudrait obtenir  la référence exact de tes barrettes de ram, afin de partir sur les même caractéristiques (volage, fréquences, latence...) et ce afin d 'éviter d' éventuel  problème.
quel est le ventirad installé?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Conseil upgrade ram

 

Sujets relatifs
Conseil d'upgrade (Processeur ou CG)Conseil configuration upgrade
Conseil upgrade occasion[Conseil] Upgrade de mon PC
Besoin de conseil pour upgradeConseil d'upgrade de ma R9 270 2G
Conseil upgradeConseil pour upgrade
Conseil upgrade PCBesoin de conseil pour upgrade pc (CG, Ram, alim)
Plus de sujets relatifs à : Conseil upgrade ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR