Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Conseil de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil de ram

n°7405381
Snacker_Fu
Posté le 14-04-2010 à 14:00:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc est équipé avec:
 
   CM: GA ep45 ds3r
   CG:  ati radeon hd4800 gainward 1go
   ram: 2x1 go ocz pc2 8500 reaper edition
 
Mais voila le problème, une barrette de RAM est fiche car avec la chaleur la colle a fondue et le support du tube d'évacuation de la chaleur s'est bien décallé et avec une mauvaise manipulation des composants se sont désoudés  :o  :fou:  :cry: (j'ai pas réussi à mettre la photo sur ce post).
 
Comme je n'ai pas trouvé cette ram vendu à l'unité je pense devoir racheter 2 nouvelle barrettes. Je vous solicite pour quelques conseils^^:
 
1. Dois je choisir d'acheter 2x 1Go ou 2x 2Go ?   (sachant que je risque de passer sur windows 7 mais pas sur la 64 bit)
 
2. Dois je choisir des fréquences de 800 ou 1066 ?(pour une utilisation de jeux assez costaux comme aion, call of duty, battlefield bas compagny 2 et prochainement sur grand écran :love: je pense faire du O/C mais pas très poussé)
 
3. J'ai un certain nombre de post sur des éventuels problèmes de reboot, de voltage avec certaines ram, je me suis senti perdu avec tous les chiffres du type 5-5-5-12 :) .  
     
      J'ai vu ces ram là
 
   - Corsair twin2x 2x1 Go (ou 2x2 Go) 8500 CAS 5 dominator
   - OCZ pc2 8500 2x2 Go reaper edition
   - les mêmes en version 6400
   - Avez vous d'autres idées (je ne veux pas de crucial ^^)
 
Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 14:00:13  profilanswer
 

n°7405486
werthers
Posté le 14-04-2010 à 14:58:10  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Conseil de ram

 

Sujets relatifs
Conseil entre deux configurationsConseil pour config (Gamer / Polyvalente)
[Conseil] Hd5850 et Quad q 6600Influence du CPU sur framerate : conseil conservation, o/c ou new CPU
Conseil achat Disque dur externe (5)[Conseil] - Config Jeux - Terminée Photos Page8
Conseil achat CG AGP pour ancienne configConseil de config ! :) Urgent, conseil pour l'achat d'une tour !!
Conseil achat 
Plus de sujets relatifs à : Conseil de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR