Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Pb de compatibilité ram que je n'avais pas avant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de compatibilité ram que je n'avais pas avant

n°8598796
PaTaGa
Posté le 25-01-2013 à 22:26:44  profilanswer
 

J'avoue que j'en perds mon latin.
 
Je possède 4x4 Go de cette ram: http://www.corsair.com/fr/vengeanc [...] 600c9.html
Ma Cm est une MSI X48 C Platinum: http://www.msi.com/product/mb/X48C-Platinum.html
Mon proco est  un C2 Duo 6600.
Tout ça fonctionnait à merveille.
 
Quand mon padre a changé sa config, j'ai récupéré son proco, à savoir un C2 Duo 8500 et depuis, dès que je mets ma fameuse ram, j'ai les Bips erreurs du bios correspondant à un pb de mémoire.
J'ai donc testé mes barrettes sur un autre pc et ça tourne nickel.
J'ai testé des Ripjaws 12800: http://www.gskill.com/products.php?index=355 sur ma config avec ce même proco: même problème d'erreur ram
 
Je me retrouve donc avec 8 Go de récup en Samsung en 10600 qui elles tournent sans souci: http://www.directron.com/m378b5673fhch9.html
 
J'ai tenté une maj du bios mais le log me dit que mon bios est à jour.
Ya t'il des manip à faire sur le bios pour qu'enfin ma mémoire Corsais fonctionne???
 
Je ne comprends pas pourquoi elle tournait sans pb avec le 6600 et que depuis ce 8500 ça ne tourne plus.
J'ai pas encore tenté de revenir au 6600 pour retester car ça me fait bien chier, donc j'en appelle à vos lumières.
 
Merci d'avance à vous

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 22:26:44  profilanswer
 

n°8598807
NeoFuneral​GTX
Posté le 25-01-2013 à 22:41:26  profilanswer
 

Je pense qu'il faut que tu fasses un Clear CMos car le bios a gardé les specs des anciennes barrettes. Tu dois juste retirer la pile pendant 2-3 mins en ayant débranché ton pc.

n°8598822
PaTaGa
Posté le 25-01-2013 à 22:59:13  profilanswer
 

Déjà fait, merci.
Je vais d'ailleurs préciser ce que j'ai fait pour pas vous faire perdre votre temps:
Essaie barrettes par barrettes sur chaque slot, une par une, ensemble, etc...
Clear CMOS avant mise barrettes Corsair, avant GSkill et avant Samsung.
J'ai remarqué aussi que si je tentais plusieurs fois de mettre les barrettes qui me font les erreurs, si derrière je mets les Samsung le pc ne démarre pas...Je suis obligé de faire un Clear CMOs. Je précise que ça me le fait que si je fais démarrer le pc plusieurs fois avec les barrettes qui font planter.
SI j'essaye juste une fois de démarrer par avec les Corsair et que derrière je les enlève et redémarre avec les SAmsung, je n'ai pas besoin de faire un CLear Cmos.
Je sais pas si c'est un bon test ou pas mais bon, j'ai remarqué ça...

 

une autre solution?


Message édité par PaTaGa le 25-01-2013 à 23:15:19
n°8598980
PaTaGa
Posté le 26-01-2013 à 08:41:20  profilanswer
 

Tiens un nouveau truc: hier soir j'ai tenté d'aller modifier des parametres dans le BIOS. j'ai notamment mis le CAS mémoire à 9 alors qu'il était à 6.
Bon ça n'a rien changé. Ça démarrait plus.
Donc Clear CMos
Et depuis ça ne démarre plus. Enfin si, ça démarre et ça s'éteint 3-4 secondes après, et ça redémarre....et ça s'éteint.... Bref ce phénomène tourne en boucle.
Help me please

n°8599853
PaTaGa
Posté le 26-01-2013 à 21:44:27  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Pb de compatibilité ram que je n'avais pas avant

 

Sujets relatifs
Compatibilité CM Asus P7P55D et 2x8Go 2133 Mhz ??PB compatibilité proc / CM pour nouvelle config ???
Corsair XMS3 1600 CL9 : Pb compatibilité BIOSPb compatibilité OCZ Reaper PC2 8500 avec P5E (X38)
Pb compatibilité CM Acer et CG 4890Pb de compatibilité avec Universalis
Pb de compatibilité P5W DH DELUXE et G.Skill Kit Extreme2 4 x 2 Go PC6Pb compatibilité RAM avec P5E3
Pb carte graphique et compatibilité...Pb de compatibilité CM Gigabyte/Ram G-skill qu'en est-il??
Plus de sujets relatifs à : Pb de compatibilité ram que je n'avais pas avant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR